1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest

Aller en bas 
+5
AdminOfPlaygroup
Davinci
gerbault
NestIII
marcel
9 participants
AuteurMessage
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 10:21

Bonjour, samedi 24 décembre a marqué la fermeture du point de vente " Au petit bazar de Keryado " à Hennebont (56), une institution en Bretagne. Ce n'est pas une fermeture totale puisque les gérants continuent pour quelques années mais uniquement par internet et sur salons/bourses. Encore un magasin de moins dans l'Ouest. Sad

PS: Coup de bol, j'y suis passé par curiosité samedi vers 18h, il y avait un pot de départ ce qui m'a surpris et c'est là que j'ai appris cette "mauvaise" nouvelle ( j'y allais de temps en temps acheter du N quand j'étais en déplacement pro sur le secteur ).

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 10:43

Bonjour,

Ce magasin mettait un encart publicitaire dans Loco-Revue depuis des lustres, encore jusqu'à décembre 2016, effectivement, il n'y est plus sur le N° de janvier 2017.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:35

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 14:06

Nous n'avons plus que Lisieux pour pleurer Sad Sad Sad (entre rares autres)
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 14:20

Moi, en Corse, je n'ai rien, ni magasin de trains, ni même de modélisme, ni club...
C'est pour ça que je squatte chez vous et que j'embette TheKinkin...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:10

C'est bien désolant. On connait çà.

Chez nous, c'est 300 bornes minimum pour un magasin correctement achalandé en N.
Donc forcément, le web...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:02

Le web a pris le pas sur le petit commerce , évolution d'une époque.
C'est comme le petit commerce supplanté par les grandes surfaces....
Revenir en haut Aller en bas
wrodka
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Créteil, France
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 14/01/2016

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 22:15

Plaignez-vous, moi avec le TT, c'est outre-Rhin que je dois me rendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 23:41

C'est pour ça que j'ai choisi le N.
Le TT me tentait aussi, mais quand j'ai vu qu'il y avait plus en N, je l'ai choisi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 2:41

La Normandie aussi est une région désertique pour des vendeurs de matériel en N, il me reste Paris oú le web, personnellement j'ai pas le temps d'aller à Paris... donc oui c'est la mort du commerce aussi par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:40

Itou en Auvergne, il faut aller à Lyon et encore pas grand chose. Heureusement qu'il y a les expos car voir, toucher et tester c'est quand même primordial.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 9:50

François, si tu as l'occasion de passer par Vichy, tu peux passer me voir pour les produits de décor (ballast, herbe, buissons, pancartes signalisation, etc ...), comme cela tu les verras de visu :-)
Faut juste convenir d'un RDV auparavant car c'est un atelier de fabrication dans une maison familiale et je n'entendrais pas forcement sonner si certaines outils fonctionnent à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:46

murielle a écrit:
La Normandie aussi est une région désertique pour des vendeurs de matériel en N, il me reste Paris oú le web, personnellement j'ai pas le temps d'aller à Paris... donc oui c'est la mort du commerce aussi par chez moi

Tu as Railway à Lisieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest   Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un point de vente physique en moins dans l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: