| Voitures Corail | |
|
+3Belleroche gerbault loubino81 7 participants |
Auteur | Message |
---|
loubino81 Membre
Age : 44 Localisation : GIROUSSENS Nombre de messages : 134 Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Voitures Corail Ven 4 Nov 2016 - 19:34 | |
| Bonjour à tous, Voila pour mon futur réseau je voudrais acquérir des voitures corails sur ce modèle : Mais je vois qu'il en existe pas mal rocco, minitrix,fleischmann .... Lequels choisir ? Il y a t'il des ref à éviter ou d'autres à prendre ? Merci d'avance. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Voitures Corail Ven 4 Nov 2016 - 20:19 | |
| Roco sans hésiter , les plus conforme , ont existé en SNCF encadré , nouille et flèche , mais ce sont des VSE ! |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Voitures Corail Ven 4 Nov 2016 - 21:15 | |
| Je ne connais pas ton niveau d'exigence par rapport à la photo fournie, mais les dernières Corails produites l'ont été par Piko, on en trouve facilement. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Voitures Corail Ven 4 Nov 2016 - 22:33 | |
| Les Roco 2nde classe semblent introuvables, ça fait un moment que je surveille, je n'en trouve jamais ... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Voitures Corail Sam 5 Nov 2016 - 7:36 | |
| - sierramike a écrit:
- Les Roco 2nde classe semblent introuvables, ça fait un moment que je surveille, je n'en trouve jamais ...
C'est sur quelles sont rares et généralement pas données ! |
|
| |
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Voitures Corail Sam 5 Nov 2016 - 12:43 | |
| Fleischmann en a fait des VSE récemment. Assez fines, mais un peu chères... Si ce sont des corails que tu cherche, on trouve encore des pikos, parfois en promo. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Voitures Corail Sam 5 Nov 2016 - 14:37 | |
| Hello
Si certaines de cs voitures ont été déclassées en 2nde, elles n'ont jamais reçu le bandeau vert à ma connaissance.
Les versions Minitrix sont également de bonne facture. Mais c'est Roco qui a sorti l'évential de quasiment l'ensemble des versions.
ceci dit, il vaudrait mieux effectivement chercher des Piko ou Lima ou Arnold, qui sont des versions les plus courantes : le parc des VSE n'a pas excédé la centaine de véhicules, et a circulé essentiellement sur de l'international (bien que sur quelques trains nationaux en fin de carrière, avant reversement du reliquat aux trains de pèlerins).
Salut ! |
|
| |
mikeharvey23 Membre
Age : 75 Localisation : Redditch, Worcestershire, GB Nombre de messages : 874 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Voitures Corail Dim 6 Nov 2016 - 12:08 | |
| Je préfère les Roco/Fleischmann. Le parc des VSE comporte seulment une centaine de voitures première classe A9u à 9 compartiments. A la SNCF il y a 6 voitures Vu83 deuxième classe B11u (onze compartiments) avec portes louvoyantes, d'ailleurs le parc est équipé des portes pliantes en retraite de la façe de la chaudron. Une des six Vu83 à la Gare de l'est en 1992. A noter la publicité pour les jeux olympiques de Albertville. |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: Voitures Corail Dim 6 Nov 2016 - 14:12 | |
| - mikeharvey23 a écrit:
- Je préfère les Roco/Fleischmann.
Le parc des VSE comporte seulment une centaine de voitures première classe A9u à 9 compartiments. A la SNCF il y a 6 voitures Vu83 deuxième classe B11u (onze compartiments) avec portes louvoyantes, d'ailleurs le parc est équipé des portes pliantes en retraite de la façe de la chaudron.
Une des six Vu83 à la Gare de l'est en 1992. A noter la publicité pour les jeux olympiques de Albertville.
Sans oublier les 2 A4B6 , vite transformées en voiture de controle Hélène et Lucie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voitures Corail | |
| |
|
| |
| Voitures Corail | |
|