1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.

+3
cisalpin
Davinci
jmma33
7 participants
AuteurMessage
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 75

Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Empty
MessageSujet: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 17:47

Le Talgo III (3ème génération des trains Talgo) fut son début il y a 50 ans, et le dernier fut définitivement supprimé en 2010.

À l’origine seulement  les locos série 353, et après les 354, était préparées pour fournir l’énergie nécessaire pour l’allumage et chauffage/conditionement de l’air des rames tractées. Pour permettre la traction avec d’autres locos du parc, tant électriques que diesel, Talgo développa des fourgons générateurs, surnommés mansos, qui étaient attelés entre la loco et la rame. L’exception fut le Talgo III RD, destiné aux services TEE et après IC, internationaux. Il fut l’embryon de la série Talgo IV et successives.

Je vous invite a évoquer les circulations des Talgo III avec manso sur ces vidéos.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 0:05

Belle rame, et beau réseau Very Happy
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 8:58

l'écairage des rames rend vraiment très bien ;
je suppose qu'une ligne électrique traverse toute la rame ?
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:40

Tu supposes bien, cisalpin. Dans chaque voiture il y a 4 leds SMD avec leur résistances sur une petite PCB conecté des deux cotés aux adjacentes. Le système d’alimentation est controlé par un décodeur, et tout est caché dans un fourgon. Les rames sont divisées en deux demies qui se rélient avec une prise mini. Une suele prise de courant sur les roues du fourgon.

Voilà deux photos.

Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Ilumin10

Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Circui10
fred70
Membre

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 19:59

+1 pour l'éclairage , le rendu nocturne est parfait.
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 7:53

Jolie. Les 250 on fait des trains de voyageur dans la realité?
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:09

vincenc a écrit:

Oui, la rame de la vidéo est réelle. Peut être le nombre de remorques Talgo n’est pas conforme à la realité, mais en tout cas très proche des celles qui ont parcouru les lignes au bord de la Méditerranée. Je l’ai pris après consultation. Les 250 ont mené aussi d’autres trains voyageurs avec des voitures 9000 et 10000.

Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. 250008-L
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:14

jmma33 a écrit:
vincenc a écrit:

Oui, la rame de la vidéo est réelle. Peut être le nombre de remorques Talgo n’est pas conforme à la realité, mais en tout cas très proche des celles qui ont parcouru les lignes au bord de la Méditerranée. Je l’ai pris après consultation. Les 250 ont mené aussi d’autres trains voyageurs avec des voitures 9000 et 10000, et aussi le Talgo  IV.

Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. 250008-L

Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. 7780383532_ca469b89ed_b
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:21

Très joli travail et éclairage très réussi, ça donne envie !

Le gros condensateur c'est pour éviter les scintillements ?
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 20:34

Merci je savais pas que les 250 avais fait du voyageur. Je croyait que de leur fabrication a leur retraite elles avais fait que du marchandise.
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 0:21

[quote="sierra mike”]..........
Le gros condensateur c'est pour éviter les scintillements ?[/quote]

Oui, bien sur. 330uF/25V.
talgo01
Membre
Membre
talgo01

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 8:35

Joli travail et superbe rendu.  Je sais ce qu'il me reste à faire sur mes 12 voitures Very Happy

Talgo01
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 14:00

jmma33 a écrit:
\"sierra mike” a écrit:
..........
Le gros condensateur c'est pour éviter les scintillements ?

Oui, bien sur. 330uF/25V.

si j'ai bien compris , il y a un seul essieu (1 roue pour chaque rail ) qui prend le courant pour l'ensemble de la rame ; c'est peu , et donc les microcoupures doivent être très fréquentes !
le gros condensateur utilisé semble parfaitement remplir son rôle , as tu une idée de l'autonomie procurée (quelques secondes ? )
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 0:33

cisalpin a écrit:

si j'ai bien compris , il y a un seul essieu (1 roue pour chaque rail ) qui prend le courant pour l'ensemble de la rame ; c'est peu , et donc les microcoupures doivent être très fréquentes !
le gros condensateur utilisé semble parfaitement remplir son rôle , as tu une idée de l'autonomie procurée (quelques secondes ? )

Desolé, mais non, je n’ai pas le moyen de mesurer. Il est vraie que le condensateur doit fournir autonomie suffisante pour éviter les microcoupures de courant mais il doit fournir pour 32 LEds en un cas et 44 en autre, donc je suis conscient que une seule prise de courant peut être pas suffisante. C’est normal utiliser un condensateur de 220 uF/25V pour des voitures avec 6/8 LEDs sans problèmes mais dans ce cas des Talgo il faudrait un condensateur plus gros pour lequel il n’y a pas la place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.   Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier. Icon_minitime

Des Talgo III sur mon réseau encore en chantier.
Page 1 sur 1