| Quelle colle pour le flocage ? | |
|
+12liebaut train N du 40 jmarc69 richard Fred94 Paulo Dodesir labricol CLG78 Paulo_72 Stéalba sierramike 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Quelle colle pour le flocage ? Mer 8 Mar 2017 - 23:47 | |
| Bonjour à tous,
J'ai bien lu que pour ballaster vous utilisez un mélange de colle blanche + une goutte de liquide vaisselle, que je vais essayer d'ici peu, mais pour le flocage, qu'utilisez vous ? Quand je parle de flocage, je pense également au sable, à l'espèce de sciure de Noch pour faire les chemins etc.
Colle blanche aussi ? Colle à papier peint ? Colle spéciale ? |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 9 Mar 2017 - 10:13 | |
| Bonjour à toi tout seul! Moi j'utilise la même composition que pour le ballastage et cela tient très bien. |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 9 Mar 2017 - 10:39 | |
| - sierramike a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai bien lu que pour ballaster vous utilisez un mélange de colle blanche + une goutte de liquide vaisselle, que je vais essayer d'ici peu, mais pour le flocage, qu'utilisez vous ? Quand je parle de flocage, je pense également au sable, à l'espèce de sciure de Noch pour faire les chemins etc.
Colle blanche aussi ? Colle à papier peint ? Colle spéciale ? Quelle "colle" tu nous pose !! Moi j' utilise la mème colle !! @+ Paulo |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 9 Mar 2017 - 11:02 | |
| - Paulo_72 a écrit:
- sierramike a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai bien lu que pour ballaster vous utilisez un mélange de colle blanche + une goutte de liquide vaisselle, que je vais essayer d'ici peu, mais pour le flocage, qu'utilisez vous ? Quand je parle de flocage, je pense également au sable, à l'espèce de sciure de Noch pour faire les chemins etc. Colle blanche aussi ? Colle à papier peint ? Colle spéciale ? Quelle "colle" tu nous pose !!
Moi j' utilise la mème colle !! Paulo moi itou mais peut être un peu moins diluée que pour le ballast a plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 9 Mar 2017 - 11:17 | |
| Pour moi colle blanche pour le flocage et colle blanche diluée pour le sable. |
|
| |
labricol Membre
Age : 75 Localisation : 57580 bechy Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 9 Mar 2017 - 15:43 | |
| - sierramike a écrit:
- Bonjour à tous,
Colle blanche aussi ? Colle à papier peint ? Colle spéciale ? bonjour pour ma part et cela n'engage que ma personne je prend de la colle blanche a bois diluée a 30% avec de l'eau et bien sur quelques gouttes de liquide vaisselle ,et miracle ça colle très fortement |
|
| |
labricol Membre
Age : 75 Localisation : 57580 bechy Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 9 Mar 2017 - 15:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 9 Mar 2017 - 20:38 | |
| tu utilise quoi pour déposer ton focage? sinon comme au dessus, colle à bois rapide, produit vaisselle et eau... |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 9 Mar 2017 - 20:56 | |
| Bon eh bien je crois que vous êtes unanimes ! Vais pouvoir me lancer ! Merci ! |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 9 Mar 2017 - 22:43 | |
| Comme un grand nombre d'entre vous j'utilise la colle vinylique à bois (non diluée pour moi...). J'ai essayé la colle Noch... c'est pas mieux. Les démonstrations de Microrama à St Mandé m'ont intrigué... ils utilisent de la colle en bombe. Ils font même cela en 2 couches ce qui conduit à de hautes herbes. J'avais vu cela, aussi, dans une expo en Angleterre. C'est très beau, j'ai acheté une bombe. Qui a essayé? |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Sam 4 Mai 2019 - 18:09 | |
| Bonjour à tous,
J'ai un petit problème lorsque je veux réaliser les reprises de flocage. La première couche est mise en place traditionnellement : colle à bois mise généreusement au pinceau, puis mise en place du flocage et aspiration après séchage.
Lorsque je veux faire les reprises, je réencolle la zone à traiter, mais le pinceau encollé enlève le flocage autour de lui, ce qui fait que la jonction entre zone à retraiter et nouvelle zone s'étend, et le problème devient insoluble...
1. Comment faites vous vos reprises ? Colle en bombe ? 2. Mettez vous un coup de laque à cheveux pour coller un peu mieux le flocage après encollage ?
Merci
|
|
| |
labricol Membre
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Sam 4 Mai 2019 - 19:15 | |
| - Paulo a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai un petit problème lorsque je veux réaliser les reprises de flocage. La première couche est mise en place traditionnellement : colle à bois mise généreusement au pinceau, puis mise en place du flocage et aspiration après séchage.
Lorsque je veux faire les reprises, je réencolle la zone à traiter, mais le pinceau encollé enlève le flocage autour de lui, ce qui fait que la jonction entre zone à retraiter et nouvelle zone s'étend, et le problème devient insoluble...
1. Comment faites vous vos reprises ? Colle en bombe ? 2. Mettez vous un coup de laque à cheveux pour coller un peu mieux le flocage après encollage ?
Merci
Bonsoir ! Il te faut aller au plus prés possible avec la nouvelle colle ,surtout pas aller sur l'ancienne!!risque de sur-flocage Normalement tout devrais bien se passer labricol |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Sam 4 Mai 2019 - 21:17 | |
| - Paulo a écrit:
- Bonjour à tous,
Comment faites vous vos reprises ? Colle en bombe ?
Colle en bombe ou éventuellement laque... |
|
| |
Fred94 Membre
Age : 44 Localisation : Thiais Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Sam 4 Mai 2019 - 21:19 | |
| Colle blanche en bombe laque vernis colle etc |
|
| |
richard Membre
Age : 58 Localisation : françe Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Sam 4 Mai 2019 - 21:46 | |
| Bonsoir a tous. pour moi j'utilise de la colle vinylique GIOTTO .acheté chez truffaut. 80 % de colle 20% d'eau et 3 goutte de colorant vert si c'est de l'herbe a collé. étalé grassement au pinceaux et je recouvre avec le gras-masters de noch. VOILA. |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Lun 6 Mai 2019 - 18:08 | |
| Merci pour vos retours. Effectivement, avec mon gros pinceaux, je me rapproche surement trop de l'ancien flocage. Je vais quand même essayer avec la colle en bombe, ça me semble plus facile à gérer.
|
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Lun 6 Mai 2019 - 18:27 | |
| - Paulo a écrit:
- Merci pour vos retours.
Effectivement, avec mon gros pinceaux, je me rapproche surement trop de l'ancien flocage. Je vais quand même essayer avec la colle en bombe, ça me semble plus facile à gérer.
Attention aux projections indirectes sur les rails ! Une protection s'impose Jmarc69 MiniworldlyoN'iste qui a limité l'utilisation de la colle en bombe qd les rails sont là. |
|
| |
Fred94 Membre
Age : 44 Localisation : Thiais Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Lun 6 Mai 2019 - 22:02 | |
| - richard a écrit:
- Bonsoir a tous.
pour moi j'utilise de la colle vinylique GIOTTO .acheté chez truffaut. 80 % de colle 20% d'eau et 3 goutte de colorant vert si c'est de l'herbe a collé. étalé grassement au pinceaux et je recouvre avec le gras-masters de noch. VOILA. Pas con le coup de la peinture verte Richard |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Mer 6 Jan 2021 - 16:57 | |
| Bonjour à tous, Et tout mes vœux pour cette nouvelles année. Normalement, j'utilise de la colle en bombe pour le flocage de mes arbres et autres décors...... Mais je n'en trouve plus de dispo. J'aime bien cette colle car elle est tout a fait transparente et colle vraiment bien. Est ce que vous utilisez aussi ce genre de colle ? ou quelle autre marque ?..... Merci de me renseigner sur vos expériences.......... |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Mer 6 Jan 2021 - 17:59 | |
| Perso pour le flocage, mélange eau/colle à bois et pour les arbres, colle en bombe marque "cléopatre" |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Mer 6 Jan 2021 - 20:51 | |
| Elle est bien transparente aussi ??? |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Mer 6 Jan 2021 - 21:19 | |
| Au séchage oui ce n'est pas visible pour ma part |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Mer 6 Jan 2021 - 22:18 | |
| - Fred94 a écrit:
- richard a écrit:
- Bonsoir a tous.
pour moi j'utilise de la colle vinylique GIOTTO .acheté chez truffaut. 80 % de colle 20% d'eau et 3 goutte de colorant vert si c'est de l'herbe a collé. étalé grassement au pinceaux et je recouvre avec le gras-masters de noch. VOILA. Pas con le coup de la peinture verte Richard Bonsoir De mon coté , je colle d'abord de la terre ou du sable très fin avec de la colle à bois diluée + liq vaisselle. Après séchage , je colle mon flocage ( différents ton de vert) avec le même mélange de colle. Je ne peints pas le dessous en vert car dans le tps avec l'aspirateur ,le flocage s'enlève et l'on voit la peinture verte. Dans mon cas , on voit de la terre. Et pour redresse les brins de flocage , quelques coups de marteau sur la surface avant que la colle ne sèche. |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Mer 6 Jan 2021 - 22:50 | |
| Même mode opératoire que PHILIP FABRE.
Dernière édition par droopy le Jeu 7 Jan 2021 - 15:41, édité 1 fois |
|
| |
train N du 40 Membre
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? Jeu 7 Jan 2021 - 14:11 | |
| Bonjour, Oui, j'applique aussi cette technique avec la colle blanche à bois pour beaucoup de choses. mais pour le flocage des arbres ou buisson, je pense que la colle en bombe est plus appropriée..... La colle Cléopâtre est-elle vraiment transparente ? Y a t il d'autres façon de floquer des arbres ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle colle pour le flocage ? | |
| |
|
| |
| Quelle colle pour le flocage ? | |
|