1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Conversion courant japonais - français

2 participants
AuteurMessage
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo

Masculin Age : 27

Conversion courant japonais - français  Empty
MessageSujet: Conversion courant japonais - français    Conversion courant japonais - français  Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 22:05

Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter, en ouvrant ce sujet (je n'ai pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche). J'ai donc acheté ce genre d'unité de contrôle :
Conversion courant japonais - français  551710
C'est un contrôleur tomix, le du 101 cl. Mais le souci c'est qu'il a une prise japonaise... Je pensais à tort que je pouvais prendre un adaptateur en l'achetant mais j'ai pris un adaptateur de prise pour prise anglaise.... pensez vous que l'on trouve ce genre de convertisseur en magasin ou sur internet? Car sur certains forum, j'ai entendu parler de soucis avec là conversion courant japonais (100v 50-60 hz) et français (220v )... alors je ne sais plus quoi penser!
Je vous mets une photo de l'adaptateur sur la prise japonaise, avec les voltages
Conversion courant japonais - français  20170317
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92

Masculin Age : 51

Conversion courant japonais - français  Empty
MessageSujet: Re: Conversion courant japonais - français    Conversion courant japonais - français  Icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 10:26

La photo présente un transformateur et non un adaptateur.
A en croire ce qu'il est écrit, il accepte en entrée de 100 à 240 V alternatif à 50 ou 60hz.
Il transforme cette tension en 12V continu.
A priori, il est utilisable tel quel sur le 220v français.
En revanche, il y a peut-être un problème de forme de la prise pour le brancher dans une de nos prises.
Aurais-tu une vue d'ensemble?
N'importe quel transformateur capable de générer du 12v et au moins 1500mA ferait l'affaire pour le remplacer.

Recherche Google
Revenir en haut Aller en bas

Conversion courant japonais - français
Page 1 sur 1