| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 20 Sep 2011 - 19:51 | |
| |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| |
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 20 Sep 2011 - 20:51 | |
| |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 25 Sep 2011 - 16:22 | |
| Un grand bravo pour ces dernières scènes !
J'adore le radar :mrgreen: |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Dim 25 Sep 2011 - 23:39 | |
| - ubu89 a écrit:
- Un grand bravo pour ces dernières scènes !
J'adore le radar :mrgreen: Merci c'est sympa Du coup j'ai parcouru ton Flickr et il y a, là aussi, pas mal de jolies choses |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 26 Sep 2011 - 10:05 | |
| Moi, je trouve ces gendarmes bien négligents et inéfficaces !Au lieu de se taper un carton avec pastis au fond de leur vielle camionnette, en laissant ce pauvre radar travailler seul, ils pourraient faire un peu plus de zèle, et faire des contrôles alcootest par exemple, ce qui éviterait le genre de scène ci-dessous, filmée sur le stand de l'ASN ( attention, vdéo un peu ... heu... pas pour les miniers et les personnes sensibles) : D'un autre côté, les conducteurs italiens; même en N, ont une réputation à entretenir auprès des français... http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Reportages/__Allemagne/Stuttgard/2009/Italie/Camion_/MVI_3283.MOV(vidéo de 34500 ko, déjà diffusée sur ce Forum) |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 26 Sep 2011 - 10:15 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 26 Sep 2011 - 14:56 | |
| Jcb tu nous fait des timbres poste (erreur de BBcode) |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Lun 26 Sep 2011 - 22:47 | |
| - patniste a écrit:
- Jcb tu nous fait des timbres poste (erreur de BBcode)
Je ne comprends pas... je viens de tester deux fois ;: aucune erreur de BBcode, et un clic sur le lien lance la vidéo normalement. Bon, d'accord le chargement prends un certain temps. Mais on peut en profiter pour regarder une autre page pendant qu'elle se charge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 5 Oct 2011 - 12:28 | |
| Pinou tu es génial ! sauf ce n'est pas mon goût - les schtroumfs de " rien à déclarer " ; mais ça ne regarde que moi de faire du réseau de train sans église , sans gendarme et sans voleur ! Remarque : les radars existent depuis bien longtemps ......ils ont même été inventés ( comme le choc pétrolier et les mégas hauses de carburant ) juste parce que j'ai eu mon permis en avril 73 ! .........donc 4L et radars je dis ça a pu exister ; il y a eu des radars fixes sur " le grand boulevard " de Lille dès 74 - 75 ; trés souvent couverts de peinture noire ! ! ! Pour Pinou et ses idées fantastiques : hip hip hip ! |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 5 Oct 2011 - 23:39 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
- Pinou tu es génial ! sauf ce n'est pas mon goût - les schtroumfs de " rien à déclarer " ; mais ça ne regarde que moi de faire du réseau de train sans église , sans gendarme et sans voleur !.....
Sur Roulaine, j'ai tout de même 3 bistrots (Ginette, Henriette et "la petite vitesse") et une buvette au terrain de boules pour oublier les schtroumfs et en plus je ne les ai pas équipé de ballons.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 6 Oct 2011 - 0:05 | |
| sur mon futur - " Nexpo " - il y aura le café de Betty ( "Betty's-café" pour y faire des bétises ! ) l'estrade pour les " zico's " est déjà prévue |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 6 Oct 2011 - 0:26 | |
| - Mallet de campagne a écrit:
