1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1

+77
Lohren
jlb
onzeroad
ptitrainpaul
Jojo37
72088
SoiFran
mistigris
pk83
Christian69
MonsieurE
Derf
kristof
atonetoile
CleoN
oliviermk
Christian Reiter
eric_p
Jicébé
Jeanmi67
Bobolet25
Nicklas
cheftrainminiature
baptiste45
patniste
nikko
françois s
Arakis
Guillf
tiopoulet
ubu89
dany56
Belleroche
titietdidier.2009
thierry8804
patpovil
albocq
chr09
marcusbetop
VELO RAIL
SavignyExpress
Miriva
le temps du N
liebaut
yobama
Marc
hannibal_stef
tyty74
jmarc69
CC72000
Corent1
ekta95
Nolan
jeanma86
gerbault
Guy-too-net
Adler
Daniel N
ptitrainrouge
Traindenfer
romilly
Lio-N
piston93
Metienne78
chadok38
WedgesAntillesNiste
droopy
Gabydemarseille
Machi'N
patrick
F.GODEFERT
cisalpin
pololecheminot
Jack84
youb
RE 460
Pinou
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adler
Membre
Membre
Adler

Féminin Age : 71

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:51

Pinou a écrit:

Salut Pinou,
Pour l'instant ma priorité est de trouver d'autres bus ou car (Faller 162004 en particulier) le catalogue des modèles en N se résumant pour l'instant à de petits camions... tous les autres modèles étant "épuisés" ou "à venir"...
Je vais peut-être passer un appel au peuple sur ce forum au cas où un coffret serait inutilisé ?

Bonsoir Pinou ,

magnifique réseau.
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 901388 y avait longtemps que je n'étais pas venue y faire un p'tit tour

I love you beaucoup le : "sourirez vous êtes filmé" geek

Si tu n'es pas trop pressé pour ton car FALLER , je pourrais voir si on en trouve;
1) Utrecht
Eurospoor ( 28-29-30 /10 / 2011)
2) STUTTGART MODELLBAHN SÜD du 17-11 au 20-11/ 2011.
Là j'aurais 4 jours entiers pour regarder, vu que j'y vais en tant qu'exposant
.

Cordialement Adler
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:24

Adler a écrit:

.... Si tu n'es pas trop pressé pour ton car FALLER , je pourrais voir si on en trouve;
1) Utrecht [/color]Eurospoor ( 28-29-30 /10 / 2011)
2) STUTTGART MODELLBAHN SÜD du 17-11 au 20-11/ 2011.
Là j'aurais 4 jours entiers pour regarder, vu que j'y vais en tant qu'exposant
.
Cordialement Adler

cheers çà c'est super gentil Very Happy MERCI BEAUCOUP ADLER Very Happy

---> Suite en MP
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:51

Machi'N a écrit:
Jean-Yves Page a aussi installé un radar sur son réseau, y aurait-il un complot N'iste contre les automobilistes ?
Philippe Laughing
Sur nos réseaux on met souvent ce qui nous marque, ce qui nous frappe dans notre vie quotidienne et je dois avouer que ces rududjjuuus bounce pale No de boîtes grises (barbecues, hiboux...et autres matos embarqués) m'ont bien marqué durant mes dernières années professionnelles.

Bien noter tout de même que, comme dans la réalité, sur nos réseaux, il y a quand même plus de bistrots que de radars tongue
ubu89
Membre
Membre
ubu89

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 16:22

Un grand bravo pour ces dernières scènes !

J'adore le radar :mrgreen:
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:39

ubu89 a écrit:

Merci c'est sympa Very Happy

Du coup j'ai parcouru ton Flickr et il y a, là aussi, pas mal de jolies choses ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 901388
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:05

Moi, je trouve ces gendarmes bien négligents et inéfficaces !

Au lieu de se taper un carton avec pastis au fond de leur vielle camionnette, en laissant ce pauvre radar travailler seul, ils pourraient faire un peu plus de zèle, et faire des contrôles alcootest par exemple, ce qui éviterait le genre de scène ci-dessous, filmée sur le stand de l'ASN (attention, vdéo un peu ... heu... Embarassed pas pour les miniers et les personnes sensibles) :
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 MVI_3283
D'un autre côté, les conducteurs italiens; même en N, ont une réputation à entretenir auprès des français...
http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Reportages/__Allemagne/Stuttgard/2009/Italie/Camion_/MVI_3283.MOV
(vidéo de 34500 ko, déjà diffusée sur ce Forum)

http://jcbecker.free.fr
ubu89
Membre
Membre
ubu89

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:15

Pinou a écrit:
ubu89 a écrit:

Merci c'est sympa Very Happy

Du coup j'ai parcouru ton Flickr et il y a, là aussi, pas mal de jolies choses ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 901388
Pas le même genre, mais c'est vrai qu'il y a quelques trains qui trainent Cool
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 14:56

Jcb tu nous fait des timbres poste (erreur de BBcode) Razz
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:47

patniste a écrit:
Jcb tu nous fait des timbres poste (erreur de BBcode) Razz
Je ne comprends pas...
je viens de tester deux fois ;: aucune erreur de BBcode, et un clic sur le lien lance la vidéo normalement.
Bon, d'accord le chargement prends un certain temps. Mais on peut en profiter pour regarder une autre page pendant qu'elle se charge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:28

Pinou tu es génial ! sauf ce n'est pas mon goût - les schtroumfs de " rien à déclarer " ; mais ça ne regarde que moi de faire du réseau de train sans église , sans gendarme et sans voleur !
Remarque : les radars existent depuis bien longtemps ......ils ont même été inventés ( comme le choc pétrolier et les mégas hauses de carburant ) juste parce que j'ai eu mon permis en avril 73 ! .........donc 4L et radars je dis ça a pu exister ; il y a eu des radars fixes sur " le grand boulevard " de Lille dès 74 - 75 ; trés souvent couverts de peinture noire ! ! !
Pour Pinou et ses idées fantastiques : hip hip hip !
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:39

Mallet de campagne a écrit:
Pinou tu es génial ! sauf ce n'est pas mon goût - les schtroumfs de " rien à déclarer " ; mais ça ne regarde que moi de faire du réseau de train sans église , sans gendarme et sans voleur !.....

Sur Roulaine, j'ai tout de même 3 bistrots (Ginette, Henriette et "la petite vitesse") et une buvette au terrain de boules pour oublier drunken les schtroumfs et en plus je ne les ai pas équipé de ballons....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:05

sur mon futur - " Nexpo " - il y aura le café de Betty ( "Betty's-café" pour y faire des bétises ! )
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 100_0819
l'estrade pour les " zico's " est déjà prévue
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 100_0820
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:26

Remarque : les radars existent depuis bien longtemps ......ils ont même été inventés ( comme le choc pétrolier et les mégas hauses de carburant ) juste parce que j'ai eu mon permis en avril 73 ! .........donc 4L et radars je dis ça a pu exister ; il y a eu des radars fixes sur " le grand boulevard " de Lille dès 74 - 75 ; trés souvent couverts de peinture noire ! ! !
!

Oui le premier système radar routier date de 1946 (pour la France), mais l'utilisation massive du radar remonte au milieu des année 70... avec la mise en place de la limitation de vitesse sur autoroute.

Donc oui, 4 L + barbecue (mesta 206) ont cohabiter. D'ailleurs ce type de radar n'était pas très fiable... donc il est normal que le radar de Pinou flash à tour de bras... Rolling Eyes
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 7:50

et oui les "mesta"......pas du temesta ! Very Happy . il me semble me rappeler que des radars étaient embarqués et qu'ils faisaient la différence entre vitesse lue et vitesse voiture de police ( un peu douteux ) .....les fixes étaient parfois cachés derrière une poubelle ou autre. La 4L se voyait moins de loin que " l'Estafette Renault ". J'ai connu le temps ( trés court ou alors en temps qu'enfant-passager) ou la vitesse était libre sur toutes les routes et autoroutes .........à 90 à fond en deuche ou bien à 280 sur une départementale avec une Miura n'est ce pas Johnny ? ( sauf le 60 en ville et aussi ne pas " mordre " d'un cm la ligne " jaune " Mad ).......mais laissons Pinou inventer d'autre super trucs

Bon N en Nouvelle Calédonie
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: La chaufferie   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:54

Bonsoir à tous Very Happy

Enfin quelques instants de libre pour monter l'une des nombreuses maquettes glanées de gauche et de droite et stockées précieusement dans l'attente du grand jour...
Cette fois-ci l'heureuse élue a été la chaufferie.

Il s'agit d'un modèle KIBRI au style germanique affirmé Razz comme on peut le voir sur la boite de cette maquette ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Kibri310

J'ai donc un peu charcuté la façade pour la rendre compatible avec la rotondeROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 11102710
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 11102711
ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 11102712

J'attend un petit module électronique TAM "Flammes"(atelier du chef) pour animer l'éclairage interne de cette chaufferie, genre feu d'enfer Twisted Evil
En attendant j'ai pas mal bataillé pour installer de petites leds cms rouges (même source) en haut de la cheminée pour la signaler aux p'tits navions Very Happy
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:57

Bel ensemble. Et il fameusement rétrécit ton bâtiment.
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 9:56

Salut Pinou , bien la modif du fronton , comme si c'était d'origine ! bien la signalisation de la cheminée ( qui n'est pas creuse si je ne m'abuse ? ) prévois tu un générateur fumigène plus tard ( Seuthe ) ( et vidéos ) ?
et puisque tu écris " les 'ti n'avions " , garderas tu longtemps un secret sur ton invention future ? ( j'ai le zeppelin NT revell encore en boite et sans doute une idée - céleste - proche de la tienne , mais en plus modeste )
Bon courage , bonne continuation , bonne journée .
éric
eric_p
Membre
Membre
eric_p

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:36

Pinou a écrit:

J'ai donc un peu charcuté la façade pour la rendre compatible avec la rotonde
Superbe adaptation.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:55

Bravo pour cette adaptation, modifié ainsi le bâtiment est tout à fait plausible en terres SNCF.
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 13:36

Tout d'abord, merci pour les compliments, ça encourage Very Happy

Il va quand même falloir que je positionne mieux cette chaufferie pour limiter son ombre portée sur le fond de décor et cacher le vilain raccord de ce rududju de fond de décor qui continue à se décoller périodiquement Embarassed

françois s a écrit:
Bel ensemble. Et il fameusement rétrécit ton bâtiment.
C'est vrai que sur la photo de chez KIBRI on a l'impression que l'on va recevoir un gros truc, d'ailleurs la boîte est de belle taille mais une fois ouverte ça reste vraiment du p'tit N mais c'est à peu près à l'échelle.

Salut Pinou , bien la modif du fronton , comme si c'était d'origine ! bien la signalisation de la cheminée ( qui n'est pas creuse si je ne m'abuse ? ) prévois tu un générateur fumigène plus tard ( Seuthe ) ( et vidéos ) ?
et puisque tu écris " les 'ti n'avions " , garderas tu longtemps un secret sur ton invention future ? ( j'ai le zeppelin NT revell encore en boite et sans doute une idée - céleste - proche de la tienne , mais en plus modeste )
Bon courage , bonne continuation , bonne journée .
éric
Oui la cheminée est creuse et j'ai juste foré un passage au niveau des jonctions pleines avec son socle. J'ai bien envisagé d'y fourrer un petit générateur de fumée Seuthe mais j'ai eu certains avis négatifs quant à l'odeur diffusée... Evil or Very Mad et çà la queen elle aime pas Embarassed

Quant aux p'tits navions c'est un rêve après le car system mais je n'ai pas encore trouvé la solution élégante pour faire survoler mon réseau par un petit avion de tourisme scratch (câble style téléphérique horizontal avec poulies maitresses aux 2 boûts et poulies intermédiaires dans les courbes...) En tout cas la boîte à fouillis s'enrichie progressivement des restes de vieux magnétoscopes (moteurs, poulies, galets tendeurs...)
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:04

Pinou a écrit:
Je DETESTE PROFONDEMMENT ton réseau tellement je me sens petit-tout petit à côté !
Pinou a écrit:

Oui la cheminée est creuse et j'ai juste foré un passage au niveau des jonctions pleines avec son socle. J'ai bien envisagé d'y fourrer un petit générateur de fumée Seuthe mais j'ai eu certains avis négatifs quant à l'odeur diffusée... Evil or Very Mad et çà la queen elle aime pas Embarassed
Et, à la place, brûler un peu d'encens sous la cheminée ? En laissant la queen choisir le parfum ?
Sinon, j'ai déjà vu quelqu'un le faire avec une plaque chauffante électrique avec un peu d'huile dessus, (et même y faire cuire des crêpes...), mais ça va plutôt avec un paysage de volcans.
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:32

Jicébé a écrit:
Pinou a écrit:
Je DETESTE PROFONDEMMENT ton réseau tellement je me sens petit-tout petit à côté !
Pinou a écrit:

