1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite question sur compos allemandes...

Aller en bas 
+2
Christian Reiter
AVTransports84
6 participants
AuteurMessage
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:26

Bonsoir à tous en ce mardi pluvieux...

Je possède dans ma collection quelques voitures de la DB, dont des voitures en livrée InterCity (Rouge et Blanc), et d'autres en livrée InterRegio (Bleu et Blanc).

En guise d'exemple, un petit comparatif entre les 2 livrées :

Livrée InterCity :
Petite question sur compos allemandes... L868610

Livrée InterRegio :
Petite question sur compos allemandes... 867110

Avant de me positionner sur mes futurs achats et/ou ventes de ces voitures, ma question est donc la suivante :

Est-ce que les voitures IC et IR ont pu circuler ensemble dans des compos mixtes sur le réseau allemand Question

Par avance merci pour vos éclairages... Smile  Bonne soirée à tous, Amicalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:49

Je pense que notre ami Christian REITER, pourra sûrement éclaircir ta demande Wink
Mais normalement je ne crois pas qu'il y ait eu de mélange Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:19

Bonsoir Alexandre,

une bonne question.

Les deux livrées (même trois avec la livrée vert/blanc pour les train régionaux) étaient normalement pas mélangé et étaient un "signe" pour la rapidité du train (si on peut dire comme ça).

La livrée InterCity en rouge et blanc était pour les trains rapide (les successeurs du Express ou TEE) avec moins haltes sur leurs routes.
La livrée InterRegio en bleue et blanc pour les trains aussi rapide mais avec plus de halte dans les gares (successeur des trains rapide, en Allemagne "D-Zug").
Et puis la livrée verte et blanc pour toutes les trains régionaux et omnibus.

Peut-être c'est un peu plus clair.

A+
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:48

Bonjour.

Tu peux aussi faire des compositions de trains IC avec des Intercity rouge et blanche, des bleues, puis des corails et tu arrives à recréer le " Mosellan " si tu as une BB 15000 pour tirer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:20

J'allais le dire, j'ai voyagé moi même dans le Paris-Francfort (je m'arrêtais à Strasbourg) du dimanche soir 19h, composé à moitié de voitures corail SNCF et de l'autre moitié de voitures DB InterCity, donc tu peux mixer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:26

sierramike a écrit:
J'allais le dire, j'ai voyagé moi même dans le Paris-Francfort (je m'arrêtais à Strasbourg) du dimanche soir 19h, composé à moitié de voitures corail SNCF et de l'autre moitié de voitures DB InterCity, donc tu peux mixer !

Il y avait un PARIS/FRANCFORT qui passait sur STRASBOURG? Je ne le savais pas, merci pour l'info Wink
Il y en avait aussi un qui passait par FORBACH/SARREBRUCKEN.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:16

Et bien ma foi... Merci beaucoup pour toutes ces informations ! cheers

À vrai dire, j'ai déjà constitué ma rame complète en livrée vert et crème (Encore merci à Michel pour mes dernières acquisitions ! Very Happy )

Donc je vais certainement revendre prochainement mes quelques voitures IR pour me concentrer sur les voitures IC... Smile

CC65500 a écrit:
Tu peux aussi faire des compositions de trains IC avec des Intercity rouge et blanche, des bleues, puis des corails et tu arrives à recréer le "Mosellan" si tu as une BB 15000 pour tirer le tout.

Ah oui, j'ai déjà entendu parler de ce train, j'ai d'ailleurs trouvé quelques images de sa compo sur Internet...
En plus ça tombe bien, je possède justement la BB 15055 Arzens de chez Minitrix ! cheers

Bref ce genre de compo variée me plaît beaucoup, et je serais content de pouvoir la reproduire en miniature... Very Happy

@sierramike : Juste pour être sûr, le train dont tu parles comportait des voitures Corail à portes oranges, ou des voitures en livrée Corail-Plus Question
(La première réponse m'arrangerait beaucoup... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:29

J'avoue que le train que je prenais avait des Corail Plus et je vais faire une entorse pour la rame que je suis en train de me constituer, car je vais utiliser des DB IC nouvelle livrée avec des Corail classiques, parce que je les trouve plus beaux (les IC). Mais rapportés à l'époque, à mon avis ta livrée rouge IC cohabiterait bien avec les Corail à portes oranges !
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:37

Pour illustrer vos propos (j'ai découvert une idée de compo à partir de mes stocks grâce à vous, et je crois que je devrai me séparer de ma Fleischmann 8177 bleue qui est toute seule) il y a une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=UBGMKIcmICg
Je la trouve sympa, il y a de la diversité en DB et en SNCF.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:38

sierramike a écrit:
J'avoue que le train que je prenais avait des Corail Plus et je vais faire une entorse pour la rame que je suis en train de me constituer, car je vais utiliser des DB IC nouvelle livrée avec des Corail classiques, parce que je les trouve plus beaux (les IC). Mais rapportés à l'époque, à mon avis ta livrée rouge IC cohabiterait bien avec les Corail à portes oranges !

OK d'accord, merci beaucoup pour ces précisions... Wink

De toute façon, peu importe la livrée des voitures, l'essentiel est que l'on se fasse plaisir avec nos compos... ^^ Very Happy

(Qui plus est si celles-ci restent tout à fait plausibles... Smile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:42

PN_26 a écrit:
Pour illustrer vos propos (j'ai découvert une idée de compo à partir de mes stocks grâce à vous, et je crois que je devrai me séparer de ma Fleischmann 8177 bleue qui est toute seule) il y a une vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=UBGMKIcmICg
Je la trouve sympa, il y a de la diversité en DB et en SNCF.

Aaah oui, un grand classique cette vidéo du "Mosellan", je l'ai déjà vue plusieurs fois sur ce Forum... ^^

En effet cette rame est vraiment sympa, et ce n'est pas la plus difficile à réaliser à notre échelle... Smile

(Penser quand même à réduire le nombre de voitures... affraid, à moins d'avoir un très très grand réseau capable d'accueillir la rame complète... ^^ Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 21:50

Il est pas beau mais au moins il a existé Laughing

C'est vrai que je préfère encore inventer des compos pour obtenir une esthétique qui me plaît, comme tu le dis chacun doit se faire plaisir comme il le souhaite ! D'ailleurs je pourrai toujours compléter avec des IC rouges pour varier mes compos selon l'humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 7:27

Il y a beaucoup de possibilités avec les IC. À Paris Est j'ai même vu des " Popwagen " intercalés dans une compo SNCF/ DB.
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:00

Transman8438 a écrit:
...

(Penser quand même à réduire le nombre de voitures... affraid, à moins d'avoir un très très grand réseau capable d'accueillir la rame complète... ^^ Wink )

15 voitures !!! avec la loco, on arrive à une rame de 2,50 mètres en N Shocked
Quel pied ce doit être de la voir circuler sur un grand réseau Smile

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 11:23

PhilB47 a écrit:
15 voitures !!! Avec la loco, on arrive à une rame de 2,50 mètres en N Shocked
Quel pied ce doit être de la voir circuler sur un grand réseau Smile

Quasiment la même longueur qu'une rame Eurostar Kato complète... Cool

En effet, ça serait sympa de voir circuler ces deux rames côte à côte... rabbit ^^

Désolé je m'égare un peu... Arrow Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 15:05

Merci pour cette vidéo.
Alexandre n'a plus qu'à se faire plaisir Wink Petite question sur compos allemandes... 401968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 17:53

Le plus dur va être de trouver la version 2ème classe IC en bleue qui rentre dans la composition de cette rame.

J'en ai une et je n'en vois plus beaucoup sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:18

Bonjour je reviens sur ce sujet, avec une autre question concernant le matériel allemand... Smile

Un peu sur le même principe ^^, en fait je souhaitais obtenir plus de détails concernant l'utilisation de ces deux livrées :

1) Livrée Rouge et Crème Epoque 4 :
Petite question sur compos allemandes... 816110

2) Livrée Bleu et Crème, Epoque 4 également :
Petite question sur compos allemandes... 819410

(Photos tirées de la base de données Spur N Datenbank)

Et ma seconde question, de savoir si ces deux livrées ont pu cohabiter dans une même rame voyageurs... Smile

Par avance merci pour votre aide, Bien amicalement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:38

Oui, sans problème.
En Epoque IV, en Allemagne, les voitures de 1ère "étaient rouge pourpre" (RAL 3004) et ivoire(RAL 1014), et les voitures de secondes bleu océan (RAL 5020) et ivoire (RAL 1014), tout simplement, sur les voitures grandes lignes livrées ou remises en peinture entre 1974 et 1987.

Regarde à partir de la minute 2:45 de cette vidéo (même si toute la vidéo est sympa):
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:40

Ou encore dans cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:50

D'accord je comprends mieux, Merci beaucoup pour cette réponse rapide Thomas ! Very Happy

Et tes vidéos sont vraiment sympas, de superbes images d'archives... ! Cool

Ca me donne plein d'idées pour de futures compos voyageurs allemandes... rabbit Smile (Et je pense ne pas être le seul... ^^)

Encore merci pour tes infos et précisions en tout cas, au plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur compos allemandes... Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur compos allemandes...   Petite question sur compos allemandes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur compos allemandes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: