1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Changement administrateur

+16
méléagant
Thomas
André GAUTHIER
Thyristor
RaynalN
cambouis19
ancien
le temps du N
Geo69
Belleroche
Paulo_72
patniste
PtitLouis58
gilles_44
Christian Reiter
jmague
20 participants
AuteurMessage
jmague
Membre
Membre

Masculin Age : 78

Changement administrateur Empty
MessageSujet: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 18:24

Bonsoir,

Je viens de lire le message des administrateurs. Merci pour vos vœux et à mon tour je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, tant sur le plan personnel, que professionnel, que pour votre passion qui est le train.

Je remercie Thomas qui depuis 10 ans œuvre pour notre Forum et souhaite la bienvenue à Patrice pour ses nouvelles fonctions.

Nous qui consultons régulièrement ce forum, qui participons à sa vie, ne sommes pas toujours suffisamment sensibles au travail que représente l'administration d'un forum. Que ce début d'année et ce changement de personnes soit l'occasion de les en remercier.

Bonne année à tous.

Jmague
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 18:28

Et pour démontrer ce que je dis dans mon message précèdent, je ne l'ai pas mis dans la bonne rubrique.

Merci dons aux modérateurs de le reclasser ou il devrait être.

Désolé !

Jmague
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 19:57

Merci à toi, Thomas, pour ton travail pendant les dernières années et
Bonne chance à toi, Patrice, pour les futures années.

A+
Christian
gilles_44
Membre
Membre

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 8:58

Bonjour,
Merci Thomas pour les heures consacrées à l'administration de ce forum, et à Patrice d’avoir pris le relais pour que ce forum continu.
A+
Gilles
PtitLouis58
Membre
Membre
PtitLouis58

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 9:18

Tous mes voeux de santé,bonheur et prospérité à tous les membres de l'administration,merci Thomas pour toutes ces années consacrées au forum et bonne route à toi Patrice pour cette reprise du flambeau.

Louis
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:13

Tous mes voeux aux membres administratifs du forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:20

Merci à Thomas pour tout son travail et bonne route à Patrice Very Happy
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 10:53

BB15030 a écrit:

Je dis la mème chose :: lol!
Bon courrage à Patrice et à la nouvelle équipe !! lol!
Et un grand MERCI à THOMAS !! Changement administrateur 901388

Paulo
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:50

Je me joints à mes prédécesseurs pour remercier Thomas pour le boulot énorme qu'a demandé la mise en place et l'administration de ce forum, merci à toi Thomas et à tous les modérateurs depuis la création du forum, je pense que ce forum a fait beaucoup et compte pour l'échelle N, en tout cas ça a été le cas pour moi.
Merci à Patrice pour la reprise du flambeau, travail pas toujours facile ni agréable, mais qui est vital pour le maintien et la pérennité de ce forum.
Le forum a subit bien des aléas ces dernières années, et beaucoup de membres l'ont malheureusement quittés, c'est autant de contributeurs de qualité qui s'en sont allés et c'est dommage pour tout le monde au final. Des coups de gueules et accrochages, il y en a eu et il y en aura, on a tous nos caractères propres et nos manières de réagir mais nous sommes dans un espace public, prenons un peu de recul, restons courtois. L'équipe de modération est là pour aider dans ces moments difficiles bien sûr mais autant leur éviter ça le plus possible...
Mais pour finir je dirais que le plus important dans tout ça et ce qu'il faut garder à l'esprit ce sont les contributions, car elles servent et serviront un grand nombre de lecteurs et c'est ce qui fait à mon sens la richesse et la qualité d'un forum.

Bonne année 2017 à tous et encore longue vie au forum du N !
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Geo69
Membre
Membre

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 14:55

Bonjour,

Belleroche a écrit:
Je me joints à mes prédécesseurs pour remercier Thomas pour le boulot énorme qu'a demandé la mise en place et l'administration de ce forum, merci à toi Thomas et à tous les modérateurs depuis la création du forum, je pense que ce forum a fait beaucoup et compte pour l'échelle N, en tout cas ça a été le cas pour moi.
Merci à Patrice pour la reprise du flambeau, travail pas toujours facile ni agréable, mais qui est vital pour le maintien et la pérennité de ce forum.
Le forum a subit bien des aléas ces dernières années, et beaucoup de membres l'ont malheureusement quittés, c'est autant de contributeurs de qualité qui s'en sont allés et c'est dommage pour tout le monde au final. Des coups de gueules et accrochages, il y en a eu et il y en aura, on a tous nos caractères propres et nos manières de réagir mais nous sommes dans un espace public, prenons un peu de recul, restons courtois. L'équipe de modération est là pour aider dans ces moments difficiles bien sûr mais autant leur éviter ça le plus possible...
Mais pour finir je dirais que le plus important dans tout ça et ce qu'il faut garder à l'esprit ce sont les contributions, car elles servent et serviront un grand nombre de lecteurs et c'est ce qui fait à mon sens la richesse et la qualité d'un forum.

Bonne année 2017 à tous et encore longue vie au forum du N !
Pas grand chose à ajouter ... Very Happy Si ce n'est un autre espoir en cette nouvelle année : que Thomas ait plus de temps pour nos concocter encore plus de belles réalisations !... Wink

A+
Georges
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:12

Tout ou presque a été dit sur cette page concernant le travail de l'administration de ce forum.
A mon tour de remercier Thomas sans qui ce forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui et à souhaiter bonne chance à Patrice pour la suite. Changement administrateur 901388 A tous les deux
ancien
Membre
Membre
ancien

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:43

Je souhaite bonne chance à Patrice pour sa nouvelle fonction , et bien des chose à Thomas .
Bonne année 2017 à tous
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 12:56

Bon courage à Patrice dans sa nouvelle fonction et mes vœux de réussite pour Thomas dans ses nouveaux projets.
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 18:39

Bienvenue à Patrice et bon courage à lui.
Je salue Thomas pour "passer la main" et aussi pour ses créations à notre échelle, pour lesquelles il va avoir plus de disponibilité, pour enrichir son catalogue.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 20:43

BB15030 a écrit:
Pas mieux !

Etre modérateur demande beaucoup de temps, le plus souvent pris sur son temps libre, alors je dis un grand merci à Patrice. Very Happy
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeMar 3 Jan 2017 - 21:02

je voulais ici saluer le travail des modos merci à Thomas et dire mon respect pour l'engagement de Patrice.
Chapeau bas messieurs.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:03

Je voulais remercier ici tous ceux qui ont écrit un petit message, directement ici pour certains, par MP ou par courriel pour d'autres.
Je voulais encore une fois souhaiter le meilleur à Patrice et le remercier pour avoir repris le flambeau.

Même si ça a été évoqué par certains, l'objectif principal de mon retrait de l'administration du Forum n'est pas d'avoir plus de temps à consacrer à la création de modèles, j'y passe déjà largement assez de temps, mais de me libérer du temps essentiellement pour des activités bien loin du modélisme et des chemins de fer, et en particulier pouvoir consacrer plus de temps à ma famille sur le point de s’agrandir.
Mes autres activités autour des chemins de fer et du modélisme seront par contre bien entendu poursuivies.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:25

Thomas a écrit:
en particulier pouvoir consacrer plus de temps à ma famille sur le point de s’agrandir.
Et bien ça c'est la meilleure raison de prendre un peu de recul par rapport au forum. Profite en bien, ces moments là passent trop vite. Cool
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 13:42

Thomas a écrit:
et en particulier pouvoir consacrer plus de temps à ma famille sur le point de s’agrandir.
C'est la meilleure des raisons pour prendre un peu de recul. Alors je te souhaite plein de bonnes choses avec l'arrivée de ce petit bout. cheers
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 17:02

Bienvenue à Patrice et bon courage à Thomas Very Happy
DD07
Membre
Membre
DD07

Masculin Age : 84

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 3:16

Merci à toi, Thomas, tu as choisi la meilleure voie qui soit, celle de la sagesse... et bienvenue à Patrice qui aura à charge de maintenir le feu de ce magnifique forum.
Encore un grand merci à vous deux et bonne route pour l'avenir ! Changement administrateur Extra-10
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 10:42

J'avais raté ce topic, désolé de réagir si tard.

1 - Peu goûteux de la flagornerie qui accompagne généralement les pots de départs à la retraite, je ne ferai pas mystère que nous n'avons pas toujours été d'accord avec Thomas, et avons parfois échangé au cours des 10 années écoulées - en MP - au sujet de ce que j'ai perçu quelque fois comme une géométrie variable de la modération. Je reste également contrarié par le verrouillage des posts au bout d'un certain temps depuis sept 2013, verrou dont les vertus (que je connais) restent à mes yeux bien moindres en comparaison des contraintes qu'il occasionne.
Mais je voudrais néanmoins au final et avant tout retenir l'excellente initiative qui a été celle de Thomas en ce début juillet 2007. Ce n'était pas gagné à l'époque, alors je le dis haut et fort et j'assume : Que Thomas soit donc remercié clairement pour cela, nos désaccords passés restant, à mes yeux, dérisoires en comparaison.

Juste un regret : dommage de ne pas avoir attendu le 2 juillet 2017, ça aurait eu...de la gueule... Smile

2 - Bon et sincère courage à Patrice. La modération est un travail nécessaire, mais hautement ingrat, chronophage, épuisant, détestable (de mon pt de vue) à la limite du dédoublement de personnalité, le modérateur ayant en effet logiquement à coeur et pour mission délicate de faire taire ses bien humaines amitiés et inimitiés, pour se concentrer exclusivement sur une neutralité sans cesse et bien vite contestée. C'est donc un véritable sacerdoce, dans lequel il y a souvent, hélas, plus à perdre qu'à gagner, et où les volontaires sont souvent nombreux au début, mais toujours rares à la fin.

3 - Fut un temps (révolu semble-t-il ?) où après une période de tempête dans les voiles, il y avait plusieurs modérateurs. Soit je n'ai compris (ou raté qq épisodes), soit il n'y en a réellement plus qu'un seul. Si tel est le cas, je salue en tout cas ce choix (volontaire ?) de rester à un seul, car modérer à 3, 4 ou plus, c'est en apparence plus reposant, mais en réalité franchement ingérable.

Yoda69,
modérateur ailleurs pendant plus de 10 ans, qui connait un peu la musique.
Trusty
Membre
Membre
Trusty

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 11:45

Patrice ne sera pas seul. Nous étions jusque là cinq modérateurs chapeautés par Thomas (voir la liste publique ici). Comme Patrice faisait partie des modérateurs, nous ne serons très bientôt plus que quatre modérateurs dirigés par Patrice.
Tous ne sont pas présents tout le temps, la faute au monde extérieur... Mais nous faisons notre possible pour aider le responsable dans son travail quotidien et participons aux prises de décision lorsque cela s'impose. Comme tout ou presque est fait sous la signature de la modération, c'est généralement dans l'ombre que nous agissons.

Thierry, modérateur quasi permanent mais discret !
http://www.lapajaparis.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement administrateur   Changement administrateur Icon_minitime

Changement administrateur
Page 1 sur 1