Et, à la place, brûler un peu d'encens sous la cheminée ? En laissant la queen choisir le parfum ?
Sinon, j'ai déjà vu quelqu'un le faire avec une plaque chauffante électrique avec un peu d'huile dessus, (et même y faire cuire des crêpes...), mais ça va plutôt avec un paysage de volcans.
tongue tongue tongue tongue

Pour la fumée, l'encens est une bonne idée mais va falloir que je gaine ma cheminée... comme pour les inserts pale
Y a bien aussi le "grillage de leds" que j'ai testé en oubliant de mettre une ch'tite résistance avant d'envoyer le 12v Embarassed mais la fumée est de trop courte durée et y faut un temps fou pour réapprovisionner le système en recollant de nouvelles rududju de micros leds cms Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:47

Bonsoir Pinou , comme Jicébé je te déclare une grande détestiture Very Happy Very Happy Very Happy
Ton bout de décor qui décolle => clous de 110 => ça ira !
Ta chaufferie => j'ai la même ; hum ; à peu prés ; je suis idiot et trop gentil la mienne est en Z au lieu de N ( les achats sur hé-béh ! ! ! bin oui ! ! !) et la cheminée n'est pas creuse partout et donc le D étant trop petit pour le générateur j'ai pensé " l'entérrer " , donc enlever la maquette à chaque recharge !
Sinon étant ( sale ) gosse j'ai brulé dans un " F 86 sabre " Airfix tout le Papier d'Arménie de ma mère ; c'est surtout elle qui a eu une réaction plutot que mon navion qui pouvait presque écrire des pub avec la fumée comme ça se faisait dans les "sixties " ( sa laque à cheveux servait de vernis pour mes autos en carton peint ! ! ! c'est pitette pour ça qu'aucune queen ne veut vivre ici ? )
l'idée de la crépière ( marque "krampouz" forcément par ici ) pour faire de la fumée => je retiens ..........mais en expo les détecteurs vont sonner ! ! !
Pour les ruduju-leds => si tu en mets 6 en série => pas de chtite résistance ( mais c'est vrai que ça fume bien 1/10 de seconde Very Happy )
Bon , y va finir son message celui là ? oui oui => je viens de te faire un brouilon de mon idée aéromodél N ismeROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 100_0944
allez ; bon soir
éric
Pinou
Membre
Membre
Pinou

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:53

Bonsoir Pinou , comme Jicébé je te déclare une grande détestiture Very Happy Very Happy Very Happy """.... => je viens de te faire un brouilon de mon idée aéromodél N ismeROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 100_0944
allez ; bon soir. éric
Merci pour le schéma Very Happy . Si j'ai bien compris tu proposes une sorte de petit réseau étagère (une largeur de voie N ou Z) qui ferait le tour du bandeau supérieur du réseau et promènerait au bout de trois fils un petit avion éclairé (j'avais pensé à du fil de pêche mais l'idée de l'éclairage est très très bonne et là il faut des fils en Cu émaillé)
Je vais regarder celà de plus près study scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:30

Oui Pinou je n'avais pensé qu' aux feux en bouts d'ailes (pas comme sur mon brouillon) , il faut aussi un blanc cligno en queue , et éventuellement feu d'attérissage ( là où j'ai mis les V et R - désolé pour l'erreur ) mais on peu aussi avoir tous les hublots éclairés et des passagers curieux qui regardent les trains et bus et camions ?
ne pas faire attention si sur mon brouillon on ne voit pas de propulseur ( puisque c'est un chassis de loco N qui "tourne en rond" ou ovale au dessus du "ciel " - donc une sorte d'avion anti-gravitationnel ! )
Pour faire des leds cms clignotantes -> mettre en série une diode clignotante 3 ou 5 mm ( cachée ) avec les autres cms 604 ( ou autre taille "rududju" ) , mais ça tu sais déjà .
Les fils de cuivre => je pensais à des brins de fils multi-brins, rendus +ou- isolants avec une peinture bleu ciel sur la partie vue ( émaillé juste aux bouts pour les soudures )
Si tu fais un aérodrome comme Patniste je n'ai pas encore l'idée pour le décollage et l'attérissage ; pour l'instant vol à hauteur constante , hélas .
les sortes de U "de côté" c'est pour avoir le centre de gravité sous et entre les rails .

Sinon ta solution téléphérique demande deux grandes et lentes poulies à gorges placées à plat au dessus du ciel ( mais là il faut un accu dans l'avion pour les feux )

S'il te plait ne te fais pas une méningite !
bonne nuit
éric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1   ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 - Page 25 Icon_minitime

ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant