1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Empty
MessageSujet: Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315   Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Icon_minitimeVen 2 Juin - 9:50

Bonjour à tous en ce vendredi,

Je me permets une petite réflexion concernant le coffret de voitures Corail Piko 94315... Smile
Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Voitur17

Ma question était de savoir si ces voitures en livrée prototype Rhône-Alpes ont effectivement roulé avec le logo SNCF Carmillon,
Ou uniquement avec le logo SNCF "Casquette", comme sur la version de cette voiture proposée par Arnold... Question
Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Voitur18

J'attends volontiers vos réponses et explications... Smile

En vous souhaitant par avance un bon week-end de la Pentecôte, Alexandre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315   Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Icon_minitimeVen 2 Juin - 11:50

Il ne s'agit pas d'une livrée prototype, mais de la première livrée TER Rhône-Alpes appliquée aux voitures de la première tranche de rénovation (en 1995). Cette tranche comportait 7 A10tu, 21B10tux, et 3 B6Dux. Cette première livrée et d'ailleurs identique à la (première) livrée Interloire.

Je ne sais pas quand ces voitures ont subit leur 2ème rénovation TER Rhône Alpes avec application de la nouvelle livrée (5ème tranche de 2003 ou 6ème tranche de 2011 ?), Je n'ai en tout cas pas souvenir d'en avoir vu avec logo Carmillon, mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle ne l'ont pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315   Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Icon_minitimeVen 2 Juin - 12:01

Petit complément... sur cette photo tu verras bien une B10tux avec la première livrée TER Rhône Alpes et logo carmillon:
http://www.vuesurlavoie.com/galleries/auteurs/c_abonnat/18102006.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315   Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Icon_minitimeSam 3 Juin - 9:24

Bonjour Thomas, et Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Very Happy

Merci aussi pour la petite rectification concernant la livrée Rhône-Alpes, autant pour moi... ^^

Belle trouvaille la photo, en effet on distingue les logos TER et SNCF Carmillon sur la première voiture... Very Happy

Eventuellement je suis aussi preneur d'une photo d'une voiture VTU-75 avec le même schéma de livrée, afin de totalement confirmer tes propos... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315   Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Icon_minitimeSam 3 Juin - 9:56

J'avoue ne pas voir ce que la première voiture de la rame en photo peut être d'autre qu'une Vtu en livrée TER Rhône Alpe et logo Carmillon, mais avec portes louvoyantes-coulissantes
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315   Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Icon_minitimeDim 4 Juin - 13:24

Oups désolé Thomas, je me suis mal exprimé... Embarassed Embarassed

En fait, je voulais faire la distinction entre la voiture visible sur ta photo, à portes coulissantes,
et les voitures reproduites par PIKO, avec les portes classiques type Mielich... Smile

Pardon pour cette (grossière) erreur, je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans mon explication... ^^ Wink

Je reste donc preneur d'une photo d'une voiture à portes Mielich avec le même schéma de livrée, afin de totalement confirmer tes propos... Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315   Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Icon_minitimeMar 6 Juin - 7:18

Je n'ai malheureusement rien trouvé dans ce sens, ce qui ne signifie pas que cela n'a pas existé...

Le malheureusement défunt mais excellent Forum Trains des Alpes aurait certainement permis d'apporter une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315   Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:32

Ah mince dommage, c'est pas grave, Merci beaucoup pour tes recherches en tout cas... Very Happy

Mais comme tu dis, l'absence de photos ne prouve pas forcément la non-existence de cette situation... rabbit Smile

En tout cas je trouve ces voitures Corail PIKO très sympas avec cette livrée, donc je ne vais pas me priver pour autant... ^^ Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Empty
MessageSujet: Re: Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315   Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Coffret Voitures Corail Piko 94315
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question références Voitures corail Piko
» Question Voitures corail (livrées corail et carmillon)
» [Piko] Voiture - Corail Couchettes VU
» Voitures Corail Piko
» Voitures Corail VTU Piko et vse roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: