1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les EAD ne sont pas morts...

+7
Traindenfer
Jack84
cisalpin
Machi'N
Elwood
RE 460
tomsawyer
11 participants
AuteurMessage
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer

Masculin Age : 45

Les EAD ne sont pas morts... Empty
MessageSujet: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 6:59

Quelques petites photos en gare de bourg en bresse de ce week end, j'ai eu l'agréable surprise de prendre une jolie caravelle pour me rendre à Lyon.. ou plutot 3 caravelle, 1 d'origine, couplée à 2 rénovées en um...

Je n'avais pas mon appareil, les photos sont au portable, navré cheers

en tete..

Les EAD ne sont pas morts... Dsc00110

Les EAD ne sont pas morts... Dsc00111

Les EAD ne sont pas morts... Dsc00112

La seconde motrice en milieu de rame

Les EAD ne sont pas morts... Dsc00113

et la petite dernière!

Les EAD ne sont pas morts... Dsc00114

Les EAD ne sont pas morts... Dsc00115

Une Z2 stationnait aussi en gare..

Les EAD ne sont pas morts... Dsc00116

Ainsi qu'une rame reversible devant les ancien locaux de la sernam..

Les EAD ne sont pas morts... Dsc00117.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:00

Merci pour ces photos bien sympa !!
J'ai toujours adoré ces EAD. En livrée rouge et crème, ils sont vraiment chouettes.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:17

Ca fait plaisir de voir autre chose que des saucisses a quai
Ton tel prend de bonne photos

lol! lol! Les EAD ne sont pas morts... 901388 Les EAD ne sont pas morts... 901388

Les EAD ne sont pas morts... 87776
Elwood
Membre
Membre
Elwood

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:43

Les EAD ne manquent pas de charme!
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:23

Il ne manque plus que l'odeur du skaï !

Nostalgie quand tu nous tiens !
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:54

merci pour les photos;par contre,moi,les EAD ne me laisseront pas un souvenir impérissable! poussifs,(le moins qu'on puisse dire!),et à mon gout pas franchement beaux!! je dirais même:vraiment laids pour les EAD modernisés! enfin...les gôuts et les couleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:03

Oui moche pour les modernisées c'est vrai. mais quel bonheur de les voir circuler en UM, les rouges et crème bien sur....

très belles photos en effet. Les EAD ne sont pas morts... 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:15

très belles photos et tout cela avec un téléphone, mieux que moi avec mon APN...

merci c'est un régal.
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84

Masculin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:32

Souvenirs, souvenirs!
Merci pour ces photos sympa, il va bien ton portable!
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:39

Merci pour ces photos!
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 14:59

Bravo pour le réflexe, faute de reflex ! Wink
D'accord pour dire que la livrée rouge et crème est la plus belle, mais parmi les livrées modernes, laides, la livrée TER grise et bleu foncée me plaît aussi.
Des idées pour Serge et ses futurs EAD ?
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:34

Merci pour ces photos...

En parlant de livrée d'EAD, il y en a une que j'aimerais beaucoup c'est la version La Poste... Pas mal pour un petit réseau secondaire... en tout cas, plus facile à gérer qu'un TGV La Poste Wink
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:30

Très belles photos d'EAD, surtout la version rouge et crème en voie d'extinction!
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:01

Et oui les EAD ne sont pas encore morts...
A titre d'info, au dépôt de Nevers, il en reste encore 42 spécimens au jour d'aujourd'hui, répartis comme suit:
- 15 EAD de type X4500 (modèle Transmondia) moteur diesel Saurer et boite de vitesse manuelle De Dietrich (120 km/h)

- 20 EAD de type X 4630, moteur diesel Saurer et boite de vitesse hydraulique Voith (120 km/h)

- 7 EAD de type X 4750, moteur Saurer (type différent et plus puissant que celui des X 4630) et boite de vitesse hydraulique Voith (140 km/h).

A+
Marc
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:23

Merci pour les comments..! c'est vrai que les portables ont pas mal évolué, mais bon probleme rcurrent du numérique le ciel est dégueulasse..

Vous avez vu c'est marrant, c-sur la deuxième photo on voit bien le vieux logo nouille sur la face, et le tout nouveau sur le coté de la caisse..! sont fort ces français..!

Les EAD moi j'adore, mais en rouge et crème, les autres versions n'ont pas le charme.. Un bon gros diesel qui fait du bruit, des banquettes 6 places sur lesquelles il n'est pas possible de faire autre chose que de regarder par la fenetre (z'avez déjà essayé de lire dans une caravelle??? Burp... pale ), des reprises du moteur à hurler à la lune...

MAIS quoiqu'on dise; c'est convivial, y a toujours une bonne ambiance sur ces grandes banquettes loin des sièges individuels actuels, l'éclairage est atroce la suspension mauvaise, c'est tout le charme, chaque fois on fait un saut dans le temps de 40 ans en arrière..une ambiance que l'on ne retrouve que dans ces vieux trucs, pour peu qu'une bande de collégiens monte entre bourg et villard les dombes, ambiance rire garantie, essayez ça dans un tgv...

j'oubliais..quand il y a du vent, en UM ça sent le mazout dans l'EAD qui est derrière..
afro le pied!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les EAD ne sont pas morts...   Les EAD ne sont pas morts... Icon_minitime

Les EAD ne sont pas morts...
Page 1 sur 1