1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conseil d'achat d'un coffret de départ digital

Aller en bas 
+4
piston93
Traindenfer
RE 460
Elwood
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 13:32

Bonjour à tous,

Je recherche un coffret de départ pourvu d'un matériel roulant époque V ou IV de préférence marchandise avec la commande en digital et pas seulement la loco.

En faisant mon tour des sites, je partirais bien sur un coffret Trix 11484‚ Frêt SNCF‚ BB422365‚ interface digitale‚ 4 wagons‚ grand oval 94x44cm‚transfo régulateur.
C'est bien un coffret en digital?

Mais je ne comprends pas pourquoi la photo présentée affiche un transformateur type analogique.

http://www.tchoutchoumodel.fr/boutique.htm

Par la suite j'envisage des décors industriels, et nature.

Quel référence de coffret me conseillez vous?
Merci.

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital 401968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:08

guzziste a écrit:
Bonjour à tous,

Je recherche un coffret de départ pourvu d'un matériel roulant époque V ou IV de préférence marchandise avec la commande en digital et pas seulement la loco.

En faisant mon tour des sites, je partirais bien sur un coffret Trix 11484‚ Frêt SNCF‚ BB422365‚ interface digitale‚ 4 wagons‚ grand oval 94x44cm‚transfo régulateur.
C'est bien un coffret en digital?

Mais je ne comprends pas pourquoi la photo présentée affiche un transformateur type analogique.

http://www.tchoutchoumodel.fr/boutique.htm

Par la suite j'envisage des décors industriels, et nature.

Quel référence de coffret me conseillez vous?
Merci.

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital 401968

Bonjour,
c'est un coffret analogique. La loco possède une interface digitale type NEM. Tu peux trouver un décodeur trix adéquate à 45 euros, vraiment facile à monter, et une Multimauss de Roco à 50 ou 60 euros sur Ebay Allemagne.
Cordialement
KALOU
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 15:46

Tu peux trouver trouver un coffret minitrix digital avec la cc72073 (bleue) et wagons de marchandises sans trop de difficultés chez quasiment tous les revendeurs. Hormis le fait qu'il soit en digital, il a les mêmes caractéristiques que le coffret de la bb422365.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:42

Pourquoi faire compliquer?

Puisque plusieurs passionnés sont d'accord sur ce points, dans le cas d'un achat neuf, il serait plus simple que j'achète un coffret digital complet ( loco avec interface + multimauss ).

A ce jour, j'ai donc visité le site http://www.1zu160.net/neues/neuheiten2008.php .

Mon choix se précise petit à petit, simplement en découvrant des offres différentes. C'est pourquoi, je réfléchis à la possibilité d'acquérir ou le coffret Roco digital star-set réf 21200 à 230€ ou le fleischmann digital star-set cargo express mit Profi-boss réf 936881 ( sans tarif approximatif malheureusement.) ou Trix Digital-Startset mit E-Lok MRCE 185.5 (schwarz) und 4 modernen Güterwagen, MobileStation, Ep5, LT III/08 réf 11123 à 300€.

Est-ce que vous pourriez me donner vos impression sur l'un de ces coffrets?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 15:50

Mefie toi juste d'une chose avec Fleischmann qui est une tres tres bonne marque mais le gros défaut c'est le prix des rails qui est plus chere que les autres ...Par contre il t'économise le ballastage ...
A toi de voir

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital 87776
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:25

Le ballastage incorporé FLEISHMANN est aussi un choix: En effet, prendre cette solution revient à bannir un ballastage complémentaire traditionnel (ballast collé au mélange eau/colle à bois) qui est assez incompatible esthétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:52

Sauf erreur de ma part, le coffret "Trix Digital-Startset mit E-Lok MRCE 185.5 (schwarz) und 4 modernen Güterwagen, MobileStation, Ep5, LT III/08 réf 11123 à 300€." contient du matériel roulant non français (pas SNCF).

Si tu préfères du matériel roulant français, le même genre de coffret a existé avec une CC72000 bleue (ref 11125 je crois) sorti en 2006. Ce coffret était livré avec une Cc72000 avec décodeur minitrix, une mobile station et des wagons marchandises. A l'époque, je l'avais payé environ 260E il me semble. Il en reste peut être chez certains commercants comme le disait Fgr.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:09

les MRCE 185.5 noires circulent en France.

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Nordb010

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Nordb011

en voici une à Dunkerque Petite Synthe, on doit en voir aussi du coté de Mulhouse-Bâle.
elles sont d'une élégante sobriéte Shocked Smile


Dernière édition par piston93 le Mar 18 Nov 2008 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:16

Super!

Alors, je ne peux pas choisir Fleischmann, à cause de la compatibilité des rails?
Je veux pas non plus compliquer l'évolution du montage progressif du réseau.(me compliquer l'évolution)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:44

guzziste a écrit:
Super!

Alors, je ne peux pas choisir Fleischmann, à cause de la compatibilité des rails?
Je veux pas non plus compliquer l'évolution du montage progressif du réseau.(me compliquer l'évolution)

le rail fleischmann est tres dificilement couplabe aux autres ...Mais dans leur gamme y a tout ce qu'il faut mais plus chere que chez les autres
A toi de voir

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital 87776
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:45

Et puis prends un coffret SNCF parce que le jour où tu voudras le revendre, ca se revend mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:09

En moment, il y a un coffret Digital Minitrix 11125 en vente sur Eb..France.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:13

Effectivement, je te conseille le coffret Trix sur tu tiens absolument à démarrer avec du matos SNCF.

Mais le meilleur rapport qualité prix du moment, c'est le coffret Roco :
http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Coffrets+de+d%C3%A9part/1-2-0-0-002001-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html

Observation amusante : je m'étais (il y a 4 ans environ) penché sur la thématique récurrente : "débutant en N un peu pataud (c'est moi) cherche à démarrer en digital pour pas cher".
A l'époque, Trix n'avait pas encore sorti de coffret N digital et à part les couteux coffrets Fleischman, il n'y avait rien à se mettre sous la dent, dans la série "démarrons le digital en N".

-> La réponse la plus fréquente sur les fora était presque toujours du genre :
"achète-toi un coffret digital HO Roco, revend le matos roulant, garde la commande, c'est super rentable, et ca évite d'acheter d'occaze sur ebay avec les risques inérants"

En outre, avec ce coffret nouveau Roco N Digital, tu n'est plus obligé de revendre tout le matos car 3 des 4 voitures circulent en France dans des rames DB, quant à la loco, j'avoue mon ignorance en la matière mais plus rien ne m'étonne quand je vois que sa soeur noire circule du coté de Dunkerque (voir posts plus haut)...

PS : ce post n'est pas pour lui faire sa pub mais objectivement et soit dit en passant, ce revendeur est archi-fiable et la communication est très bonne, ce qui n'est pas toujours le cas avec l'Allemagne quand on est pas germanophone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:06

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais sache que minitrix ressort le coffret SNCF digital (comportant une CC72000 et des wagons imatriculés SNCF, et la mobile station)

Il est en vente chez plusieurs revendeurs

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
seb57
Membre
Membre



Masculin Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/07/2008

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 15:54

http://cgi.ebay.de/Trix-11123-Start-Set-Gueterverkehr-heute-N_W0QQitemZ270263156889QQcmdZViewItemQQptZDE_Modellbau_Modelleisenbahnen?hash=item270263156889&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A3%7C39%3A1%7C240%3A1318

Voila pour le starset MRCE, sinon le bon choix c'est effectivement le Set ROCO car la centrale qu ' il contient donne acces à toute la gamme Lenz, alors que le systeme mobile station reste trops limité et couteux à faire evoluer dès que le réseau s'agrandira !
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:57

seb57 a écrit:
http://cgi.ebay.de/Trix-11123-Start-Set-Gueterverkehr-heute-N_W0QQitemZ270263156889QQcmdZViewItemQQptZDE_Modellbau_Modelleisenbahnen?hash=item270263156889&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A3%7C39%3A1%7C240%3A1318

Voila pour le starset MRCE, sinon le bon choix c'est effectivement le Set ROCO car la centrale qu ' il contient donne acces à toute la gamme Lenz, alors que le systeme mobile station reste trops limité et couteux à faire evoluer dès que le réseau s'agrandira !

Attention, il existe 2 versions des BR 185 MRCE : celle à 2 pantos et celle à 4 pantos. Celles qui circulent en France, il s'agit bien entendu de la version 4 pantos. De plus, la livrée est légèrement différente, notamment les motifs et positionnement des logos.

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Ferroviaire_20071216_02

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital 100b1450if1

Conseil d'achat d'un coffret de départ digital 100b1432uf4

Vivement que LSM sortent ses trémies!
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat d'un coffret de départ digital   Conseil d'achat d'un coffret de départ digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat d'un coffret de départ digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: