Bonjour,
Je termine le plan du circuit de mon neveu avec RailModeller et je galère un peu avec les rampes Faller et les radius. Leurs explications sont assez confuses et succinctes (comme d’habitude chez Faller j’ai l’impression), sans mesures et parfois « contradictoires » pour moi de sorte que j’ai des doutes sur les rails (Fleischmann avec ballast) à utiliser en courbe.
Pour la 222539 c’est clair. Pour la 222542, ils disent « R1 45°, à modifier sur 30° », pour la 222543, il disent « R2 30° ». Je ne saisis pas quand je regarde l’inventaire Radius/Degrés des rails Fleischmann. Sur les schémas de montage quand on modifie les rampes, on voit une courbe qui fait un demi-cercle incomplet, mais… avec rails 9120 ou 9125 ? Je voudrais monter (ou combiner) ces rampes sur le circuit extérieur en R2.
L’un d’entre vous a-t-il de l’expérience avec ces rampes pour m’aider, c’est le dernier point que je dois résoudre avant de terminer mon plan. Je n’ai pas pu les voir au magasin de modélisme - ce qui aurait aidé - il ne les avait pas en stock et je ne vais pas commander juste pour voir
Ou peut-être un conseil sur d’autres rampes pré-construites dans d’autres marques ? J’ai déjà prévu une autre rampe et un peu de fabrication de l’autre coté du circuit avec une rampe en mousse NOCH 99348, alors, je souhaite que celle-ci soit ouverte, de type « pont » .
Par ailleurs, ces rampes montent jusqu’à 56 mm. Elles doivent faire environ 4,3%. De ce que j’ai pu lire, certains estiment que c’est trop. J’imagine que si ces rampes sont vendues c’est qu’elles sont Ok, mais j’aimerais bien avoir un avis de plus. Les locomotives ont des bandages de roue.
Merci d’avance et à votre disposition si ma demande n’est pas claire...
Nicolas