| Quelles pinces pour plier ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 11:16 | |
| |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 12:05 | |
| une pince à becs plat et bouts carrés à faces en contact lisses sinon tu marques le fil à plier |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 12:19 | |
| |
|
| |
Martino14 Membre
Age : 46 Localisation : CAEN Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 12:26 | |
| |
|
| |
Martino14 Membre
Age : 46 Localisation : CAEN Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 12:31 | |
| |
|
| |
onzeroad Membre
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 12:48 | |
| Merci ! Judicieuse ta remarque sur l'embout plat. Sur le kit, ce sont celles en haut à gauche et en bas à droite qui ont ces caractéristiques ? |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 13:03 | |
| en haut à gauche est celle qui convient.
En bas à droite elle a des stries pour agripper la pièce à serrer, ce n'est pas le bon modèle.
Les pin ces coupantes ne pas adaptées pour couper de ca corde à piano au dessus de 0,5 mm. On esquinte très vite les parties coupantes de la pince |
|
| |
Martino14 Membre
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 13:12 | |
| Dans le kit, celle qui va bien est celle de gauche. celle de droite comme tu le vois est striée. Et celle avec les longs embouts fins est également pratique dans certaines situations du fait de la finesse et de la longueur des pinces (style pièce en place que tu veux réajuster) |
|
| |
onzeroad Membre
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 13:26 | |
| Ok merci. N_France : en fait je ne pensais pas m'en servir pour couper mais bien pour plier proprement |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 13:39 | |
| Donc achète une pince de ce type et tu seras comblé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 15:11 | |
| moi j'utilise plusieurs type de pince de la marque TAMIYA, et elles sont au top. pince tamiya ICI |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 17:50 | |
| Tu as peut être vu à Orléans le grand nombre d'outils que j'utilise pour mes montages Murielle
Pour les autres :
un fer à souder + étain + Flux + tresse à dessouder une paire de "très" grands ciseau"qui coupent tout, papier, scotch, laiton, corde à piano et autres fils une pince plate à 3 sous 1 lime plate diamantée 1 lime plate fine non diamantée 2 pinces à cheveux 2 clamps médicaux
C'est tout
|
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 18:30 | |
| - N_France a écrit:
- Tu as peut être vu à Orléans le grand nombre d'outils que j'utilise pour mes montages Murielle
Pour les autres :
un fer à souder + étain + Flux + tresse à dessouder une paire de "très" grands ciseau"qui coupent tout, papier, scotch, laiton, corde à piano et autres fils une pince plate à 3 sous 1 lime plate diamantée 1 lime plate fine non diamantée 2 pinces à cheveux 2 clamps médicaux
C'est tout
Ben moi j'ai tout ça , et j'y arrives pas . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 19:13 | |
| |
|
| |
Martino14 Membre
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Ven 25 Nov - 21:39 | |
| celle que tu montre claque au niveau du prix |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Lun 28 Nov - 3:19 | |
| bonjour pour plier du fil "mou", cuivre rouge, cuivre étamé pour les descentes de gouttières, laiton, une pince plate avec des becs plastique ne marque pas le métal : comme je n'en trouve pas, je colle une petite plaque de pvc (dureté à choisir , parmi les emballages de récup ) sur les becs d'une pince plate ordinaire , bec plus ou moins larges selon les besoins, et quand çà arrive à se décoller, un coup de brosse "métallurgique " , comme disait un ancien ! |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| |
| |
onzeroad Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Lun 28 Nov - 15:31 | |
| 16 euros la pince, cela n'est pas onéreux sinon chez un bricomachin dans le rayon bazar, on en trouve tout le temps à moindres frais. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Lun 28 Nov - 16:49 | |
| - murielle a écrit:
- 16 euros la pince, cela n'est pas onéreux sinon chez un bricomachin dans le rayon bazar, on en trouve tout le temps à moindres frais.
Mais qui ne valent pas grand chose ! |
|
| |
N_France Membre
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Lun 28 Nov - 17:53 | |
| - gerbault a écrit:
- murielle a écrit:
- 16 euros la pince, cela n'est pas onéreux sinon chez un bricomachin dans le rayon bazar, on en trouve tout le temps à moindres frais.
Mais qui ne valent pas grand chose ! Mais ça monte très bien les draisines Michel... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? Mar 29 Nov - 0:11 | |
| oui je pense aussi car ce n'est pas non plus du travail de force et elles sont assez bien fabriquées malgré un prix modique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles pinces pour plier ? | |
| |
|
| |
| Quelles pinces pour plier ? | |
|