1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fin d'une époque au BLS

Aller en bas 
+9
cisalpin
n du sud
Digilap'
yvesg
rene49320
bb16703
vincenc
patniste
méléagant
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2646
Date d'inscription : 26/08/2011

Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:24

Pauvre rate !
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 21:56

Le changement d'horaire 2022 est maintenant actif depuis 8 jours et il y a eu pas mal de changement, voire de dispartion de matériels roulants.

Ainsi les 3 dernières Re 420 501, 502 et 504 ex CFF sont retirées du service et sont remisées à Frutigen en attendant un éventuel repreneur ou plutôt une bonne offre d'un ferrailleur.
Toutes les voitures unifiées III ex CFF sont retirées du service et sont en attente de ferraillage. Toutefois 4 voitures (A, AD, B et Bt) seront reprises par CFF Historic pour une restauration en livrée d'origine Swiss Express.
Le BLS renonce également aux double tractions formées par une paire de Re 425 (ex Re 4/4) et ne conserve qu'une douzaine de locomotives pour le service de navette-auto jusqu'en 2024. Un "paquet" d'une demi-douzaine de Re 425 a été sorti du service actif ces dernières semaines, une bonne partie ayant déjà été découpées. On notera que ce jour, le train à destination de Ems sur la ligne mixte des RhB s'est quand même effectuée avec la 170. A terme ce sera toutefois une Vectron qui assurera le service.
Rappelons que la 165 Moutier, issue de la première série à châssis court, est préservée par BLS Historic.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8058
Date d'inscription : 26/06/2013

Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 6:25

Bonjour Laurent,

Merci pour ces infos.

Concernant les Re 465, J'ai vu sur ton site qu'elles arboraient les unes après les autres la nouvelle livrée "verte BLS" mais pourquoi perdent-elles leurs noms de baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 21:31

C'est la nouvelle politique de la maison, à l'avenir seules les automotrices seront baptisées.
Il faut aussi voir que les Re 465 seront à l'avenir utilisées majoritairement comme véhicule tracteur pour les trains auto, jusqu'à 10 locs sont prévues à cet effet, deux seront affectées au Panoramic Express du MOB pour la traction des nouvelles rames entre Zweisimmen et Interlaken Est. Les restantes seront à disposition de BLS Cargo à priori pour des prestations ponctuelles et des services de double traction. Les locos de cette dernière tranche pourraient aussi être louées par Transrail pour les trains de bettraves de l'automne prochain. A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8058
Date d'inscription : 26/06/2013

Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 21:47

Merci Laurent pour toutes ces infos.
Les deux machines affectées au PE du MOB, j'espère qu'elles auront une belle livrée noire comme les nouvelles voitures plutôt que ce "vert"?
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 17:25

Et bien non, elles seront dans cette livrée "vert-néon". Ce qui pour le BLS a comme avantage, d'être bien visible et de très loin. Après je ne dis pas que j'aime............
Et le MOB n'applique pas de noir, c'est un bleu très foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8058
Date d'inscription : 26/06/2013

Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:01

Merci 🙏 Laurent.
Ça pour les voir de loin on va les voir de loin.
Perso j'aurais préféré la livré bleu foncé, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13703
Date d'inscription : 20/08/2007

Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 18:56

En tout cas, moi qui aime les trains suisses, je remercie Laurent pour ses infos intéressantes.

Jmarc69
N'iste qui essaye d'être à jour sur les trains suisses et qui va en Suisse en Avril faire des km en train
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 06/12/2011

Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Déc 2021 - 13:36

Pour ma part le vert donne un coter moderne et j'aime bien. Comme c'est super visible c'est securité pour les equipe d'entretient des voies. Le noir des TGV ou des sybic n'est pas forcement bien visible de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'une époque au BLS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une époque au BLS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: