1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Base de lancement V1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Base de lancement V1 Empty
MessageSujet: Base de lancement V1   Base de lancement V1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:17

Bonsoir a tous !
le Week-end dernier lors d'une visite d'un site de lancement de V1 en Normandie j'ai appris que ce genre de site été équipé de voie étroite pour transporter les missiles voici donc quelques photos d'un petit locotracteur laissé a l'abandon sur le site.
Base de lancement V1 Dsc_0010


Base de lancement V1 Dsc_0011


Base de lancement V1 Dsc_0012


celle la juste pour ceux que ça pourrait intéresser

Base de lancement V1 Dsc_0013

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de lancement V1 Empty
MessageSujet: Re: Base de lancement V1   Base de lancement V1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:34

OH!Sympa le missile.Dommage que le locotracteur soit tous rouillé,voir buté
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Base de lancement V1 Empty
MessageSujet: Re: Base de lancement V1   Base de lancement V1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:44

Photos rares !
Je me souviens, quand j'étais môme, être allé voir avec mes parents quelque part en Picardie une rampe de lancement de V1 en béton perdue dans la forêt. Ces bombes volantes n'ont pas été tirées que sur l'Angleterre mais aussi sur la Belgique, et il me semble que le port d'Anvers en garde un douloureux souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Base de lancement V1 Empty
MessageSujet: Re: Base de lancement V1   Base de lancement V1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:51

traindu77 a écrit:
OH!Sympa le missile.Dommage que le locotracteur soit tous rouillé,voir buté

Il ne s'agit pas vraiment d'un missile sympa mais d'une arme de représaille (Vegeltungswaffe n°1 je crois d'où le nom de V1) utilisée par les nazis lors de la dernière guerre mondiale et qui a fait d'innombrabes victimes parmi les populations civiles sans aucun dicernement. Elle fut tirée assez abondamment sur l'Angleterre et la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de lancement V1 Empty
MessageSujet: Re: Base de lancement V1   Base de lancement V1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:54

En effet Epoctrois environ 8000 engins ont été tiré sur la Grande-Bretagne Londres en particulier et près de 4000 engins sur Anvers vers la fin de la guerre si certain d'entre vous sont intéressé je peux vous poster quelques photos du site mais sans relation particulière avec notre passion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de lancement V1 Empty
MessageSujet: Re: Base de lancement V1   Base de lancement V1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:54

traindu77 a écrit:
OH!Sympa le missile

pas certain Sad Sad

le port d'Anvers a subi les v1 et aussi plus tard les v2 qui étaient lancés à partir d'unités mobiles .

Il y avait aussi à Mimoyecques dans le nord le site du V3 , canons à charges multiples.Ce gigantesque chantier à nécessité l'usage de voie ferrée.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Base de lancement V1 Empty
MessageSujet: Re: Base de lancement V1   Base de lancement V1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:26

Epoctrois a écrit:
traindu77 a écrit:
OH!Sympa le missile.Dommage que le locotracteur soit tous rouillé,voir buté

Il ne s'agit pas vraiment d'un missile sympa mais d'une arme de représaille (Vegeltungswaffe n°1 je crois d'où le nom de V1) utilisée par les nazis lors de la dernière guerre mondiale et qui a fait d'innombrabes victimes parmi les populations civiles sans aucun dicernement. Elle fut tirée assez abondamment sur l'Angleterre et la Belgique.

Oui, malheureusement les civils ont payé un tribu conséquent à cause de ces armes. Heureusement qu'elle n'ont eu aucun impact ni stratégique, ni tactique dans la poursuite de la guerre et son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base de lancement V1 Empty
MessageSujet: Re: Base de lancement V1   Base de lancement V1 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:30

Non mais je parle pas sérieusement.Je m'en doute que ces missiles on dut faire énormément de victimes.On peut dire que c'était de l'humour pas drole du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base de lancement V1 Empty
MessageSujet: Re: Base de lancement V1   Base de lancement V1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base de lancement V1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Base de données N
» TGV 001 sur base Kato PSE
» Régulateurs à base de 317/338/350
» Hélicoïdale de base
» vapeurs SNCF vues par Hergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: