|
| Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 | |
|
+30FCLAU Milka jean-yves page farinette pertrix reiv31 Davinci christ71 TRAINTRAIN95 Ludo86 erictrain Youen Camembert gerbault Dodesir PtitLouis58 bb16703 vincenc olimac Didier N160 snoopy3316 tram47 N_France Paulo michel.b01 yoda69 piston93 Metienne78 pm1309 cambouis19 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 0:09 | |
| Au delà des "petites polémiques" habituelles après une expo, je veux surtout remercier encore une fois : 1) Toute l'équipe des volontaires qui se sont "décarcassé" tout le week end pour assurer la logistique; 2) Toute l'équipe de l'Espace 1000 Sources Corrèze et en particulier le "cuistot" et les charmantes serveuses qui ont su nous redonner de "l'énergie"; 3) Toute l'équipe des organisateurs qui, comme le précise Yoda un peu plus haut, ont tenter un gros pari qui se transforme en une merveilleuse aventure réussie; 4) Un mention spéciale à "l'électricien de permanence" qui a réussi à nous remettre le jus après chaque coupure... 5) Une autre mention spéciale à tous les passionnés qui sont venus exposer de petites (ou de grosses) merveilles; 6) Et pour terminer, un très grand merci à tous les visiteurs, petits et grands, pour l'attention qu'ils ont mis à écouter nos précisions, nos explications ou tous simplement à regarder et à avoir des étoiles pleins les yeux... et pour les photos remises à notre collectivité MERCI |
| | | cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 9:17 | |
| Bonjour à tous, Après une vraie bonne nuit de sommeil, mes neurones reprennent leurs places. Je vous remercie pour tout ces compliments qui nous vont droit au cœur ( François et Gérard, HCE et le Centre les Milles Sources) effectivement monter une expo dans une bourgade d'environ 800 âmes c'était osé, mais quand nous avons visité l'espace "Milles Sources" je me suis dit c'est possible, le Directeur de l'établissement était d'accord c'était parti ! Après une année de préparation, des exposants qui ont immédiatement répondu OUI et ce sont inscrits rapidement nous avons réalisé un très bel événement, et ceci grâce à tous les exposants qui ont amenés des réseaux de très grande qualités, même si certains réseaux sont connus et vieux comme dit un Forum'iste, si cette personne venais plus souvent dans les expositions, elle verrais que les modélistes rivalises d'ingéniosité pour rajouter des saynettes et ou modifier les décors, pour cela il faut bien observer les réseaux....... Sans oublier les commerçants qui ont accepté notre invitation, ce n'est pas évident pour une première mais ils veulent bien revenir pour la prochaine édition, ça fait plaisir à entendre. Un grand merci à la FFMF, l'AFAN, NFI, le Cercle du Zéro et tous les autres. Je remercie Haute Corrèze Évènement et son Président Alain NOUGUIER et tous les bénévoles pour l'aide apportée à la réalisation de cet événement. Un grand merci au Directeur du centre les Milles Sources, Philippe FEYTIS et à tout son personnel qui a, tout au long de ce Weekend été sollicité et a toujours fait preuve d'une grande disponibilité sans relâche. Merci au Comité des Fêtes de Bugeat pour leur participation, ils se sont occupés des parkings, ce n'était pas une tache facile. Le but était également de faire connaitre notre belle région. Alors, à vous toutes et tous rendez-vous en septembre 2019D'autres photos dans la journée... Ci-dessous une photo des bénévoles, |
| | | PtitLouis58 Membre
Age : 70 Localisation : Fourchambault 58 Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 10:09 | |
| Moi aussi je suis bien contant d'avoir participé à cette magnifique expo,qui pour une première est une bien belle réussite,chapeau bas messieurs dames,bien contant aussi d'avoir mis un visage sur quelques forumistes,entre autre,yoda,erictrain,farinette,traintrain95,évidemment je reviendrais dans 2 ans,un grand merci pour votre sympathie et pour votre accueil.Salut amical à vous tous. |
| | | FCLAU Membre
Age : 79 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: fellicitations aux organisateurs Mar 12 Sep 2017 - 11:01 | |
| Bonjour,
Je confirme ce qui a déjà été dit: très bonne organisation (disponibilité, convivialité ..) , cadre idéal et très bon accueil du Centre Sportif Alain Mimoun, Très bonne ambiance pendant et en dehors de l'expo.
Mon épouse et moi sommes très contents d'avoir participé à cette première manifestation à Bugeat.
La plupart des visiteurs de Bigeat découvraient les réseaux présentés; il n'y a pas de raison de ne pas exposer ce qui a fait l'objet d'autres expositions dans d'autres régions.
Merci Gérard et François pour votre initiative. |
| | | N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 11:20 | |
| Superbe expo dans un cadre extraordinaire. Si cela pouvait être de même partout. Une affluence à certaines heures qui nous rappelle un peu Orléans. Bravo à tous et à dans deux ans. L'expo s'est prolongée par la visite de la ligne du Gentiane Express, poursuite du 2800 et passage à nouveau à Bugeat hier soir lors du passage de 73500 de 19h50 et retour à la maison à 1h00 ce matin... |
| | | cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 11:33 | |
| MERCI à vous tous pour votre participation c'est grâce à vous tous que cette expo fut un succès.
Apparemment vous êtes nombreux à avoir aimé notre région, pour nous c'est un second succès.
MERCI |
| | | cambouis19 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 11:42 | |
| - N_France a écrit:
- L'expo s'est prolongée par la visite de la ligne du Gentiane Express, poursuite du 2800 et passage à nouveau à Bugeat hier soir lors du passage de 73500 de 19h50 Very Happy et retour à la maison à 1h00 ce matin...
Quelques photos du Gentiane express serais les bienvenues, quand tu auras le temps. Tu ma fait rêver quelque minute avec ma locomotive préféré, c'était super, Merci Christophe |
| | | yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 12:19 | |
| Quelques photos de différents réseaux prises ce WE. Ce "reportage" n'est PAS exhaustif, je n'ai eu le temps de tout shooter et j'ai manqué de batterie à la fin pour l'échelle O. CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me corriger.Pour commencer, un splendide diorama en HO évoquant un déraillement qui a réellement eu lieu et a nécessité l'intervention de plusieurs grues... A présent, un sympathique et original diorama à l'échelle O, intitulé Fraggle Rock Lumber and Co, de Frédéric MORINDeux clichés pris sur le réseau Bligny sur Ouche, à l'échelle Ne, de Hélène et Claude FRAVALUne petite merveille à l' échelle T (1/450ème), présenté sur le stand de la FFMF. Non seulement on est bluffé par les détails - les bâtiments font 1 à 2 cm de haut, les personnages ne dépassent pas 3 mm - mais également par l'auteure de cette merveille, qui est une jeune femme non voyante. Les deux dernières photos ont été respectivement prises avec une loco HO et une pièce de 1 centime pour mieux jauger de la taille. Je vous laisse juge...
Dernière édition par yoda69 le Mar 12 Sep 2017 - 22:26, édité 2 fois |
| | | yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 12:33 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me corriger.Voici maintenant quelques cliché du réseau modulaire MOMI "2n", de Daniel BONNIN et ses amisOn poursuit la visite (totalement dans le désordre mais on s'en fout ) avec quelques photos d'un réseau en N, intitulé "Le Lioran", présenté par Jean-Bernard LAVIGNEDans le Hall 2, on pouvait admirer un vaste réseau HO, sur la gare d'USSEL, réalisé par Damien SIMANDOUX |
| | | N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 12:35 | |
| - yoda69 a écrit:
- Quelques photos de différents réseaux prises ce WE. Ce "reportage" n'est PAS exhaustif, je n'ai eu le temps de tout shooter.
CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP. Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me corriger. Les sévices corporels sont désormais interdits... |
| | | N_France Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 12:40 | |
| - cambouis19 a écrit:
- N_France a écrit:
- L'expo s'est prolongée par la visite de la ligne du Gentiane Express, poursuite du 2800 et passage à nouveau à Bugeat hier soir lors du passage de 73500 de 19h50 Very Happy et retour à la maison à 1h00 ce matin...
Quelques photos du Gentiane express serais les bienvenues, quand tu auras le temps.
Tu ma fait rêver quelque minute avec ma locomotive préféré, c'était super, Merci Christophe Bien sûr, le temps de trier les quelques centaines de photos... ce fera l'objet d'un post dédié. Mais une première pour la mise en bouche pas très reluisante mais quand même particulière au dépôt de Bort-les-Orgues |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 12:51 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.(et non pas " à me corriger", puisque N_France m'a rappelé que les sévices corporels étaient interdits... Et il en est fier de celle-là, en plus, j'imagine ? ) On poursuit la ballade avec quelques clichés à l' échelle N des modules TTTrack et MOROP, les auteurs étant presque tous ici se reconnaîtront évidemment Le GROS POINT NOIR de cette expo : ces vaisseaux ne sont pas du tout à l'échelle ! Comment relier des modules de différente nature et de différentes hauteurs ? Comment faire cohabiter des niveaux, des voies et des systèmes ? Ils ont fini par trouver la solution :Ici, c'est Traintrain95 qui s'affaire en coulisse. Attention à ne pas confondre le faisceau de voie en analogique avec le digital. Il faudra vraiment prévoir une petite led de couleur, sinon c'est toaster garanti Sur le papier ça devait coller. Mais les tables dans les expos ne font toujours la taille prévue sur le papier. Alors il faut des raccords...
Dernière édition par yoda69 le Mar 12 Sep 2017 - 16:25, édité 1 fois |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 13:02 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.On change d'échelle et on passe au HO avec une belle évocation de la Provence.On notera l'artistique travail des modélistes qui ont conçu ce réseau, en termes de colorimétrie, de choix des teintes, et concernant la végétation. On se croirait dans une toile du début XXème et on s'attend à voir le petit Marcel Pagnol sortir d'une garrigues avec deux bartavelles à la main. Manque plus que les cigales et un pastis en terrasse et on y est... Le réseau qu'on ne présente plus parait-il, déjà vu partout, archi-connu...Ce qui n'empêche pas que bcp de visiteurs, eux, l'ont découvert pour la première ce WE Je parle évidemment du réseau N d'André PINAT, qui a pour thème la gare de Lamotte Beuvron.Moi, je ne m'en lasse pas, c'est comme çà, alors vous y aurez droit quand même, tant pis pour vous... |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 13:18 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.Au tour maintenant de la Gare d'Avue, réseau de N de Christophe PHULPIN, qu'on ne présente plus ici... Rencontre avec Christophe, en pleine soudure, qui surveillait évidemment d'un oeil sa création, au milieu de bien d'autres créations uniques en N.Petit aperçu de sa vitrine. ATTENTION TOUTEFOIS : Les pieds à coulisse pour vérifier les dimensions ne sont malheureusement pas fourni. Quel dommage Un petit truc comme çà en passant...qui, de mon point de vue très subjectif, valait bien le voyage (45 km en ce qui me concerne ) |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 13:30 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.Tant qu'on y est dans le matériel rare qui peut susciter l'admiration, on continue... Ici une BB 9278 Capitole réalisée par Michel ETIENNE. On note au passage le professionnalisme de Michel avec une manucure impeccable Une "petite" BIG BOY, shootée en vitesse dans la coulisse des modules MOROP TTRACK On continue la série des "trucs qu'on voit pas toutes les semaines" avec d'autres créations de la famille ETIENNE. La gare de BUGEAT, réalisée par Isabelle ETIENNE pour l'occasion. Une jolie rame TEOZ. Rincez-vous bien les yeux parce qu'avant que LSM ne tienne ses engagements (rame annoncé chez LSM il y a environ 2 millénaires), les poules auront des dents et même des turbo-fusées au bout des ailes. Enfin, la gare de NOYON (dans l'Oise), réalisée intégralement en papier et carton à partir du modèle proposé dans l'excellent mais introuvable ouvrage d'Alain PRAS et Clive LAMMING "Gares et Bâtiments ferroviaires en modélisme"Ici enfin un sous-marin, une CC 65000 prise dans la coulisse du réseau N "La Touraine Troglodyte", et Jean- Luc et Luc DUBRAY |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 13:55 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.On reste sur le N, avec maintenant le très beau réseau N de la Touraine Troglodyte, réalisé par Jean-Luc et Luc DUBRAYAllez, on change un peu d'échelle, voici à présent le formidable réseau HO de l'AMFC d'Orleans, le "Pont Transbordeur", très chargé de nombreux détails marrants. |
| | | cambouis19 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 14:09 | |
| Merci Antoine pour ce magnifique reportage photos. |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 14:11 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.On revient à nouveau au N, massivement présent dans cette expo, avec le superbe réseau N de la Gare de Limoges de Georges COUDERT et la CMFLOoooh, j'entends déjà les "ouais... déjà vu...". Peut-être, mais c'est juste l'une des plus belles gare d'Europe, perso je ne m'en lasse pas. On s'y croirait non ? Quelques détails des vitraux du bâtiment principal et de la patine particulièrement réussi de la toiture... Allez, on change de taille, et voilà maintenant un peu de O. Snoopy va me haïr, mais j'étais en fin de journée et de batterie et je n'ai pas pu prendre d'autres clichés... Voici donc quelques unes des merveilles qu'on pouvait voir sur le réseau du Club "0".Par contre, l'arrière plan de la deuxième photo est amusante : visiblement, on ne fait pas que du train dans les expos Toujours du O, quelques photos prises plus tôt dans l'AM du dimanche, avec le réseau O de Ronan BROCART : |
| | | vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 14:14 | |
| Je ne veut pas faire de polémique mais depuis le temps qu'elle existe cette gare de limoge l'ajout de la caténaire aurais pus être fait. |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 14:19 | |
| |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 14:36 | |
| - vincenc a écrit:
- Je ne veut pas faire de polémique mais depuis le temps qu'elle existe cette gare de limoge l'ajout de la caténaire aurais pus être fait.
Mais non, mais non, pas de polémique, hein ? Et puis c'est dit avec tellement de tact, de délicatesse, au bon endroit, au bon moment, que seuls des abrutis pourraient s'imaginer que tu veux polémiquer. Allons, allons....
Heu, blague à part, je suis tellement admiratif de ta diplomatie et de ton esprit très constructif qu'une question me brûle les lèvres : C'est un choix de vie permanent ou c'est juste un entrainement depuis 2 jours spécialement pour le forum en général et ce topic en particulier ? Et puis franchement, si au final on devait retrouver le réseau N de la gare de Limoges avec de gros fils de cuivre bien épais (et pas droits en plus) comme ceux que j'ai pu voir ici) , franchement, moi je la préfère telle qu'elle est actuellement. D'ailleurs, à propos de "voir", tiens, juste pour rire, quel est le diamètre d'une caténaire ? Environ 10,5 mm pour le câble porteur et 12,3 mm pour le fil de contact. Divisé par 160, ça fait... ça fait... entre 0,066 et 0,077 mm. C'est à dire entre 6 et 7 CENTIEMES de MILLIMETRE. Tu veux bien attraper un pied à coulisse STP, c'est très à la mode en ce moment? J'ai un peu de mal à voir, moi, 6 centièmes de millimètres. Non mais sérieusement...pffff..... Bon, je suis désolé vincenc, mais le réseau suivant risque de ne pas te plaire non plus, car celui-ci non plus n'a pas de caténaire. Et celui d'après non plus. Et en plus, j'ai fait exprès. Mais c'est surtout pas pour polémiquer, hein, ne va pas croire Allez, on reprend... CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.Allez,encore et toujours du N, avec le réseau Le Bourg, de Jean-Michel LALARDIE :Re-arg, pas de caténaire ici non plus, et c'est fait exprès c'est le (très) ludique réseau N et Z AMFI de Jacques BRAZILLE, avec caméra embarquée : |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 15:20 | |
