1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Base de données N américain

3 participants
AuteurMessage
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS

Masculin Age : 59

Base de données N américain Empty
MessageSujet: Base de données N américain   Base de données N américain Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:24

Bonjour à tous,

J'attire votre attention sur le site TroveStar N Scale Model Trains Database qui a été cré il y a un peu plus d'un an.
Il y a maintenant plus de 35.000 entrées, ce qui commence à en faire un site de référence respectable.
A ma connaissance, c'est le seul dans son genre en ce qui concerne le N américain. Il existe plusieurs sites allemands, comme Spurweite N, et évidemment Referencement-n pour le N français, mais il manquait un site de référence de ce niveau pour le N américain. Voilà chose faite.
Il y a encore beaucoup à faire, tant la production N depuis la création de cette échelle dans les années 60 est importante, particulièrement en Amérique du Nord.

Exclamation Particularité importante: chacun peut contribuer en ajoutant ou modifiant des entrées. Il suffit d'un compte gmail.
Notez que votre contribution vous permet de bénéficier de récompenses bien réelles sous forme de matériel roulant. Pour en avoir bénéficié moi-même à plusieurs reprises, je peux vous affirmer que le programme est bien actif!

Pas de publicité intempestive, uniquement de discrets liens vers eBay - il faut bien rémunérer le site. cheers
Le propriétaire du site est un vrai passionné de trains N, et je suis en contact fréquent avec lui. De nombreuses améliorations ont été introduites suite à nos échanges.
Pour chaque entrée, nous présentons un résumé des caractéristiques du modèle, des informations DCC, du modèle réel ("prototype" en anglais US) et de la compagnie, avec des liens vers des sites de références.

Bonne visite et toute suggestion d'amélioration est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trains-essonne-nord.fr/
Welcome
Membre
Membre
Welcome

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Base de données N américain   Base de données N américain Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 8:52

Merci pour le lien.
Je vais aller regarder cela.
dje317
Membre
dje317

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Base de données N américain   Base de données N américain Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 20:58

Hello,

Pour ceux qui veulent tout savoir avant d'acheter, et en plus un max d'infos pour le démontage et montage des décodeurs sur tout ce qui existe en matériel moteur N US:
spookshow N scale encyclopedia

avec les photos des machines caisse levée, les infos pour installer un décodeur, des astuces pour améliorer le fonctionnement des machines pas très performantes ou bas de gamme, ma bible avant tout achat de loco US sur la toile!

@+
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS

MessageSujet: Re: Base de données N américain   Base de données N américain Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 11:27

dje317 a écrit:
<...>Pour ceux qui veulent tout savoir avant d'acheter, et en plus un max d'infos pour le démontage et montage des décodeurs sur tout ce qui existe en matériel moteur N US:
spookshow N scale encyclopedia<...>
Le site Spookshow de Mark Peterson est sans conteste LA référence pour tous les types de matériel roulant moteur US.
Les articles de la base de données TroveStar font d'ailleurs très largement référence à ce site par de courtes références et des liens directs vers les articles appropriés.
L'objectif de la base de données est différent, puisqu'il s'agit d'un recensement de tous les modèles existants.
Les deux sources d'information sont donc complémentaires. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données N américain   Base de données N américain Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:06

Une question, cela existe pour le Z?
AlanUS
Membre
Membre
AlanUS

MessageSujet: Re: Base de données N américain   Base de données N américain Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 13:28

BB15030 a écrit:
Une question, cela existe pour le Z?
silent Désolé je ne sais pas.
cheers Mais si tu veux te lancer, il est très facile de créer un espace dédié Z dans la base de données TroveStar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Base de données N américain   Base de données N américain Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 0:13

Merci pour l'info Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Base de données N américain   Base de données N américain Icon_minitime

Base de données N américain
Page 1 sur 1