1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Noch / Kato 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Noch / Kato 2017 Empty
MessageSujet: Noch / Kato 2017   Noch / Kato 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 18:23

Bonsoir.
Voici le lien vers les nouveautés Noch 2017 : http://www.noch.com/en/catalogue/2017/new-items/files/assets/common/downloads/publication.pdf
Il y a une surprise pages 34 et 35 ! affraid cheers santa
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Noch / Kato 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noch / Kato 2017   Noch / Kato 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:05

Une demie-surprise, c'était déjà plus ou moins annoncé.

Mouais, personnellement je ne vois toujours pas l’intérêt de cette échelle plus ou moins bâtarde qu'à inventé Kato, mélange de 1/150ème pour les caisses et de 1/120ème pour l'écartement des voies.

De mon point de vue le charme du métrique réside justement dans le côté souvent incongru de matériel pouvant paraître parfois surdimensionné par rapport à l'écartement des voies, ce qui a totalement disparu avec les choix faits par Kato.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Noch / Kato 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noch / Kato 2017   Noch / Kato 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 21:39

c'est exact , et je le regrette aussi ;
mais ce choix étant établi , je m'en accommode sans état d'âme ;
les quelques rares productions Nm d'inspiration suisse , artisanales , sont hors de prix ; le choix et les disponibilités sont extrêmement limités ;
là , en l'espace de 2 ou 3 ans , voila déjà un choix de matériel moteur et remorqué conséquent , avec la qualité kato bien connue , et des prix accessibles ; et , sans doute face au succés commercial de cette production , l'offre se développe ; d'autres fabricants (pirata ) emboitent le pas ;
de quoi développer un nouveau pan du modélisme ferroviaire à l'échelle N !
malgré quelques regrets , j'applaudis sans réserve !!
Revenir en haut Aller en bas
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

Noch / Kato 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noch / Kato 2017   Noch / Kato 2017 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 23:44

J'ai dû passer à côté car je n'avais jamais entendu parler de la prochaine sortie de la Ge 4/4 II et des voitures EW I.
Ce n'est peut-être pas du Nm au 1:160, mais cette rame je l'espérais depuis le Glacier Express.
Vivement la fin 2017 pour les voitures et le printemps 2018 pour la loco !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Noch / Kato 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noch / Kato 2017   Noch / Kato 2017 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 9:21

cisalpin a écrit:
c'est exact , et je le regrette aussi ;
mais ce choix étant établi , je m'en accommode sans état d'âme ;
les quelques rares productions Nm d'inspiration suisse , artisanales , sont hors de prix ; le choix et les disponibilités sont extrêmement limités ;
là , en l'espace de 2 ou 3 ans , voila déjà un choix de matériel moteur et remorqué conséquent , avec la qualité kato bien connue , et des prix accessibles ; et , sans doute face au succés commercial de cette production  , l'offre se développe ; d'autres fabricants (pirata ) emboitent le pas ;
de quoi développer un nouveau pan du modélisme ferroviaire à l'échelle N !
malgré quelques regrets , j'applaudis sans réserve !!

Sur le Nm, je suis d'accord avec toi, les productions artisanales "montées" sont hors de prix, mais en regardant du côté des kits (chez N-Track, Lok-Schlosserei, AB-Modell) il y a déjà largement de quoi se faire plaisir, avec des kits pour beaucoup loin d'être difficiles à monter. On trouve même chez Lok-Schlosserei des Ge 4/4/ III en kit vendues avec châssis déjà monté, et les Ge 4/4 II de N-Track devraient arriver, d'après les infos reçues au cours de cette année.

Après, ce que je trouve dommage, c'est que par exemple chez Mätrix ils sont conscients d'avoir des châssis en Z qui pour beaucoup n'attendent qu'une nouvelle caisse pour devenir du matériel en Nm, mais rien ne bouge parce que les décideurs n'y voient pas d'intérêt.
Pourtant quand on voit que les artisans sus-cités sont bien souvent débordés je suis d'avis que le marché du Nm "industriel" serait loin d'être négligeable, surtout concernant le matériel des RhB qui bénéficie d'une "aura" dépassant très largement les frontières de la confédération.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Noch / Kato 2017 Empty
MessageSujet: Re: Noch / Kato 2017   Noch / Kato 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noch / Kato 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous avez quoi dans votre calendrier de l'Avent 2017 (Noch ou autres...) ?
» [Noch] [Kato] Nouveautés 2022 (dont RhB)
» Chambéry - Exposition Savoiemodelisme 2017 - 4 et 5 novembre 2017
» RAMMA 2017 14-15 octobre 2017 Sedan France
» [NOCH] Nouveautés 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: