1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Fin d'une époque au BLS

Aller en bas 
+9
cisalpin
n du sud
Digilap'
yvesg
rene49320
bb16703
vincenc
patniste
méléagant
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 8:50

Avec la fin programmée des rames voyageurs tractées par des locomotives, une page est sur le point de se tourner au BLS. La série des locomotives Re 465 va perdre sa livrée bleue d'origine pour une caisse gris métallisé avec motifs en dégradé vert néon. Un nouveau slogan fera également son apparition : Plus d'enTrain.
La première Re 465 à subir ce relooking sera la 001 Simplon, qui perdra de facto sa livrée Alptransit Connecting Europe.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 10:28

: Plus d'enTrain.
Si les Suisses se mettent à copier la c...erie de la senecefe où va- t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:44

La fin des rames tractée est proche sur casiment toutes l'europe de l'ouest. France espagne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 44
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:18

oui, fin d'une belle époque mais c'est plutôt compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:50

Sujet a par mais je suis perssuader que dans un avenir plus ou moins lointaint les rames tractée reviendront courante. A l'epoque ou tous est a l'economie si y'as un probleme avec une rame block faut une rame de reserve.
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 66
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:43

vincenc a écrit:
Sujet a par mais je suis perssuader que dans un avenir plus ou moins lointaint les rames tractée reviendront courante. A l'epoque ou tous est a l'economie si y'as un probleme avec une rame block faut une rame de reserve.

pas sur car avec leur folie de remplacer les trains par des autocars et grâce a notre président les cars ont un belle avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 20:30

Les car sont ultras subventionner et commence a baisser en frequentation. 1 car 50pers 1 chauffeur.
Un train beaucoup plus de monde pour un confort supperieur pour 3 employer.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 25/01/2017

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 7:59

Je crains un peu que ce soit q'un début et que la Suisse suive avec du retard l'exemple d'autres pays: La première concession pour une liaison longues distances* par car a été demandée cette année! affraid
Source: Tagesanzeiger, article en allemand. (Désolé, je n'ai pas trouvé d'article correspondant en français)

* Reste à voir si nous avons des longues distances dans notre petit pays! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 26/06/2013

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 10:57

Bonjour,

Heute enthüllt: Unsere jüngste Botschafterin für den Ausbau des Lötschberg-Basistunnels! Wie gefällt sie euch?
Aujourd'hui dévoilé : notre dernière ambassadrice pour le développement du lötschberg-Tunnel ! Qu'est-ce qui vous plaît ?

Fin d'une époque au BLS 19429915_1458975994169811_4256788857051720607_n

Source : https://www.facebook.com/BLS/
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12695
Date d'inscription : 19/07/2011

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:09

La déco de la loco est sympa
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:54

Autant pour moi, voici une nouvelle variante publicitaire pour les 10 ans du tunnel de base du Lötschberg et surtout pour la campagne visant à obtenir son doublement sur toute la longueur.

Le refit des Re 465 n'est donc pas pour tout de suite, mais arrivées en milieu de vie elles vont y passer bientôt et recevront par la même occasion une nouvelle livrée.

En attendant, avec le pelliculage de la 001, on a retrouvé la livrée d'origine des Re 465 et son logo BLS sur la gauche de la caisse. C'est la seule qui porte encore cette livrée d'origine, les 4 Re 465 louées à RailCare portant déjà le nouveau logo et la 465 008 Berggemeinden (et ex GoldenPass) possède une livrée unie bleue sans lignes blanches ni logo.

Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 15:59

patniste a écrit:
: Plus d'enTrain.
Si les Suisses se mettent à copier la c...erie de la senecefe où va- t'on ?
Je suis d'accord avec toi... Mais il y a encore pire avec le jeu de mots germanique sur l'autre côté DurchZug qui signifie littéralement courant d'air, mais intègre aussi durch (à travers[ndlr: les alpes]) et Zug (train). Si ça ne ressemble pas à un brainstorming réalisé à l'heure de l'apéro ça.....
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:36

Sympa t'as video on peut voir comment sont realiser la pause des peliculages.
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 26/06/2013

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:17

Bien sympa cette petite vidéo.
Merci Laurent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:55

La fin des rames tractées est une idiotie car on perds ainsi toute souplesse d'exploitation. En effet, impossible d'adapter la capacité du train à la demande. Soit ily a pasxassez de place et on ne va pas doubler la capacité du train soit il y a beaucoup trop de place et on ne peut réduire le train et utiliser les voiture disponible pour un train dans le premier cas....
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 18:14

n du sud a écrit:
La fin des rames tractées est une idiotie car on perds ainsi toute souplesse d'exploitation. En effet, impossible d'adapter la capacité du train à la demande. Soit ily a pasxassez de place et on ne va pas doubler la capacité du train soit il y a beaucoup trop de place et on ne peut réduire le train et utiliser les voiture disponible pour un train dans le premier cas....
C'est pour ca que dans un avenir plus ou moins lointaint on y reviendras. Y'as aussi le coté technique. Si une voiture est en panne on peut l'isoler pour la rapatrié et si besoin on peut la remplacer. Avec une rame block c'est des rames entierre de reserve qu'il faut et ca n'as pas du tous le meme cout et les gares ne sont pas forcement adapter a avoir des rames de reserve.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 7:48

oui , quoiqe la sncf a inventé avec teoz le concept de rame bloc : des voitures voyageurs classiques qui forment un coupon indéformable ; indéformable , non pas pour des raisons techniques , mais juste par dogme : bref on retrouve les inconvénients d'une rame automotrice , sans en avoir les avantages ; concept absurde qui a précipité la disparition de tranches de voitures directes depuis Paris (Cevenol  , Paris -Aurillac , Rodez ...) ;
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

ceci dit , je ne crois pas au retour un jour des rames tractées ;
l'évolution vers des rames automotrices , qui ont aussi de nombreux avantages en terme d'exploitation , est une évolution lourde que l'on observe dans tous les pays ferroviairement 'évolués ' ; sans exception ;
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 16:46

Pour le teoz c'est la composition voyageur qui defini pas la compo. Si une voiture est en panne elle est retirer de la rame et remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Membre
Membre
Paul


Masculin Age : 44
Localisation : Londres, Angleterre
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/08/2007

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 1:06

Ironiquement, les rames tractées (ou réversible) sont avoir un petit renaissance en Royaume Uni. Par exemple, les rames mk3 entre London Marylebone et Birmingham Snow Hill avec les nouveaux class 68s. Plus sont en commande pour la ligne Transpennine nord (avec les nouveaux voitures mk 5).

Malheursement, les rames de ECML (class 91) et London-Norwich (class 90) va être retrait ou redeployé assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:50

patniste a écrit:
: Plus d'enTrain.
Si les Suisses se mettent à copier la c...erie de la senecefe où va- t'on ?
Peut-être qu'ils n'ont pas eu besoin de copier, peut-être que c'est le nouvel actionnaire à 45% de BLS Cargo qui leur a soufflé l'idée : SNCF Logistics. What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:56

cisalpin a écrit:
ceci dit , je ne crois pas au retour un jour des  rames tractées ;
l'évolution vers des rames automotrices , qui ont aussi de nombreux avantages en terme d'exploitation , est une évolution lourde que l'on observe dans tous les pays ferroviairement 'évolués ' ; sans exception ;
Si, si, il y a une exception notable qui semble pourtant bien fonctionner et c'est en Autriche que cela se passe. Les ÖBB n'utilisent pas de rames automotrices sur les grandes lignes et à l'international mais restent fidèles aux rames tractées. Même la grande vitesse passe chez eux par les rames tractées, le fameux RailJet. Est-ce aussi le fait que les ÖBB possèdent un sacré troupeau de taureaux ?
En revanche, une bonne partie du trafic régional est passé en rames automotrices.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:17

les railjets ont effectivement été conçu dans une pure logique pragmatique : pour utiliser les nombreuses loco taurus ;
ceux sont des rames tractées au sens strict , mais en pratique ça ressemble plutôt à des automotrices , avec en tout cas les mêmes contraintes : rame reversible avec composition fixe ,et si on veut augmenter la composition on accouple 2 rames (dont 2 locos ) ...

nb : les tgv actuels de la sncf peuvent également être considérées comme des rames tractées /poussées par 2 locos ...
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3014
Date d'inscription : 06/12/2011

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 14:34

La compo en cas de panne d'une voiture des railjet n'est jamais modifier?
Une voiture en panne et c'est la rame hors service?
Si tu vas par la les teoz ont une compo type et si besoin de plus grand on met 2 rames ensemble mais si y'as une voiture en panne seule la voiture en panne est mise a l'ecart et remplacée par une en bon etat.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:17

Le du coup de gueule de la semaine

L'autre jour je publiais ceci en ouverture de sujet :

méléagant a écrit:
Avec la fin programmée des rames voyageurs tractées par des locomotives, une page est sur le point de se tourner au BLS. La série des locomotives Re 465 va perdre sa livrée bleue d'origine pour une caisse gris métallisé avec motifs en dégradé vert néon. Un nouveau slogan fera également son apparition : Plus d'enTrain.
La première Re 465 à subir ce relooking sera la 001 Simplon, qui perdra de facto sa livrée Alptransit Connecting Europe.

Cet après-midi, parcourant la toile afin de trouver les dates de changement des différentes livrées qu'ont portées les Re 465, voilà sur quoi je suis tombé :
wikipedia.org/wiki/Re_465 a écrit:
Avec la fin programmée des rames voyageurs tractées par des locomotives, une page est sur le point de se tourner au BLS.
La série des locomotives Re 465 va perdre sa livrée bleue d'origine pour une caisse gris métallisé avec motifs en dégradé vert néon.
Un nouveau slogan fera également son apparition : Plus d'enTrain.
La première Re 465 à subir ce relooking sera la 001 Simplon, qui perdra de facto sa livrée Alptransit Connecting Europe.
Lien sur Wikipédia

RÉSULTAT DE L'ANALYSE : À PART UNE TRÈS LÉGÉRE MISE EN PAGE, UN PARFAIT COPIÉ/COLLÉ, SANS MÊME L'OMISSION D'UNE VIRGULE !!!

Dès lors je vais être très clair avec le "contributeur de Wiki" dont l'adresse IP est 109.217.158.88, ceci n'est rien d'autre que du plagiat, du vol, de l'usurpation. La décence, la courtoisie et le savoir vivre auraient voulu que ce pisse-copie prenne au moins la peine de me demander l'autorisation de publier tout ou partie de mes contributions à ce forum, ou à défaut de mentionner ses sources comme il est fait mention de mon site perso ↑ Le matériel roulant BLS [archive] sur Lorenzoo.ch sur les pages Wiki. Mais non, on fait tout en catimini... Et dire que ce couard individu doit fort probablement faire partie de notre communauté, c'est triste. Très triste.


Me doutant depuis quelques temps que certaines tournures sur Wikipédia ressemblaient étrangement à mes écrits, j'ai profité d'une nouvelle livrée publicitaire sur une Re 465 pour en avoir le cœur net et publié une fake news comme l'on dit maintenant. J'en suis désolé pour tous ceux qui lisent mes contributions. Reste que la fin d'une époque au BLS viendra dans quelques années avec la mise en service des rames FLIRT 3 et qu'à cette occasion, toutes les Re 465 seront affectées à BLS Cargo. Une nouvelle livrée n'est prévue qu'à ce moment là, soit dans environ 4 à 5 ans. Toujours dans le domaine des vraies news, les Re 485 vont elles recevoir une nouvelle livrée sur les flanc. Fini le Connecting Europe et bienvenue au slogan désormais connu Les alpinistes. Visuellement elle s'approchera des BR 186 et Re 475, cette fois ce sera un bleu très foncé qui dominera les flancs avec comme image une passerelle reliant l'avant à l'arrière de la machine. Les faces ne devraient que peu changer avec juste le remplacement du logo et c'est la 006 qui subit actuellement cette première transformation esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Membre
Membre
Fred92


Masculin Age : 62
Localisation : Mont Saint-Sulpice 89250
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/04/2009

Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 11:06

Bonjour
Moi aussi, je râlais quand je retrouvais une copie de mes articles. Mais maintenant ça va mieux, j’ai compris que si j’écrivais un article sur internet, c’est pour qu’il soit partagé par le plus grand nombre. J’aurais été fier d’avoir mes mots dans Wikipédia.
J’ai retrouvé sur internet des copies d’UTS 2000, mais c’est tant mieux, sinon je n’avais pas à publier et à garder tout ça pour moi .

Sinon la CNIL considère qu’une adresse IP est une donnée personnelle, et exposer une adresse IP comme cela, est étrange (cela peut être considéré comme nuire à quelqu'un) , d’autant plus que ce peut être une adresse allouée dynamiquement.

Inutile de se mettre la rate au court-bouillon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
Contenu sponsorisé





Fin d'une époque au BLS Empty
MessageSujet: Re: Fin d'une époque au BLS   Fin d'une époque au BLS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'une époque au BLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Signalisation dune gare en IPCS
» Quelle époque?
» Epoque III
» matériel époque 3
» Époque I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: