| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 2 Avr 2012 - 22:02 | |
| et voilà encore des construtions sans premis des promoteurs sans scrupules qui ne tiennent meme pas compte de l'environnement çà sent la corruption à plein nez sur roulaine meme pas un panneau de permis de construire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 2 Avr 2012 - 22:12 | |
| aucune corruption N'ry ! le maire -prefet - conseiller général de Roulaine c'est Pinou ; c'est lui qui signe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 2 Avr 2012 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 2 Avr 2012 - 22:20 | |
| aucune casquette , juste de passage , parfois , en curieux et pour un msg |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 2 Avr 2012 - 22:39 | |
| Vous ne me direz pas que la logique électorale du moment n'est pas respectée. L'éolienne c'est bien à gauche qu'elle est, hein et à droite c'est bien 30% de constructions en plus qu'on doit avoir alors je me suis permis de construire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 3 Avr 2012 - 1:34 | |
| - Pinou a écrit:
-
- Un groupe électrogène et un compresseur (Langley Models via DM Toys)
Marrant, j'ai reçu les miens il y a quelques semaines. Par contre, étant absolument nul sur la question, lequel est le groupe électrogène et lequel est le compresseur ? Jolie peinture en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 3 Avr 2012 - 8:05 | |
| @ François s c'est sûr qu'il ne faut pas gonfler les prises de courant ( électricien sous pression -> stress ) , ni électrocuter le marteau-piqueur ( l'ouvrier fera de la tension, + de 20 : ? ) Il me semble que le rouge à un réservoir d'air sous pression pour le jaune : on n'y met pas de batteries d'accus ( au cul pas besoin ) donc moins de " trucs " dessus je dis ça ; mais je ne dis rien; je suis même pas là bonjour Pinou et à tous les autres |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 3 Avr 2012 - 8:52 | |
| - françois s a écrit:
- Pinou a écrit:
-
- Un groupe électrogène et un compresseur (Langley Models via DM Toys) Marrant, j'ai reçu les miens il y a quelques semaines. Par contre, étant absolument nul sur la question, lequel est le groupe électrogène et lequel est le compresseur ? Jolie peinture en tout cas.
Comme le dit Mallet de campagne le compresseur est rouge et dispose d'un réservoir d'air alors que le groupe électrogène est jaune et j'ai peint son bloc alternateur en argent. Pour la peinture après avoir bien dégraissé les pièces (je fais le fier mais je ne le fait que depuis l'avoir lu sur ce Forum ) j'utilise de vieilles bombes auto (là c'est rouge Fiat et jaune Renault ). Je fignole au pinceau fin puis avec un "feutre à bille" argent ou or pour les poignées, bouchons, phares etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 3 Avr 2012 - 9:26 | |
| Merci pour le " TRUC " du feutre à bille de finitions ( et un jour moins idiot - un !) je trouvais que je bavais-parkinsonnais pour les petits détails ; main'nant plus d'excuses ! il est loin le temps où je faisais un point bleu aux yeux des personnages !
est ce que qq'un fait comme ça pour les liserés ? ( bien droits ! sur une règle ) |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 3 Avr 2012 - 18:20 | |
| Y en a un sur ce Forum qui est le champion du tire-ligne pour ses marquages au sol ( faut que je retrouve son pseudo et je te dis Ah Alzheimer ) En fait Parkinson est moins grave qu'Alzheimer car comme on dit à Bruxelles "Vaut mieux renverser un peu de sa bière que d'oublier de la boire... " |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 3 Avr 2012 - 18:34 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
- Merci pour le " TRUC " du feutre à bille de finitions ( et un jour moins idiot - un !)
je trouvais que je bavais-parkinsonnais pour les petits détails ; main'nant plus d'excuses ! il est loin le temps où je faisais un point bleu aux yeux des personnages !