Remarque : les radars existent depuis bien longtemps ......ils ont même été inventés ( comme le choc pétrolier et les mégas hauses de carburant ) juste parce que j'ai eu mon permis en avril 73 ! .........donc 4L et radars je dis ça a pu exister ; il y a eu des radars fixes sur " le grand boulevard " de Lille dès 74 - 75 ; trés souvent couverts de peinture noire ! ! ! ! Oui le premier système radar routier date de 1946 (pour la France), mais l'utilisation massive du radar remonte au milieu des année 70... avec la mise en place de la limitation de vitesse sur autoroute. Donc oui, 4 L + barbecue (mesta 206) ont cohabiter. D'ailleurs ce type de radar n'était pas très fiable... donc il est normal que le radar de Pinou flash à tour de bras... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 6 Oct 2011 - 7:50 | |
| et oui les "mesta"......pas du temesta ! . il me semble me rappeler que des radars étaient embarqués et qu'ils faisaient la différence entre vitesse lue et vitesse voiture de police ( un peu douteux ) .....les fixes étaient parfois cachés derrière une poubelle ou autre. La 4L se voyait moins de loin que " l'Estafette Renault ". J'ai connu le temps ( trés court ou alors en temps qu'enfant-passager) ou la vitesse était libre sur toutes les routes et autoroutes .........à 90 à fond en deuche ou bien à 280 sur une départementale avec une Miura n'est ce pas Johnny ? ( sauf le 60 en ville et aussi ne pas " mordre " d'un cm la ligne " jaune " ).......mais laissons Pinou inventer d'autre super trucs Bon N en Nouvelle Calédonie |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: La chaufferie Jeu 27 Oct 2011 - 22:54 | |
| Bonsoir à tous Enfin quelques instants de libre pour monter l'une des nombreuses maquettes glanées de gauche et de droite et stockées précieusement dans l'attente du grand jour... Cette fois-ci l'heureuse élue a été la chaufferie. Il s'agit d'un modèle KIBRI au style germanique affirmé comme on peut le voir sur la boite de cette maquette J'ai donc un peu charcuté la façade pour la rendre compatible avec la rotonde J'attend un petit module électronique TAM "Flammes"( atelier du chef) pour animer l'éclairage interne de cette chaufferie, genre feu d'enfer En attendant j'ai pas mal bataillé pour installer de petites leds cms rouges ( même source) en haut de la cheminée pour la signaler aux p'tits navions |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 27 Oct 2011 - 22:57 | |
| Bel ensemble. Et il fameusement rétrécit ton bâtiment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 28 Oct 2011 - 9:56 | |
| Salut Pinou , bien la modif du fronton , comme si c'était d'origine ! bien la signalisation de la cheminée ( qui n'est pas creuse si je ne m'abuse ? ) prévois tu un générateur fumigène plus tard ( Seuthe ) ( et vidéos ) ? et puisque tu écris " les 'ti n'avions " , garderas tu longtemps un secret sur ton invention future ? ( j'ai le zeppelin NT revell encore en boite et sans doute une idée - céleste - proche de la tienne , mais en plus modeste ) Bon courage , bonne continuation , bonne journée . éric |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 28 Oct 2011 - 10:36 | |
| - Pinou a écrit:
J'ai donc un peu charcuté la façade pour la rendre compatible avec la rotonde
Superbe adaptation. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 29 Oct 2011 - 12:55 | |
| Bravo pour cette adaptation, modifié ainsi le bâtiment est tout à fait plausible en terres SNCF. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 29 Oct 2011 - 13:36 | |
| Tout d'abord, merci pour les compliments, ça encourage Il va quand même falloir que je positionne mieux cette chaufferie pour limiter son ombre portée sur le fond de décor et cacher le vilain raccord de ce rududju de fond de décor qui continue à se décoller périodiquement - françois s a écrit:
- Bel ensemble. Et il fameusement rétrécit ton bâtiment.
C'est vrai que sur la photo de chez KIBRI on a l'impression que l'on va recevoir un gros truc, d'ailleurs la boîte est de belle taille mais une fois ouverte ça reste vraiment du p'tit N mais c'est à peu près à l'échelle. - Mallet de campagne a écrit:
- Salut Pinou , bien la modif du fronton , comme si c'était d'origine ! bien la signalisation de la cheminée ( qui n'est pas creuse si je ne m'abuse ? ) prévois tu un générateur fumigène plus tard ( Seuthe ) ( et vidéos ) ?
