1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 2 MAGASINS EN ANGLES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MICH
Membre
Membre
MICH


Masculin Age : 70
Localisation : GIRONDE
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 24/11/2015

2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:26

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel édité dans le N° 30 de Clés pour le train miniature de mars avril 2017.
J'ai adapté les dimensions pour notre échelle.
La structure est en carton de calendrier.
Les détails en papier dessin couleur 160 gr.
J'ai cherché sur le net des images de droguerie et de cordonnerie,je les ai réduites pour les insérer dans les boutiques.
Et pour finir peinture et patine.

2 MAGASINS EN ANGLES  Dscf3815
2 MAGASINS EN ANGLES  Dscf3911
2 MAGASINS EN ANGLES  Dscf3912
2 MAGASINS EN ANGLES  Dscf3914
2 MAGASINS EN ANGLES  Dscf3913
2 MAGASINS EN ANGLES  Dscf3910
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: Re: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 17:32

C'est bien joli ces petits bâtiment, bravo excellent travail MICH. 2 MAGASINS EN ANGLES  901388
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: Re: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 19:46

Trés belles constructions. tu peux ajouter l'évacuation des eaux de pluies en évoquant la descente avec un fil de métla, fin, fixé sur un des angles ?
Revenir en haut Aller en bas
MICH
Membre
Membre
MICH


Masculin Age : 70
Localisation : GIRONDE
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 24/11/2015

2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: Re: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 21:05

Bonsoir FP68,

Merci pour votre suggestion, avez vous une idée pour réaliser les gouttières à notre échelle, j'avoue que là je bloque, un truc simple.
Pour les descentes j'ai du fil laiton de 0.5.
Revenir en haut Aller en bas
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: Re: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 6:53

des solutions sont abordées dans ce sujet Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MICH
Membre
Membre
MICH


Masculin Age : 70
Localisation : GIRONDE
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 24/11/2015

2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: Re: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:08

pose des gouttières.

Elles sont en papier dessin 180 gr formé sur un plat de 0.8 mm et coupé à une hauteur de 1 mm.
Les descentes en laiton diamètre 0.5.
le tout est peint en gris mat Réf 54 de chez PEBEO.

2 MAGASINS EN ANGLES  Dscf3916
2 MAGASINS EN ANGLES  Dscf3915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: Re: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 20:33

tres classe et beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MICH
Membre
Membre
MICH


Masculin Age : 70
Localisation : GIRONDE
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 24/11/2015

2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: Re: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 0:42

Bonsoir Murielle,

Merci pour vos encouragements , c'est grâce à vos sujets et entre autres votre réseau Elbeuf Ville sur lequel vous avez accompli un travail de très grande qualité, que vous avez donné envie à un novice comme moi de se lancer.
C'est pour cela qu'il serait bien que vous restiez parmi nous , ce sont des personnes comme vous qui font progresser les autres.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: Re: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 15:05

c'est l'intégralité de ce forum et des ces membres qui fera avancer le train en N, même un peu c'est toujours cela, moi je ne suis rien de plus qu'une passionnée qui essaye de faire bien en copiant ailleurs, j'apprends, je partage, tu apprends, tu partage et ainsi de suite... tant va la vie et c'est de même sur tout les forums de train miniature, c'est vrai que j'aime pas trop être la monteuse de kit tout fait et ensuite venir faire la maline car tout le mérite doit revenir à l'artisan ou fabricant, non cela je ne le présente pas, j'aime tout comme toi, le montage "mimo" (fait maison), il parait que c'est un spécialité normande de gens de caractère et du côté de Lisieux geek geek il y a plus de plaisir même si tout n'est pas parfait, de se dire que l'on a tout fait tout seul et cela est bien plus gratifiant même si c'est juste pour soit même, faut rester humble et persévérer, je suis contente cependant si j'ai pu te donner l'envie de t lancer car ton travail est magnifique, bravo A TOI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 MAGASINS EN ANGLES  Empty
MessageSujet: Re: 2 MAGASINS EN ANGLES    2 MAGASINS EN ANGLES  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 MAGASINS EN ANGLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angles viaduc
» Emplettes
» Magasins en Angleterre
» recherche Magasins N, Sud fFrance.
» Magasins de train à Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: