1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 RATIO. Poste d'aiguillages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 9:25

Bonjour.

Ras le bol de ne pas trouver un poste d'aiguillages capable d'imiter peu ou prou, un de nos postes toutes régions, banlieues, triage, etc...

Alors j'ai acheté un poste de la marque Anglaise, RATIO. Il est complet, très stylisé et on peut mettre un TCO à l'intérieur.

Qu'en pensez-vous ? Un célèbre revendeur Parisien m'a dit qu'il était adaptable sur un réseau SNCF mais il y a t'il des retouches à faire svp ? Personnellement je ne crois pas mais vous ?....

Merci

RATIO. Poste d'aiguillages Photo_12

RATIO. Poste d'aiguillages Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:16

J' en ai un, faisant de l'Anglais, il faut le repeindre avant montage pour qu'il soit un peu lambda. A mon avis pour le franciser il faut le mettre couleur béton et toit tuiles.
On peut aussi le faire briques et béton. Mais il est sur qu'il faut changer les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:27

derunnes a écrit:
J' en ai un, faisant de l'Anglais, il faut le repeindre avant montage pour qu'il soit un peu lambda. A mon avis pour le franciser il faut le mettre couleur béton et toit tuiles.
On peut aussi le faire briques et béton. Mais il est sur qu'il faut changer les couleurs.

Bonjour François. Tu veux dire que je dois repeindre en couleur " tuile " la toiture ou que je la remplace stp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:33

A notre echelle je pense que repeindre est suffisant. Surtout si on salit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:35

derunnes a écrit:
A notre echelle je pense que repeindre est suffisant. Surtout si on salit un peu.

" Surtout si on salit un peu. "....Même beaucoup. Compte sur moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 22/01/2014

RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:08

Cela fait penser à un poste de type "Saxby" , il y a en a eu pas mal notamment sur la petite ceinture.Un article de LR en proposait un à construire de mémoire

Il pourrait être intéressant de modifier le toit au moins .

http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=27&t=8950

Après la surface des baies vitrées comme ultime modification en enlevant un montant pour avoir deux baies au lieu des quatre mais là c'est moins évident comme nécessité .

Voir là pour plus https://www.google.fr/search?q=poste+saxby&newwindow=1&safe=off&espv=2&biw=1536&bih=736&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZ0beN6a3SAhXBbRQKHenQB0kQ_AUICCgD#imgrc=_

C'est en tout cas une bonne base tel qu'il est.

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:49

il est sympa ce petit poste , moi ça ne me choque pas qu'il soit d'origine anglaise et comme le dit notre collègue derunnes un petit coup de peinture et hop bon pour le service
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:10

Oui mais pour en faire un Saxby, ça risque d'être du sport et Dieu sait si il est recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 8:44

Visiblement tu pense que seul le Saxby est standard en poste d'aiguillage? On ne le trouve pas partout non plus
Il y a pas mal de variantes de postes Saxby suivant par exemple s'ils sont surrélevés ou non, en type de matériaux, etc.
En cherchant sur le net il y a plein de type différents.
A mon avis ce poste Anglais est utilisable avec quelques modifications.

Si tu n'es pas spécialement branché que Saxby, le type standard produit pas Cités Miniature est très bien. Très différent certes.

De toutes façons il y a un tas de type de poste différents en réalité suivant les régions etc. donc à mon avis fait ce que tu veux ça passera.


Dernière édition par Traindenfer le Lun 27 Fév 2017 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 8:47

Oui Saxby c'est le principe, pas l'architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 8:49

Absolument mais c'est comme Frigidaire avec Réfrigérateur  Laughing ! Une usurpation de terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 8:55

Hello les gars ! Chez Ratio il y a l'équivalent du Saxby en N. J'ai vu leur catalogue hier et je me demande si ce fameux poste n'est pas plus simple à transformer aussi ?

http://www.gaugemaster.com/item_details.asp?code=RO236&style=&strType=&Mcode=Ratio+236

Que dites-vous de ce poste svp ? Si il vous parait plausible pour un poste SNCF, vous voyez quelles genres de modifications il faut faire svp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 8:57

Moi je l'utiliserait tel que... juste l'améliorer peut être au niveau rambarde et escalier, peut être aussi supprimer la passerelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:01

Traindenfer a écrit:
Moi je l'utiliserait tel que... juste l'améliorer peut être au niveau rambarde et escalier, peut être aussi supprimer la passerelle?

Tu veux dire que ce poste sur le lien est utilisable pour un Saxby après les modifications que tu préconises ? Ce serait génial pour une ambiance Ceinture / Banlieue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:27

Bonjour Bruno,

Je viens de voir le poste sur le site de gaugemaster et j'aurais les mêmes conclusions que Traindenfer
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:32

Merci Jean Pierre. Je pense le prendre et l'améliorer quand-même en retirant tout ce qui est inutile. Surtout qu'on peut placer un TCO dans ces deux postes.

Bravo aussi pour ta sculpture. Beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:36

Moi aussi, je rajouterai juste un peu de patine qu'il ne soit pas trop neuf affraid affraid Et puis une fois aménagé et éclairé, le top. Par contre positionne le bien car il est au 1/148.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 9:42

M'ouais, c'est à dire que les deux postes doivent être un peu en retrait si je comprends bien ? Va falloir que je ruse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:12

Autrement il y a le poste DRIM 3D. C'est un PLM mais on peut le modifié... lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RATIO. Poste d'aiguillages Empty
MessageSujet: Re: RATIO. Poste d'aiguillages   RATIO. Poste d'aiguillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RATIO. Poste d'aiguillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: