| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|
+77Lohren jlb onzeroad ptitrainpaul Jojo37 72088 SoiFran mistigris pk83 Christian69 MonsieurE Derf kristof atonetoile CleoN oliviermk Christian Reiter eric_p Jicébé Jeanmi67 Bobolet25 Nicklas cheftrainminiature baptiste45 patniste nikko françois s Arakis Guillf tiopoulet ubu89 dany56 Belleroche titietdidier.2009 thierry8804 patpovil albocq chr09 marcusbetop VELO RAIL SavignyExpress Miriva le temps du N liebaut yobama Marc hannibal_stef tyty74 jmarc69 CC72000 Corent1 ekta95 Nolan jeanma86 gerbault Guy-too-net Adler Daniel N ptitrainrouge Traindenfer romilly Lio-N piston93 Metienne78 chadok38 WedgesAntillesNiste droopy Gabydemarseille Machi'N patrick F.GODEFERT cisalpin pololecheminot Jack84 youb RE 460 Pinou 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 23 Mar 2011 - 16:57 | |
| - Pinou a écrit:
- Prochaines étapes, (en dehors du fond de décor à installer) ...En moins gai, un enterrement car quand on a un cimetière faut pas se priver... ...
Afin de préparer la pierre tombale et les "faire-part", je dois choisir l'heureux(se) élu(e) de cette belle cérémonie avec procession, soutane, enfants de coeur... Après un moment de cogitation je vous livre quelques noms de joyeux nominés : - Edgar DELESTE - Alex PRESSE - Charles INDREY y a aussi - Marie BAIE - Mimi TRIXE - Maud ELISME et je vous fais grace des Théophilie DEFERRE et autres Sébastienne TOUSEULS et Elvire DEBORD... Je suis preneur de vos idées et vous avoue avoir un petit faible pour le pôvre Edgar DELESTE que j'ai vu très régulièrement durant ma période d'activité professionnelle |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 23 Mar 2011 - 17:35 | |
| il y a quand même le fameux Assan Céheff? Ok et pas sur la tête, SVP! |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 23 Mar 2011 - 17:53 | |
| Tu as aussi notre cher Simon CUSSONET vivant à TUSSOREL (Eure). Bon OK je |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 23 Mar 2011 - 18:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 23 Mar 2011 - 18:05 | |
| |
|
| |
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 23 Mar 2011 - 18:34 | |
| Une pensée pour: Hercule QUANJAVANCE Melanie ZETOFRAI Gerard MENVUSSA |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 24 Mar 2011 - 11:14 | |
| je garde toujours une pensée pour ce cher : Haagard Du Nord |
|
| |
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Jeu 24 Mar 2011 - 11:21 | |
| Oserais-je...... la pulpeuse Micheline DECLERMONT? |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Ven 25 Mar 2011 - 7:37 | |
| Et dans le seigneur des anneuax ce personnage peu connu le Hobbit Rain...
Ou à une autre échelle les jumeaux Marc et Line
Et ma copine Odile, si craquante qu'on la croque, Odile |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 29 Mar 2011 - 20:36 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui c'était la pose du fond de décor Faller sur la structure en place (Isorel peint en bleu...) Parti joyeux avec ma colle à papier peint et mon p'tit pinceau, le premier panneau s'est posé sans aucun problème Malheureusement les choses se sont un peu gatées ensuite... car ces fonds sont dans un papier qui correspond plus à celui des affiches... Or si vous regardez un colleur d'affiche il repasse de la colle sur le recto pour que ça tienne bien. Pour ma part j'ai juste encollé comme pour du papier peint et sur de l'isorel peint en glycéro satiné ça tient pas bien... J'ai perdu un temps fou à recoller les coins facétieux... De plus, pour atteindre un fond situé à 60cm par dessus votre réseau bien rempli de choses très fragiles c'est vraiment galère, pareil pour glisser les feuilles encollées derrière des maisons ou des arbres... Mais Bon Dieu, là aussi, pourquoi n'ai je pas prévu ça avant... Du coup y a des bulles, des fronces et j'attend avec inquiétude demain matin quand j'irai voir les résultats du séchage... Pour l'instant, si on ne met pas le nez dessus c'est acceptable après 5 heures de combat pour couvrir ces 9,20 m... (j'en ai oublié de faire mon 4h... ) Si c'est pas tombé demain matin, il me restera le fignolage des raccords et les retouches dissumulant mes bétises (y a même du sang dans le ciel... Rududjjuu de cutter) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 29 Mar 2011 - 21:09 | |
| C'est du beau travail et difficile avec ça, chapeau bas l'artiste. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 29 Mar 2011 - 21:26 | |
| sur les photos, en dehors des raccords on ne voit rien comme défaut en tout cas bon courage pour la suite ptitrainrouge |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 29 Mar 2011 - 21:54 | |
| bravo, çà habille bien le réseau et avec du double face ? |
|
| |
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 29 Mar 2011 - 22:59 | |
| Petite astuce de pro pour favoriser le collage d'un revêtement sur une surface peinte à la glycéro..... même laquée (brillante) 1) Couper un gros oignon et le passer sur la surface à décorer 2) Bien encoller le décor à poser et le laisser détremper, ce qui évitera les dilatations après la pose. 3) Et comme dirait Valérie D'amidale, bien maroufler pour chasser l'air entre support et décor. 4) Pour terminer, enlever les résidus de colle avec un éponge et de l'eau tiède. Ceci dit Pinou, il n'y a pas de mal |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mar 29 Mar 2011 - 23:57 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- sur les photos, en dehors des raccords on ne voit rien comme défaut en tout cas bon courage pour la suite ptitrainrouge
Merci tu es indulgent mais j'ai pris mes photos de loin et n'ai retenu que celles où on voyait pas trop de défauts - chadok38 a écrit:
- bravo, çà habille bien le réseau
et avec du double face ? Merci pour tes encouragements, j'ai utilisé du double face pour les essais et la prise des mesures mais j'ai cru bon de coller complètement comme ils le préconisent sur la notice... - Guy-too-net a écrit:
- Petite astuce de pro pour favoriser le collage d'un revêtement sur une surface peinte à la glycéro..... même laquée (brillante)
1) Couper un gros oignon et le passer sur la surface à décorer 2) Bien encoller le décor à poser et le laisser détremper, ce qui évitera les dilatations après la pose. 3) Et comme dirait Valérie D'amidale, bien maroufler pour chasser l'air entre support et décor. 4) Pour terminer, enlever les résidus de colle avec un éponge et de l'eau tiède. Ceci dit Pinou, il n'y a pas de mal C'est pas bête avec l'oignon tu pleures dès le début et ça ne peut que s'améliorer Merci pour tes encouragements et je range précieusement ton conseil car ma a beaucoup d'idées en matière de papiers peints... |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 30 Mar 2011 - 9:15 | |
| |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 30 Mar 2011 - 11:37 | |
| Allez Pinou, Te connaissant, je suis sur que tu vas nous remettre cela en état . Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 30 Mar 2011 - 12:27 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 30 Mar 2011 - 12:51 | |
| - Daniel N a écrit:
- Bonjour,
Dommage c'était plutôt réussi, bon courage pour la remise en état!!
Tes déboires vont servir de leçon à certain d'entre nous, à commencer par moi!
De tout coeur avec toi!!...
+1 bonne chance pour la reparation |
|
| |
Pinou Membre
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 30 Mar 2011 - 17:07 | |
| - n'ry a écrit:
-
tout le fond de decor qui ce decolle ou quoi tu là fixer avec quoi ? si je peu me permettre le mieux c'est la colle a papier peint bon refroidissement et tiens nous au courant de tes deboires Une bonne partie des feuilles de 90cm x 45 se décolle dans les coins ou cloquent ... J'ai bien utilisé de la colle à papier peint mais comme l'a diagnostiqué très justement Guy-too-net, le problème vient principalement du fait que j'ai appliqué trop vite mes feuilles et ne les ai donc pas assez laissé détremper... D'ailleurs sur les lés "difficiles" en angle ou arrondis, j'ai un peu trainé avant de les appliquer et ceux-là tiennent et ne frisent pas. Demain matin je vais voir comment réparer tout celà |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 30 Mar 2011 - 19:08 | |
| Bon, une expérience intéressante même si elle est difficile pour toi. Merci à Guy-too-net pour les conseils complémentaires. Qu'apporte l'oignon ?
Philippe qui apprend |
|
| |
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 30 Mar 2011 - 19:12 | |
| - Machi'N a écrit:
- Bon, une expérience intéressante même si elle est difficile pour toi.
Merci à Guy-too-net pour les conseils complémentaires. Qu'apporte l'oignon ?
Philippe qui apprend Je ne connais pas les propriétés chimique de l'oignon mais c'est un truc de vieux peintre..... et qui fonctionne. Quoi qu'il en soit, un support mat est de loin préférable, ou y appliquer un accrocheur |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 Mer 30 Mar 2011 - 19:40 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Je ne connais pas les propriétés chimique de l'oignon mais c'est un truc de vieux peintre..... et qui fonctionne.
La question restera donc (temporairement ?) sans réponse Philippe la larme à l'oeil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
| |
|
| |
| ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1 | |
|