1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???

Aller en bas 
+5
VAUBAN38
gerbault
CleoN
yoda69
PhilB47
9 participants
AuteurMessage
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 7:45

Bonjour,

Je cherche à joindre le magasin Crocodile, à Bordeaux, mais je ne trouve plus ses coordonnées sur le net. Le numéro que j'avais n'est plus attribué, et lorsque je cherche son nouveau numéro, je tombe sur un serveur pour mise en relation dont le numéro change à chaque fois...

D'où ma question : le magasin existe t-il encore ? Si oui, comment le joindre ?

Merci à ceux qui savent Wink

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:30

Bienvenue au club, Phil, mon bookmark non plus ne fonctionne plus. Comme toi, je m'interroge.

Un bordelais dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:20

Je n'ai jamais réussi à trouver ce magasin ouvert ... ???

Après quelques tentatives, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 13:20

Il me semble qu'il existe toujours , j'ai de temps en temps des mails de sa part , mais comme je ne garde pas . . . désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:54

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit bien du magasin recherché, mais le site de Ree :

http://www.ree-modeles.com/revendeurs/145:crocodile-cie

donne comme coordonnées :

CROCODILE & Cie

32, Rue St-James
33000 BORDEAUX
05.56.52.56.04

or sur internet tu trouves ça :  http://www.societe.com/societe/crocodile-et-cie-428142517.html

avec les renseignements suivants :

Jean-Hugues SEURAT
Né en 1963
Activité : Commerce de détail
2 Mandats
1 Co-mandataire


Présentation de Jean-Hugues SEURAT  
Jean-Hugues SEURAT dirige 2 entreprise (2 mandats), son mandat principal est Liquidateur au sein de l'entreprise CROCODILE ET CIE (CA: 82 000 €). Jean-Hugues SEURAT évolue dans le secteur d'activité du Commerce de détail.
Xavier POUPPEVILLE fait partie du réseau de Jean-Hugues SEURAT il est Directeur général dans l'entreprise TAMATEBAKO.


Une dernière petite recherche sur internet  te permet de voir qu'au 32 rue saint james il y a désormais un magasin de thé qui s'appelle TAMATEBAKO .....

Si ça peut t'aider ......
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:45

J'avais cru comprendre de longue date que ce magasin était fermé en effet... Mais avant cela, j'étais allé sur place et je n'ai jamais trouvé l'enseigne. Un peu curieux tout cela... scratch
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:39

Le magasin a toujours plus ressemblé à un entrepôt qu'à un magasin.......
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:48

Et par Gogolmap on ne trouve même pas la rue St James Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:19

La rue saint James passe par la grande cloche et est très étroite : la google car n'y est pas passée.
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:31

En revanche en te positionnant avec street view à l'angle de la rue St James et Pierre de Coubertin et en avançant un peu, tu peux voir le fameux magasin, ou du moins le tamatebako car la vue Google est de mai 2016.....

Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:10

Bonjour à tous,

C'est bien ce que je pensais, il à dû fermer.
J'étais allé le voir une fois, mais en effet c'était plus un dépôt qu'un magasin, il était fermé et il fallait prendre rendez vous.
Comme je souhaite renouveler mon stock de rails, je voulais voir ce qu'il avait à me proposer, mais s'il est fermé, c'est fichu pour moi.
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à me rabattre sur le ouaibe, mais je crains la livraison : Commander des rails de près d'un mètre de long par la poste, j'ai peur de l'état à l'arrivée...
Bonne fêtes à tous.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 8:18

PhilB47 a écrit:
Bonjour à tous,
[...]Je n'ai plus qu'à me rabattre sur le ouaibe, mais je crains la livraison : Commander des rails de près d'un mètre de long par la poste, j'ai peur de l'état à l'arrivée...
[...]
Phil.
J'en ai souvent commandé (depuis l'Allemagne, via Lokshop, puis MSL) et ils étaient toujours protégés par un long tube en carton bien rigide.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:39

PhilB47 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est bien ce que je pensais, il à dû fermer.
J'étais allé le voir une fois, mais en effet c'était plus un dépôt qu'un magasin, il était fermé et il fallait prendre rendez vous.
Comme je souhaite renouveler mon stock de rails, je voulais voir ce qu'il avait à me proposer, mais s'il est fermé, c'est fichu pour moi.
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai plus qu'à me rabattre sur le ouaibe, mais je crains la livraison : Commander des rails de près d'un mètre de long par la poste, j'ai peur de l'état à l'arrivée...
Bonne fêtes à tous.

Phil.

Sur la région de Bordeaux, il y a Jouetec au centre commercial Dravemont à Floirac.

Ce magasin qui ne proposait du train que d'une manière marginale il y a quelques années, en fait maintenant une de ses activités principales avec réparations et montage de décodeurs.

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 16:48

J'me demande si c'est pas justement l'ancien mec de "Crocodile" Question
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 12:52

je ne pense pas ; le boss de crocodile est aussi a l'epoque architecte , ses bureaux etaient juste derriere les vitrines de matos en zero , une fois c'etait un de ses employes qui m'avait fait attendre a l'ouverture du magasin ; je n'y suis pas retourne depuis un bon moment , si j'ai le temps la semaine prochaine j'irais faire un tour pour voir s'il y a toujours du matos dans la vitrine
Revenir en haut Aller en bas
SUD EXPRESS
Membre
Membre
SUD EXPRESS


Masculin Age : 72
Localisation : Pedorido Portugal
Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 25/11/2007

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 14:02

gerbault a écrit:
J'me demande si c'est pas justement l'ancien mec de "Crocodile"  Question

Non, le nouveau commerçant Jouetec est un jeune d'une trentaine d'année, qui a repris le commerce de Mr et Mme Rolland qui eux ont crées Jouetec dans les années ...... ( rue vital Carles à Bordeaux )
Ce jeune a effectivement donné une direction train à son magasin, on paye un chouia plus cher mais quel service !!!! j'en ai fait l'expérience quand j'habitais bordeaux, il faut lui souhaiter bonne chance, car à notre époque voir un jeune s'impliquer comme cela dans un commerce si spécifiques serait un exemple à prendre par tout ceux qui se contentent d'aller pointer aux assedic parce qu'on ne leur propose pas exactement ce qu'ils recherchent.
Tout ce n'engage que moi, bien sur !!!
Salut à tous
P.G.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 0:09

bon j'y suis passe mardi apres midi ; le magasin n'existe plus , c'est un cafe qui a pris la place ; le Tamatebako

https://www.yelp.fr/biz/tamatebako-bordeaux-2
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 8:46

snoopy3316 a écrit:
bon j'y suis passe mardi apres midi ; le magasin n'existe plus , c'est un cafe qui a pris la place ; le Tamatebako

ARRRRGLLLL Crying or Very sad

Bon. Merci Jean Marc pour cette précision. Encore un fournisseur qui disparait. No

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Contenu sponsorisé





Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Empty
MessageSujet: Re: Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???   Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crocodile de Bordeaux est il toujours vivant ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: