| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 9 Avr 2013 - 21:35 | |
| oui des idées lumineuses |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 11 Avr 2013 - 8:14 | |
| Bravo Claude, tu n' arrêtes pas de phosphorer. C'est super. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 11 Avr 2013 - 11:06 | |
| |
|
| |
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1046 Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 13 Avr 2013 - 8:45 | |
| Bonjour PINOU, Je viens de survoler ton fil, c'est extraordinaire Les décors sont fabuleux, j'ai de quoi m'inspirer Par contre, je suis sur le cul !!!! Comment fais-tu pour faire rouler ce petit camion C'est le top Merci à toi d'éclairer ma lenterne |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 13 Avr 2013 - 17:44 | |
| |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 14 Avr 2013 - 10:55 | |
| - titietdidier.2009 a écrit:
DOMMAGE TU AS COUPE LA TETE DE DENIS SUR LA PRISE DE VUE Sur le comptoir, ils sont a quelle echelle les trains de Denis Je voulais montrer à la fois le flanc du camion aux couleurs de Denis et un peu de l'intérieur. Sur celle-là on voit bien le Chef en costar cravate et au-dessus de sa tête une de ses bandes de Leds qui éclairent du "feu de Dieu" Si je les laisse allumées trop longtemps le Denis il va avoir le fameux bronzage de Nikos Aliagas Le semblant de petits trains sur le comptoir sont des chutes de métal blanc peintes en vert avec quelques traces couleur alu à la place des roues pour faire illusion. Par rapport aux personnages j'aurai tendance à dire du LGB du coté du Chef et du Zéro en face de la jolie vendeuse en rouge. Comme je le disais, pour le N faut chercher dans la poussière... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 18 Avr 2013 - 15:35 | |
| - Gaetan974 a écrit:
- Bonjour PINOU,
Par contre, je suis sur le cul !!!! Comment fais-tu pour faire rouler ce petit camion Merci à toi d'éclairer ma lanterne Bonjour Gaetan974 , J'avais bien vu ta question mais avec ma mémoire de poisson rouge j'ai oublié de te répondre, pardonne moi Il s'agit du FALLER Car System qui existe aussi en N Principe simple : un fil d'acier noyé dans la route sert de guide au petit aimant logé sur le bras directeur du véhicule (voir www.hobby2000.be) Ma route est donc une sorte de grand "os de chien" recourbé sur lui-même aux extrémités ce qui m'assure ainsi une double voie sur toute la partie principale du réseau avec des croisements de véhicules. Avec une boîte de départ (env.100euros...Véhicule avec 5m de fil d'acier, mastic et chargeur) tu peux déjà animer 800m de route à notre échelle avec un véhicule genre camion (Camion MB) ou bus (Bus Setra à sortir) Après avec un chassis de récupération ou des pièces détachées tu peux aussi te lancer dans des constructions plus personnelles comme ce petit MB L10000 que j'adore bien que ce soit le plus turbulent de la bande. A ta disposition pour plus de renseignements et documentation en MP et encore merci pour les compliments |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 18 Avr 2013 - 19:34 | |
| Excellent!! j'aime bien l'idée!! |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 19 Avr 2013 - 6:57 | |
| - liebaut a écrit:
- Excellent!! j'aime bien l'idée!!
Merci Allan Tu vois les idées viennent par associations successives... J'avais un semi remorque que je n'arrivais pas à caser et un coin du village à meubler Comment justifier un semi dans un village et j'ai pensé aux gros camions qui passaient sur les places des villages pour vendre de l'outillage ce sera un "camion-magasin" et là est arrivée l'idée d'un clin d'oeil à l'un de mes fournisseurs habituels, Denis (Chefdetrainminiature) de l'Atelier du Chef. Le prochain projet sera plutôt une "figure imposée", la grue de quai (JP.Pennati) dans la cour marchandies mais j'ai aussi sous le coude un manège de chevaux de bois (Faller) qui viendra ajouter un petit coté festif à mon village...(le Père Denis pourrait alors tenir une loterie et faire des Churros... ) |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 19 Avr 2013 - 8:40 | |
| Toi aussi tu vas faire une fête foraine ? J'en ai déjà vu ( H0 ) et le gros inconvénient c'est la vitesse de rotation qui est trop rapide Que de belles idées sur ton réseau |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 19 Avr 2013 - 11:58 | |
| - patniste a écrit:
- ... le gros inconvénient c'est la vitesse de rotation qui est trop rapide
Sur la fiche technique du Manège Faller le moteur/réducteur est annoncé pour 4 tours/minute, faudra voir une fois en place ce que cela va donner j'espère aussi que le réducteur ne soit pas trop bruyant. ( sinon faudra bidouiller un truc pour envoyer la musique ) A suivre |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 19 Avr 2013 - 12:13 | |
| Ce qui est super avec toi Claude, c'est ton fourmillement d'idées. Continues à nous raconter " Les belles histoires du père Pinou", les enfants, dont je fais encore parti, adorent. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 19 Avr 2013 - 18:03 | |
| Bonsoir Pierre et merci Je dois t'avouer que mes histoires et bricolages de p'tits trains me changent bien les idées Elles me permettent d'être en forme pour affronter des épreuves comme en ce moment où je dois subir une cure de 5 jours à très haute dose de "Télétubbies" avant, pendant et après les repas un truc à perdre l'appétit Mais je les adorent mes petits lascars d'autant plus qu'ils aiment les trains et qu'ils contribuent à alimenter la "boîte à idées" |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 20 Avr 2013 - 9:12 | |
| Il est vrai que des fois ils sont casse-pieds les "zouglous" mais bon sang qu'ils sont attachants quand ils s'y mettent |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 27 Avr 2013 - 21:26 | |
| Bonsoir Deux jours de calme m'ont permis de m'attaquer à mon manège (Faller). Plutôt que de rester sur les couleurs Faller, ayant en mémoire le superbe manège qui trône sur le parvis de la Défense, je l'ai passé à la bombe dorée plus des marches couleur alu. Il est motorisé avec le moteur Faller après modification assez aisée des engrenages (installer les bleus à la place des rouges) pour obtenir un vitesse lente de 4 tours / minute dans un parfait silence. Me reste à ajouter des petites lumières de toutes les couleurs (12 leds 0402) sur les picots de la couronne supérieure et mettre en place un système rotatif pour la captation du courant , genre deux pistes circulaires en cuivre (cf. rondelles concentriques isolées) en contact avec deux lamelles collées sur la partie fixe amenant le 12Vcc, les différentes résistances (4 couleurs de leds) étant dans la partie tournante sous le chapiteau mobile. |
|
| |
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 27 Avr 2013 - 21:37 | |
| superbe,il manquera plus que la musique de ces superbes manèges |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 28 Avr 2013 - 8:55 | |
| - tyty74 a écrit:
- superbe,il manquera plus que la musique de ces superbes manèges
Merci Tyty74 Pour l'instant c'est une mini chaine HiFi de récup qui se charge de l'ambiance sonore mais c'est du tout ou rien. En fonction du CD et/ou de la piste choisie tu as une ambiance bucolique avec les p'tits oiseaux ou une simple ambiance musicale... J'ai trouvé des modules indépendants pour l'église (Faller) et le dépôt (Noch) mais j'aurai effectivement aimé trouver des mini modules indépendants enregistrables pour sonoriser différentes saynètes comme ce manège |
|
| |
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 28 Avr 2013 - 9:17 | |
| là Pinou, il faudrait aller vers un de ces anciens manèges et enregistrer l'ambiance lors de son fonctionnement et mettre le tout sur cd,ce serais le mieux encore faut il avoir un de ces anciens manège à portée de main. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 28 Avr 2013 - 9:42 | |
| C'est sympa!! Belle animation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 28 Avr 2013 - 10:29 | |
| super ton manege et tres bien decoré il le sera encore plus lorsque tu l'auras habilé avec ses lumieres |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14009 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 28 Avr 2013 - 16:52 | |
| J'adore ton animation train camion. Beau travail. Beau réseau. Beau décor ! Jmarc69 N'iste qui ne retrouve pas de boite de départ avec un car pour aller avec celui de Transmondia RATP. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 28 Avr 2013 - 20:30 | |
| Merci Allan, Pascal et Jean-Marc pour vos compliments J'ai encore du boulot avant de pouvoir installer ce manège sur mon réseau et poster une petite vidéo. A suivre - jmarc69 a écrit:
- N'iste qui ne retrouve pas de boite de départ avec un car pour aller avec celui de Transmondia RATP.
FALLER annonce depuis pas mal de temps la sortie d'un set de départ "Bus de voyage" référence 162.005 (Car SETRA 315 Bleu) et Lionel BARBIER DE TRAIN 160 vient de me confirmer qu'il était en pré-commande et qu'il m'en réservait un... Vois si tu veux allonger sa liste de réservations Note que l'on peut aussi motoriser des bus statiques MB CItaro (base utilisée par Transmondia pour son bus RATP) Personnellement, j'ai utilisé deux techniques : - recours à un chassis rallongé après prélèvement sur un petit camion MB LWK ref.162.002 ou autre que l'on trouve partout (les "restes"de ce camion sacrifié m'ont servis à faire une remorque) - recours aux pièces détachées Faller. Là je suis passé par Denis de l'Atelier du Chef pour trouver: train avant avec lame de quidage et aimant, moteur avec vis sans fin + pignon, ils reed contact et mini interrupteur (j'ai fait mon affaire de l'accu AAAA et de la prise de recharge faite avec 3 minis fiches enfoncées à chaud dans le chassis) Il y a aussi un camion de pompier (MAN evo2000) qui est annoncé "disponible dans le commerce" et que Lionel BARBIER va également me commander, ça fait du bien après une longue période de disette |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 28 Avr 2013 - 21:37 | |
| le manège enchanté sur le réseau de Pinou. Tu as bien fait de la peindre en doré. Il y a encore de tels manèges en circulation (j'en connais un qui passe l'été au Grand Bornand et l'hiver à Bruxelles. j'en ai vu de très beau à Toulouse ou à Nantes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|