et puisque tu écris " les 'ti n'avions " , garderas tu longtemps un secret sur ton invention future ? ( j'ai le zeppelin NT revell encore en boite et sans doute une idée - céleste - proche de la tienne , mais en plus modeste ) Bon courage , bonne continuation , bonne journée . éric Oui la cheminée est creuse et j'ai juste foré un passage au niveau des jonctions pleines avec son socle. J'ai bien envisagé d'y fourrer un petit générateur de fumée Seuthe mais j'ai eu certains avis négatifs quant à l'odeur diffusée... et çà la elle aime pas Quant aux p'tits navions c'est un rêve après le car system mais je n'ai pas encore trouvé la solution élégante pour faire survoler mon réseau par un petit avion de tourisme (câble style téléphérique horizontal avec poulies maitresses aux 2 boûts et poulies intermédiaires dans les courbes...) En tout cas la boîte à fouillis s'enrichie progressivement des restes de vieux magnétoscopes (moteurs, poulies, galets tendeurs...) |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 29 Oct 2011 - 14:04 | |
| - Pinou a écrit:
- Tout d'abord, merci pour les compliments, ça encourage
Je DETESTE PROFONDEMMENT ton réseau tellement je me sens petit-tout petit à côté ! - Pinou a écrit:
Oui la cheminée est creuse et j'ai juste foré un passage au niveau des jonctions pleines avec son socle. J'ai bien envisagé d'y fourrer un petit générateur de fumée Seuthe mais j'ai eu certains avis négatifs quant à l'odeur diffusée... et çà la elle aime pas Et, à la place, brûler un peu d'encens sous la cheminée ? En laissant la choisir le parfum ? Sinon, j'ai déjà vu quelqu'un le faire avec une plaque chauffante électrique avec un peu d'huile dessus, ( et même y faire cuire des crêpes...), mais ça va plutôt avec un paysage de volcans. |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 29 Oct 2011 - 14:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 29 Oct 2011 - 19:47 | |
| Bonsoir Pinou , comme Jicébé je te déclare une grande détestiture Ton bout de décor qui décolle => clous de 110 => ça ira ! Ta chaufferie => j'ai la même ; hum ; à peu prés ; je suis idiot et trop gentil la mienne est en Z au lieu de N ( les achats sur hé-béh ! ! ! bin oui ! ! !) et la cheminée n'est pas creuse partout et donc le D étant trop petit pour le générateur j'ai pensé " l'entérrer " , donc enlever la maquette à chaque recharge ! Sinon étant ( sale ) gosse j'ai brulé dans un " F 86 sabre " Airfix tout le Papier d'Arménie de ma mère ; c'est surtout elle qui a eu une réaction plutot que mon navion qui pouvait presque écrire des pub avec la fumée comme ça se faisait dans les "sixties " ( sa laque à cheveux servait de vernis pour mes autos en carton peint ! ! ! c'est pitette pour ça qu'aucune ne veut vivre ici ? ) l'idée de la crépière ( marque "krampouz" forcément par ici ) pour faire de la fumée => je retiens ..........mais en expo les détecteurs vont sonner ! ! ! Pour les ruduju-leds => si tu en mets 6 en série => pas de chtite résistance ( mais c'est vrai que ça fume bien 1/10 de seconde ) Bon , y va finir son message celui là ? oui oui => je viens de te faire un brouilon de mon idée aéromodél N isme allez ; bon soir éric |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 29 Oct 2011 - 21:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Sam 29 Oct 2011 - 22:30 | |
| Oui Pinou je n'avais pensé qu' aux feux en bouts d'ailes (pas comme sur mon brouillon) , il faut aussi un blanc cligno en queue , et éventuellement feu d'attérissage ( là où j'ai mis les V et R - désolé pour l'erreur ) mais on peu aussi avoir tous les hublots éclairés et des passagers curieux qui regardent les trains et bus et camions ? ne pas faire attention si sur mon brouillon on ne voit pas de propulseur ( puisque c'est un chassis de loco N qui "tourne en rond" ou ovale au dessus du "ciel " - donc une sorte d'avion anti-gravitationnel ! ) Pour faire des leds cms clignotantes -> mettre en série une diode clignotante 3 ou 5 mm ( cachée ) avec les autres cms 604 ( ou autre taille "rududju" ) , mais ça tu sais déjà . Les fils de cuivre => je pensais à des brins de fils multi-brins, rendus +ou- isolants avec une peinture bleu ciel sur la partie vue ( émaillé juste aux bouts pour les soudures ) Si tu fais un aérodrome comme Patniste je n'ai pas encore l'idée pour le décollage et l'attérissage ; pour l'instant vol à hauteur constante , hélas . les sortes de U "de côté" c'est pour avoir le centre de gravité sous et entre les rails .
Sinon ta solution téléphérique demande deux grandes et lentes poulies à gorges placées à plat au dessus du ciel ( mais là il faut un accu dans l'avion pour les feux )
S'il te plait ne te fais pas une méningite ! bonne nuit éric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|