| |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 15:37 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.Un vrai coup de coeur pour ce réseau HO, intitulé "La Bif' de Saint-Jal". Tracé simple tout en courbe, petits tunnels, cascade, grimpeurs, chapelle, randonneurs, chamois, tout y est. A tel point réussi que la plupart des gens qui l'ont admiré sont convaincus que c'est" évidemment un coin de chez eux,qu'ils reconnaissent !" et disent "haaa, mais j'reconnais bien sûr, c'est..." et puis "haaaa ben non, ma pauvre Lucienne, naaan, moi je sais, c'est...". Et çà dure deux heures. En fait, après discussion, (et disparition de Lucienne dans le hall d'à coté), l'auteur et son épouse confirment que c'est un réseau totalement imaginaire. Ni en Suisse, ni en France, ni en Autriche. Juste quelque part en montagne... En tout cas une belle réalisation de Guy THOMAS . La transition entre le relief et le fond de décor plat du panneau de droite est assez bluffante même si on s'en rend sans doute moins compte sur les photos. |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 15:48 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.On arrive dans la fameuse et vaste zone " SOS réseaux perdus" pour cause "archives mal rangés car yoda69 est un con désorganisé".Ce qui amène donc à quelques réseaux en vrac. Comme j'ai un vrai doute sur leur nom et leur(s) auteur(s), je préfère m'abstenir plutôt que d'écrire une énorme connerie avec certitude. Les 4 premières photos sont un réseau en N avec une thématique clairement SUD de la France, les 6 suivantes un réseau en HO au thème clairement US. La dernière, alors là, c'est carrément le TROU NOIR, je ne sais plus du tout où je l'ai prise. Quel crétin... (Pas trop fort sur la tête SVP) Une seule certitude pour le premier, c'est pas dans le Nord-Pas-De-Calais-> Correction de 22h11 : c'est le réseau N métrique de Milka, merci à Pascal (piston93) pour le tuyauEt çà, c'est de l'autre coté de l'Atlantique. Mais où ?Quant à ça, je l'ai photographié hier. Mais où ?yoda69, alzheimer précoce
Dernière édition par yoda69 le Mar 12 Sep 2017 - 22:12, édité 1 fois |
| | | yoda69 Membre
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 Mar 12 Sep 2017 - 16:04 | |
| CEUX QUI SOUHAITERAIENT DES VERSIONS HAUTE DÉFINITION PEUVENT ME CONTACTER EN MP.Si vous notez des erreurs dans le référencement (nom du réseau, échelle, auteur, etc...), n'hésitez pas à me le signaler.C'est bientôt la fin... Laissez-moi présenter à ceux qui ne le connaisse pas un petit chef-d'oeuvre en terme de délicatesse des teintes pastelles, d'harmonisation du fond de décor avec la végétation. On parle ici de "l'embarquement des pommes de terre en 1920", réseau à l'échelle N, artistiquement réalisé par Jean-Pierre BARNIER. Chuuuuuut, on se tait, et on regarde... Voilà, on arrive au terme de ce reportage photo. Allez, pour la route, squelques shootings rapide de forumiens, croisés entre deux aiguillages... Honneur aux dames, on commence avec Isabelle Etienne, pour qui la gare de Bugeat n'a plus aucun secret. Ces trois mousquetaires là auront durement ferraillé avec leurs modules tout le WE. (Merci à Michel, Christophe et Louis d'avoir pris la pose) Ici, c'est Traintrain95, alias Thierry, aux commandes dans l'antichambre des modules TTrack et Morop
Dernière édition par yoda69 le Mar 12 Sep 2017 - 16:20, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 | |
| |
| | | | Salon Modelisme ferroviaire les 9 & 10 septembre 2017 à Bugeat 19170 | |
|