est ce que qq'un fait comme ça pour les liserés ? ( bien droits ! sur une règle ) A y est j'ai trouvé et je dénonce Ce sont les marquage de Teldarius que j'avais repérés, il fait çà à la règle flexible pour qu'un bout ne touche pas la route et fasse des patés...(j'ai retenu la leçon ) Là: https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9368p525-rochepierre-le-reseau-de-teldarius
Dernière édition par Pinou le Dim 8 Avr 2012 - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 3 Avr 2012 - 18:36 | |
| Merci pour l'info
C'est vrai que Teldarius a la précision suisse |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 3 Avr 2012 - 21:39 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
- Merci pour l'info
C'est vrai que Teldarius a la précision suisse les "feutres" posca vont parfaitement |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 3 Avr 2012 - 21:59 | |
| - piston93 a écrit:
- Mallet de campagne a écrit:
- Merci pour l'info
C'est vrai que Teldarius a la précision suisse les "feutres" posca vont parfaitement Merci Piston93 je prends note de cette référence pour complèter mon équipement |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 4 Avr 2012 - 0:00 | |
| Beau boulot Pinou j'adore ton réseau
merci |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 30 Avr 2012 - 14:41 | |
| Bonjour à tous Avant le retour de mes petites crapules, je prends le temps de vous montrer les quelques travaux réalisés ces derniers temps. 1/ L'entrée du Dépôt des Machines devenu l'entrée du "Musée de la Vapeur" J'ai installé un portail et garni un petit coin à fouillis comme on en voit souvent. 2/ Les poteaux télégraphiques N'LookJ'avais en stock un lot de 20 poteaux télégraphiques simples que j'ai eu le temps de peindre et d'installer sur une portion de réseau. Pour les isolateurs j'ai pris l'option de les peindre en blanc couleur porcelaine pour mieux les faire ressortir et tenter de faire oublier l'absence de fils... Quand je n'aurai plus à me pencher sur le réseau ... j'envisagerai d'y passer des fils . J'ai du fil en 6/100ème (concours de pêche) mais vert transparent il est quasi invisible (alors qu'il représente à l'échelle 1 un diamètre de fil de 9,6mm...72mm²...) Je vais faire des essais pour teinter ce fil en noir (passages sur un gros feutre indélébile) et voir s'il se colle facilement (cyano ou faller expert ?) car tenter de passer sur 5m une nappe de 16 cables posés sur 20 poteaux je me réserve çà pour les périodes ""trop zen"" où le Pinou s'ennuie. A suivre |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 30 Avr 2012 - 15:28 | |
| le décore est très chouette, j'aime bien le fond aussi
bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 30 Avr 2012 - 15:47 | |
| excellent excellent excellent je me suis répété?Quel talent pour les isolateurs de poteaux télégraphiques ! En quelque sorte tu vas faire un mix ligne télégraphique / fibre optique pour aller de l'époque III à l'époque VI ? même si tu pose un fil par jour ça sera vite fait ! j'ai reconnu la Panhard PL17 , la Ford Anglia mais l'américaine Hatchback ? c'est l'énigme du 1er mai ? Ford Mustang ?J'adore toujours voir tes nouveautés Merci Bonne aprem et bonne chamaille avec les zorros du réseau |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 30 Avr 2012 - 17:00 | |
| superbe réalisation,c'est magnifique cette entrée de dépot le reste aussi est que du plaisir pour les yeux |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 30 Avr 2012 - 17:02 | |
| Jolies photos et beaucoup de petits details. BRAVO |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 30 Avr 2012 - 17:25 | |
| c'est très chouette !! bon courage pour les fils de téléphone , les hirondelles sont impatientes de voir çà !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 30 Avr 2012 - 17:49 | |
| Du beau travail Pinou et la peinture des poteaux est parfaite. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 30 Avr 2012 - 18:20 | |
| magnifiques détails; pour les fils, si tu te fais plaisir, c'est le plus important. Cela n'est cependant pas nécessaire, tes poteaux sont super évocateurs. mais ce n'est pas parce que cela ne sert à rien qu'il ne faut pas le faire. ptitrainrouge |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 30 Avr 2012 - 20:30 | |
| Les poteaux N'Look sont super Je ne suis pas convaincu de la nécessité d'installer des fils, ça gêne les interventions sur le réseau et c'est quasi invisible ... Pense au petites mains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|