1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 structure reseau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

structure reseau Empty
MessageSujet: structure reseau   structure reseau Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:35

Quelq un pourrais t il me dire les normes AFAN pour construire des modules,quel bois choisir(contreplaqué ou autre) scratch .
Vos differents conseils et technique m interresse. study
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

structure reseau Empty
MessageSujet: Re: structure reseau   structure reseau Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:43

Salut !

Perso, pour l'infrastructure, j'utilise du contreplaqué de 1 cm. Méthode traditionnelle : je découpe des "couples" qui donnent le profil du relief et supportent les plateformes ferroviaires, les routes, les zones de bâtiment, etc...
Bref, avant de poser le grillage, mes modules ressemblent à des étagères biscornues Laughing !
Je posterai des photos de la réalisation. J'ai acheté le bois, je vais attaquer la menuiserie d'ici peu.

Pour les dimensions normalisées, peut être pourras-tu trouver des infos sur le site de l'AFAN ou de la FFMF Question

@+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

structure reseau Empty
MessageSujet: Re: structure reseau   structure reseau Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:06

tu peux voir sur ce lien, un exemple de construction de modules aux normes AFAN en cp de 10mm pour les flans et de 5 pour le plan :

http://modelismeferroviaire.fr-bb.com/la-construction-de-votre-reseau-f12/de-rouen-a-amiens-resume-sur-6-m-en-n-modulaire-t325.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

structure reseau Empty
MessageSujet: Re: structure reseau   structure reseau Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:25

astucieux pour le rangement et le transport .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





structure reseau Empty
MessageSujet: Re: structure reseau   structure reseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
structure reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: