1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:35

oui des idées lumineuses Idea
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 8:14

Bravo Claude, tu n' arrêtes pas de phosphorer. Very Happy

C'est super. cheers
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:06

droopy a écrit:
Bravo Claude, tu n' arrêtes pas de phosphorer. Very Happy
C'est super. cheers
Merci Pierre Very Happy
Avec ce Forum Very Happy et les quelques expos que j'ai pu visiter (principalement St Mandé) j'ai une liste des trucs à faire qui progresse au lieu de s'amenuiser... study scratch et c'est le temps qui manque... comme tout bon retraité qui se respecte Very Happy

En ce moment je peins une cinquantaire de personnages pour meubler différentes saynètes et puis j'ai un gros morceau à venir, la grue de JP Pennati, que je n'entamerai que lorsque je trouverai une petite semaine "calme", probablement en juillet/Août suivant le planning de mes deux petits loustics bounce bounce
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:45

Bonjour PINOU,

Je viens de survoler ton fil, c'est extraordinaire cheers

Les décors sont fabuleux, j'ai de quoi m'inspirer lol!

Par contre, je suis sur le cul !!!!

Comment fais-tu pour faire rouler ce petit camion scratch

C'est le top ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388

Merci à toi d'éclairer ma lenterne sunny
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:44

Pinou a écrit:
Bonsoir

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 13033011
Et en faisant ce petit bricolage, je me disais "Et si ça existait" un camion qui passerait dans ma ville avec plein de casiers bourrés de matériels et décors en N bounce santa

DOMMAGE TU AS COUPE LA TETE DE DENIS SUR LA PRISE DE VUE lol!
Sur le comptoir, ils sont a quelle echelle les trains de Denis
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:36

c'est superbe cette idée de camion de l'atelier du chef ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388 ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:55

titietdidier.2009 a écrit:

DOMMAGE TU AS COUPE LA TETE DE DENIS SUR LA PRISE DE VUE lol!
Sur le comptoir, ils sont a quelle echelle les trains de Denis
Je voulais montrer à la fois le flanc du camion aux couleurs de Denis et un peu de l'intérieur.
Sur celle-là on voit bien le Chef en costar cravate Twisted Evil et au-dessus de sa tête une de ses bandes de Leds qui éclairent du "feu de Dieu" Si je les laisse allumées trop longtemps le Denis il va avoir le fameux bronzage de Nikos Aliagas lol!
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 13040810
Le semblant de petits trains sur le comptoir sont des chutes de métal blanc peintes en vert avec quelques traces couleur alu à la place des roues pour faire illusion. Par rapport aux personnages j'aurai tendance à dire du LGB du coté du Chef et du Zéro en face de la jolie vendeuse en rouge. Comme je le disais, pour le N faut chercher dans la poussière...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:31

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388 pour ton semi il est genial ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388

pour le train en demonstration ou peu dire que c'est du LGB et c'est youpi Wink
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:35

Gaetan974 a écrit:
Bonjour PINOU,
Par contre, je suis sur le cul !!!! Comment fais-tu pour faire rouler ce petit camion scratch
Merci à toi d'éclairer ma lanterne sunny
Bonjour Gaetan974 Very Happy ,

J'avais bien vu ta question mais avec ma mémoire de poisson rouge drunken j'ai oublié de te répondre, pardonne moi Embarassed

Il s'agit du FALLER Car System qui existe aussi en N

Principe simple : un fil d'acier noyé dans la route sert de guide au petit aimant logé sur le bras directeur du véhicule
(voir www.hobby2000.be)

Ma route est donc une sorte de grand "os de chien" recourbé sur lui-même aux extrémités ce qui m'assure ainsi une double voie sur toute la partie principale du réseau avec des croisements de véhicules.

Avec une boîte de départ (env.100euros...Véhicule avec 5m de fil d'acier, mastic et chargeur) tu peux déjà animer 800m de route à notre échelle avec un véhicule genre camion (Camion MB) ou bus (Bus Setra à sortir)

Après avec un chassis de récupération ou des pièces détachées tu peux aussi te lancer dans des constructions plus personnelles comme ce petit MB L10000 que j'adore bien que ce soit le plus turbulent bounce de la bande.

A ta disposition pour plus de renseignements et documentation en MP Very Happy
et encore merci pour les compliments Embarassed
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:34

Excellent!! j'aime bien l'idée!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 6:57

liebaut a écrit:
Excellent!! j'aime bien l'idée!! ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388
Merci Allan Wink
Tu vois les idées viennent par associations successives...
J'avais un semi remorque que je n'arrivais pas à caser et un coin du village à meubler scratch
Comment justifier un semi dans un village scratch et j'ai pensé aux gros camions qui passaient sur les places des villages pour vendre de l'outillage
Idea ce sera un "camion-magasin" et là est arrivée l'idée d'un clin d'oeil à l'un de mes fournisseurs habituels, Denis (Chefdetrainminiature) de l'Atelier du Chef.

Le prochain projet sera plutôt une "figure imposée", la grue de quai (JP.Pennati) dans la cour marchandies mais j'ai aussi sous le coude un manège de chevaux de bois (Faller) qui viendra ajouter un petit coté festif à mon village...(le Père Denis pourrait alors tenir une loterie et faire des Churros... Razz )

patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:40

Toi aussi tu vas faire une fête foraine jocolor ?
J'en ai déjà vu ( H0 ) et le gros inconvénient c'est la vitesse de rotation qui est trop rapide
Que de belles idées sur ton réseau ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:58

patniste a écrit:
... le gros inconvénient c'est la vitesse de rotation qui est trop rapide
Sur la fiche technique du Manège Faller le moteur/réducteur est annoncé pour 4 tours/minute, faudra voir une fois en place ce que cela va donner scratch j'espère aussi que le réducteur ne soit pas trop bruyant.
(sinon faudra bidouiller un truc pour envoyer la musique cheers Twisted Evil )

A suivre
droopy
Membre
Membre
droopy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:13

Ce qui est super avec toi Claude, c'est ton fourmillement d'idées. bounce

Continues à nous raconter "Les belles histoires du père Pinou",
les enfants, dont je fais encore parti, adorent. cheers
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:03

Bonsoir Pierre Wink et merci Embarassed

Je dois t'avouer que mes histoires et bricolages de p'tits trains me changent bien les idées cheers

Elles me permettent d'être en forme pour affronter des épreuves comme en ce moment où je dois subir une cure de 5 jours à très haute dose de "Télétubbies" Shocked Rolling Eyes avant, pendant et après les repas affraid un truc à perdre l'appétit No

Mais je les adorent mes petits lascars bounce bounce d'autant plus qu'ils aiment les trains et qu'ils contribuent à alimenter la "boîte à idées" Idea
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:12

Il est vrai que des fois ils sont casse-pieds les "zouglous" mais bon sang qu'ils sont attachants quand ils s'y mettent I love you
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:26

Bonsoir Very Happy

Deux jours de calme m'ont permis de m'attaquer à mon manège (Faller).
Plutôt que de rester sur les couleurs Faller, ayant en mémoire le superbe manège qui trône sur le parvis de la Défense, je l'ai passé à la bombe dorée plus des marches couleur alu.ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 13042710
Il est motorisé avec le moteur Faller après modification assez aisée des engrenages (installer les bleus à la place des rouges) pour obtenir un vitesse lente de 4 tours / minute dans un parfait silence.

Me reste à ajouter des petites lumières de toutes les couleurs (12 leds 0402) sur les picots de la couronne supérieure et mettre en place un système rotatif pour la captation du courant scratch , genre deux pistes circulaires en cuivre (cf. rondelles concentriques isolées) en contact avec deux lamelles collées sur la partie fixe amenant le 12Vcc, les différentes résistances (4 couleurs de leds) étant dans la partie tournante sous le chapiteau mobile.
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 21:37

superbe,il manquera plus que la musique de ces superbes manèges ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 8:55

tyty74 a écrit:
superbe,il manquera plus que la musique de ces superbes manèges ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388

Merci Tyty74 Very Happy

Pour l'instant c'est une mini chaine HiFi de récup qui se charge de l'ambiance sonore mais c'est du tout ou rien. En fonction du CD et/ou de la piste choisie tu as une ambiance bucolique avec les p'tits oiseaux ou une simple ambiance musicale...

J'ai trouvé des modules indépendants pour l'église (Faller) et le dépôt (Noch) mais j'aurai effectivement aimé trouver des mini modules indépendants enregistrables pour sonoriser différentes saynètes comme ce manège scratch
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:17

là Pinou, il faudrait aller vers un de ces anciens manèges et enregistrer l'ambiance lors de son fonctionnement et mettre le tout sur cd,ce serais le mieux Wink
encore faut il avoir un de ces anciens manège à portée de main.
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:42

C'est sympa!! Belle animation Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:29

super ton manege et tres bien decoré ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388
il le sera encore plus lorsque tu l'auras habilé avec ses lumieres
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:52

J'adore ton animation train camion.
Beau travail. Beau réseau. Beau décor !

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 901388

Jmarc69
N'iste qui ne retrouve pas de boite de départ avec un car pour aller avec celui de Transmondia RATP. Sad
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:30

Merci Allan, Pascal et Jean-Marc pour vos compliments Embarassed Very Happy
J'ai encore du boulot avant de pouvoir installer ce manège sur mon réseau et poster une petite vidéo. A suivre bounce

jmarc69 a écrit:
N'iste qui ne retrouve pas de boite de départ avec un car pour aller avec celui de Transmondia RATP. Sad
FALLER annonce depuis pas mal de temps la sortie d'un set de départ "Bus de voyage" référence 162.005 (Car SETRA 315 Bleu) et Lionel BARBIER DE TRAIN 160 vient de me confirmer qu'il était en pré-commande et qu'il m'en réservait un...
Vois si tu veux allonger sa liste de réservations Very Happy
Note que l'on peut aussi motoriser des bus statiques MB CItaro (base utilisée par Transmondia pour son bus RATP) Personnellement, j'ai utilisé deux techniques :
- recours à un chassis rallongé après prélèvement sur un petit camion MB LWK ref.162.002 ou autre que l'on trouve partout (les "restes"de ce camion sacrifié m'ont servis à faire une remorque)
- recours aux pièces détachées Faller. Là je suis passé par Denis de l'Atelier du Chef pour trouver: train avant avec lame de quidage et aimant, moteur avec vis sans fin + pignon, ils reed contact et mini interrupteur (j'ai fait mon affaire de l'accu AAAA et de la prise de recharge faite avec 3 minis fiches enfoncées à chaud dans le chassis)
Il y a aussi un camion de pompier (MAN evo2000) qui est annoncé "disponible dans le commerce" et que Lionel BARBIER va également me commander, ça fait du bien après une longue période de disette cheers
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:37

le manège enchanté sur le réseau de Pinou. flower
Tu as bien fait de la peindre en doré. Il y a encore de tels manèges en circulation (j'en connais un qui passe l'été au Grand Bornand et l'hiver à Bruxelles.
j'en ai vu de très beau à Toulouse ou à Nantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 37 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant