Bonjour à tous,
J'attire votre attention sur le site
TroveStar N Scale Model Trains Database qui a été cré il y a un peu plus d'un an.
Il y a maintenant plus de 35.000 entrées, ce qui commence à en faire un site de référence respectable.
A ma connaissance, c'est le seul dans son genre en ce qui concerne le N américain. Il existe plusieurs sites allemands, comme
Spurweite N, et évidemment
Referencement-n pour le N français, mais il manquait un site de référence de ce niveau pour le N américain. Voilà chose faite.
Il y a encore beaucoup à faire, tant la production N depuis la création de cette échelle dans les années 60 est importante, particulièrement en Amérique du Nord.
Particularité importante: chacun peut contribuer en ajoutant ou modifiant des entrées. Il suffit d'un compte gmail.
Notez que votre contribution vous permet de bénéficier de
récompenses bien réelles sous forme de matériel roulant. Pour en avoir bénéficié moi-même à plusieurs reprises, je peux vous affirmer que le programme est bien actif!
Pas de publicité intempestive, uniquement de discrets liens vers eBay - il faut bien rémunérer le site.
Le propriétaire du site est un vrai passionné de trains N, et je suis en contact fréquent avec lui. De nombreuses améliorations ont été introduites suite à nos échanges.
Pour chaque entrée, nous présentons un résumé des caractéristiques du modèle, des informations DCC, du modèle réel ("prototype" en anglais US) et de la compagnie, avec des liens vers des sites de références.
Bonne visite et toute suggestion d'amélioration est la bienvenue.