| Les EAD ne sont pas morts... | |
|
+7Traindenfer Jack84 cisalpin Machi'N Elwood RE 460 tomsawyer 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 6:59 | |
| Quelques petites photos en gare de bourg en bresse de ce week end, j'ai eu l'agréable surprise de prendre une jolie caravelle pour me rendre à Lyon.. ou plutot 3 caravelle, 1 d'origine, couplée à 2 rénovées en um... Je n'avais pas mon appareil, les photos sont au portable, navré en tete.. La seconde motrice en milieu de rame et la petite dernière! Une Z2 stationnait aussi en gare.. Ainsi qu'une rame reversible devant les ancien locaux de la sernam.. . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 8:00 | |
| Merci pour ces photos bien sympa !! J'ai toujours adoré ces EAD. En livrée rouge et crème, ils sont vraiment chouettes. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 8:17 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 9:43 | |
| Les EAD ne manquent pas de charme! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 12:23 | |
| Il ne manque plus que l'odeur du skaï !
Nostalgie quand tu nous tiens ! |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 13:54 | |
| merci pour les photos;par contre,moi,les EAD ne me laisseront pas un souvenir impérissable! poussifs,(le moins qu'on puisse dire!),et à mon gout pas franchement beaux!! je dirais même:vraiment laids pour les EAD modernisés! enfin...les gôuts et les couleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 14:03 | |
| Oui moche pour les modernisées c'est vrai. mais quel bonheur de les voir circuler en UM, les rouges et crème bien sur.... très belles photos en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 14:15 | |
| très belles photos et tout cela avec un téléphone, mieux que moi avec mon APN...
merci c'est un régal. |
|
| |
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 14:32 | |
| Souvenirs, souvenirs! Merci pour ces photos sympa, il va bien ton portable!
|
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 14:39 | |
| |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 14:59 | |
| Bravo pour le réflexe, faute de reflex ! D'accord pour dire que la livrée rouge et crème est la plus belle, mais parmi les livrées modernes, laides, la livrée TER grise et bleu foncée me plaît aussi. Des idées pour Serge et ses futurs EAD ? |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 15:34 | |
| Merci pour ces photos... En parlant de livrée d'EAD, il y en a une que j'aimerais beaucoup c'est la version La Poste... Pas mal pour un petit réseau secondaire... en tout cas, plus facile à gérer qu'un TGV La Poste |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 17:30 | |
| Très belles photos d'EAD, surtout la version rouge et crème en voie d'extinction! |
|
| |
X 3876 Membre
Age : 60 Localisation : Urzy, Nièvre Nombre de messages : 1577 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 18:01 | |
| Et oui les EAD ne sont pas encore morts... A titre d'info, au dépôt de Nevers, il en reste encore 42 spécimens au jour d'aujourd'hui, répartis comme suit: - 15 EAD de type X4500 (modèle Transmondia) moteur diesel Saurer et boite de vitesse manuelle De Dietrich (120 km/h)
- 20 EAD de type X 4630, moteur diesel Saurer et boite de vitesse hydraulique Voith (120 km/h)
- 7 EAD de type X 4750, moteur Saurer (type différent et plus puissant que celui des X 4630) et boite de vitesse hydraulique Voith (140 km/h).
A+ Marc |
|
| |
tomsawyer Membre
Age : 45 Localisation : Menton Nombre de messages : 309 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... Mar 18 Nov - 20:23 | |
| Merci pour les comments..! c'est vrai que les portables ont pas mal évolué, mais bon probleme rcurrent du numérique le ciel est dégueulasse.. Vous avez vu c'est marrant, c-sur la deuxième photo on voit bien le vieux logo nouille sur la face, et le tout nouveau sur le coté de la caisse..! sont fort ces français..! Les EAD moi j'adore, mais en rouge et crème, les autres versions n'ont pas le charme.. Un bon gros diesel qui fait du bruit, des banquettes 6 places sur lesquelles il n'est pas possible de faire autre chose que de regarder par la fenetre (z'avez déjà essayé de lire dans une caravelle??? Burp... ), des reprises du moteur à hurler à la lune... MAIS quoiqu'on dise; c'est convivial, y a toujours une bonne ambiance sur ces grandes banquettes loin des sièges individuels actuels, l'éclairage est atroce la suspension mauvaise, c'est tout le charme, chaque fois on fait un saut dans le temps de 40 ans en arrière..une ambiance que l'on ne retrouve que dans ces vieux trucs, pour peu qu'une bande de collégiens monte entre bourg et villard les dombes, ambiance rire garantie, essayez ça dans un tgv... j'oubliais..quand il y a du vent, en UM ça sent le mazout dans l'EAD qui est derrière.. le pied! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les EAD ne sont pas morts... | |
| |
|
| |
| Les EAD ne sont pas morts... | |
|