1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Merci chronopost.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:55

Le 21/11 , commande de 335 euros chez Plazajapan .
Le 15/12 , le colis est prêt à repartir pour le Japon ( le livreur est passé mais n'a pas pu accéder à ma boîte aux lettres ?? ).
Le 17/12 , je tel à Chronopost , le colis est rebloqué à Bourges avant le départ pour Roissy .
Le 19/12 , je suis absent mais avis de passage du livreur , il a retrouvé le pass d'entrée , repassage le lendemain .
Le 20/12 , je reste à la maison toute la journée , pas de colis . Tel à chrono , le livreur n'est pas passé et le colis est en route pour Roissy .

Apres message à plazajapan en anglais ( merci Google ) , ils sont en vacances .
Hier , reçu le remboursement de Plaza et ils ont payé les frais de retour alors qu'ils n'y sont pour rien .

Merci à plazajapan pour son sérieux et "bravo" Chronopost pour le " made in France ".
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Re: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:15

j'ai u le meme probleme avec Chronopost , mais le livreur est revenu le landemain avec le feuille jaune des douanes et la surprise il ma demandé 44 euros pour les taxes , pour une commande de 320 € passer chez plaza.
maintenant je commande pour 140€ maxi et la sa arrive en colissimo.
et la pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Re: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:17

J' ai évité la douane et les frais Chronopost .
Je ferai comme avant , des commandes autour de 100 euros et livraison par le facteur .
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Re: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:25

oui tu a u de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Re: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:16

Comment ce "fesse" que le colis reparte aussi vite Question
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Re: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:18

Chronopost garde les colis 48 heures et ne sont pas déposé a la poste , pour 15 jours de délai .
a savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Re: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 20:52

Chronopost passe par des prestataires; ceux-ci ne sont pas toujours payés pour leur multiples passages.
J'ai eu un cas où Chronopost a étiqueté un colis pour moi alors qu'il était destiné à Bordeaux
comme j'attendais un colis du japon, je n'ai pas fait gaffe et j'ai payé la douane (10€ + 22€ de frais !!! ) ;
il a fallu 1,5 mois pour qu'ils reviennent le chercher ; entre temps j'ai contacté le vrai destinataire pour qu'il fasse aussi pression.
Le prestataire ne voulait pas donner le chèque avant d'être sûr d'être payé

Note : à la poste, les frais de douane sont de seulement 15€

Depuis, je n'utilise plus les modes d'envoi qui passent par chronopost; je préfère attendre 1 mois s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Re: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:09

Je suis passé par Nippon-no sur la baie pour mon TGV à presque 270€, livraison gratuite. Il est arrivé par le facteur traditionnel et depuis 10 jours pas de trace de feuille de douane ! Enfin j'espère qu'elle n'arrive pas par courrier séparé, je suis pas allé voir depuis le weekend dernier ...

Par contre commande le 02/12, livraison le 29/12 ... Faut pas être pressé, mais content de mon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Re: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 23:00

en général, la douane , c'est 'payez ou pas de colis'
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé





Merci chronopost. Empty
MessageSujet: Re: Merci chronopost.   Merci chronopost. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci chronopost.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: