1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Aménager une remise locomotives

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aménager une remise locomotives  Empty
MessageSujet: Aménager une remise locomotives    Aménager une remise locomotives  Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:37

Bonjour. J'ai fait faire à A&P une très belle remise pour 2 locos en ESTsur une base PLM. Superbe. Ma question : faite pour des locos vapeur je compte y loger des diesels mais je cherche un aménagement intérieur en dehors des fosses de visites. Comme elle n'est pas très haute je suis limité pour l'aménager, alors, quels accessoires d'entretien intérieur pour locos me conseillez-vous svp ? Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager une remise locomotives  Empty
MessageSujet: Re: Aménager une remise locomotives    Aménager une remise locomotives  Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:18

il y a de tout et rien dans une remise (pas un atelier), on y trouve des fûts de graisse et d'huile, des établies, des bacs de nettoyage, des pièces détachées comme des semelles de frein et autres filtres qui sont sur des étagères, bref une remise sert surtout aux petits entretiens et au remisage des matériels entre deux services comme les autorails ou machine à vapeur, l'hiver quand il fait froid, on y mise le soir le matériel moteur qui partira en premier pour les services commerciaux voyageur afin de protéger du froid le matériel.
on peut y trouver une annexe pour loger le personnel de la remise qui est restreint ou pour faire dormir les mécaniciens dans le cas d'un petit dépôt.

quand je disais pas un atelier, c'est bien toute la différence, un atelier n'a pas comme objectif de mélanger le matériel pour des repos, une remise d'atelier dispose d'annexe avec à l'intérieur des machines outils lourdes, voir même d'atelier de remise en peinture, le matériel roulant n'est pas stocker à l'intérieur avant ou après travaux et on trouve dehors énormément de pièce détachées comme des essieux, tôles, tubes, ...

choisi bien ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager une remise locomotives  Empty
MessageSujet: Re: Aménager une remise locomotives    Aménager une remise locomotives  Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 14:59

Merci pour toutes ces précisions. Bien vu pour l'annexe que j'avais oublié. De quoi m'occuper un bout de temps. Merci Murielle. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager une remise locomotives  Empty
MessageSujet: Re: Aménager une remise locomotives    Aménager une remise locomotives  Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:50

pour ce qui est de l'annexe, si tu as une petite gare et une petite remise, les roulants dormaient souvent dans la gare ou en dernier recourt dans l'hôtel de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aménager une remise locomotives  Empty
MessageSujet: Re: Aménager une remise locomotives    Aménager une remise locomotives  Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 7:26

J'ai une annexe A&P mais je préfère la construire moi-même à mon goût. Merci pour tes conseils. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménager une remise locomotives  Empty
MessageSujet: Re: Aménager une remise locomotives    Aménager une remise locomotives  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménager une remise locomotives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: