1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Personnages dans les trains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:05

J'avais acheté un lot de 100 personnages assis à bas prix sur eBay, c'est parfait pour mettre dans les trains car on ne fait que les distinguer, finalement. Mais à chaque fois je suis obligé de leur couper les jambes, voir de raboter encore pour qu'ils n'aient pas la tête au dessus des vitres, et quand les sièges ont des accoudoirs, les personnages sont souvent trop larges pour rentrer.

Pour info, j'ai le même soucis avec des Preiser ou des Noch, donc ça ne vient pas du "bas prix".

Et je me suis dit tout à coup, en voyant qu'ils vendent aussi des lots de 100 à bas prix à l'échelle Z, que c'était peut-être la solution ?

Qu'en pensez-vous ?

Avant de commander je veux bien vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Re: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 23:55

Dans mon TGV Duplex, j'ai collé des personnages Z. Pour le X 2400 à l'étage,et les corail, USI et OCEM j'ai pris des Noch vendus non peints en grappe. Plus petits que les Preiser ou Merten ils entrent mieux. Bon , bien sûr, il faut les peindre... Dans tous les cas, il faudra couper les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Re: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 1:10

Trouves tu que les personnages Z auraient été trop petits pour les Corail, autorail et consors ?
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Re: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 8:03

Quitte à leur "couper les jambes", pourquoi choisir des personnages assis ? qui sont plus rares...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Re: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 9:36

sierramike a écrit:
Trouves tu que les personnages Z auraient été trop petits pour les Corail, autorail et consors ?
Effectivement , c'est plus réaliste en Z , en N ils occupent trop de place et ça "empatte" , et de plus tu peut "charger" davantage tes compartiments !
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Re: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 9:52

Proportionnellement aux personnages sur les quais, les voyageurs assis dans le train, à l'échelle Z, donnent un peu l'impression d'avoir à faire à un train de colonie pleine de gamins. C'est la proximité qui choque un peu. Pour le TGV Kato Duplex, il faut en loger en étage et en niveau 0, et dans ce cas la place est très réduite.
Les personnages assis en sac de 100 sont au même prix que ceux en position debout. La game chromatique utilisée est très limitée et les visages méritent une touche de peinture "chair". C'est une copie d'une ancienne référence Preiser.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Re: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 9:59

RaynalN a écrit:
Quitte à leur "couper les jambes", pourquoi choisir des personnages assis ? qui sont plus rares...

Comme le dit Duplex, le lot de 100 est au même prix, et j'ajoute que assis, je coupe les jambes aux genoux, il reste donc les cuisses qui sont à l'horizontale, donc "assis", alors qu'avec des personnages debout il n'y aurait que des troncs dans les sièges Laughing


Merci pour vos avis, je pense que je vais commander un lot de 100 ne serait-ce que pour mon TGV Duplex et du coup je jugerai pour les autres trains !
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Re: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Re: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 10:20

Merci pour le lien c'est vrai qu'au 1/200 c'est un peu intermédiaire comme taille ... Mais bon je vais déjà tenter le lot de 100 déjà peints à 20€ en Z !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnages dans les trains Empty
MessageSujet: Re: Personnages dans les trains   Personnages dans les trains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages dans les trains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ancien dans les trains mais nouveau dans le N
» trains dans la neige
» Y a pas que les trains dans la vie… Y a les avions aussi…
» Quelques trains dans le sud de la Bourgogne
» Trains dans la vallée du Doubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: