| Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) | |
|
+18jmarc69 Faceu train N du 40 Stéalba Bob-77 Lio-N le temps du N yoda69 patniste morfil gerbault Raalovely cambouis19 Thyristor Frank91 Thomas Admin-Forum AdminOfPlaygroup 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AdminOfPlaygroup Membre
Age : 52 Localisation : Ajaccio Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mar 1 Nov 2016 - 20:34 | |
| Bonjour à tous ! Et oui, j'habite Ajaccio, je suis sûr qu'il vous manquait un corse ! J'ai un profil atypique. En effet, le train électrique était ma toute première passion, quand j'étais gamin, à la fin des années 70 et au début des années 80. Mais voila, en 1984, l'Amstrad CPC est sorti !! Et là, la passion de l'informatique a largement pris le dessus ! D'ailleurs, j'en ai fais mon métier, même si j'ai continué d'aimer les trains en général. Presque dérivé de cette passion de l'informatique, je me suis intéressé à la photographie, mais numérique uniquement... Dès l'année 2000 j'ai eu un Olympus (2 MPixel, focal fixe, f/2.8 max), mais je m'y suis réellement intéressé en 2013, quand j'ai remarqué que mon iPhone 4 faisait de meilleures photos que mon Panasonic TZ-5... Depuis j'ai des Sony à monture E (un NEX-6 actuellement) avec 7 objectifs dont 3 vieux objectifs manuels sortis avant ma naissance (et je suis vieux). C'est ma 2eme passion. Mais le train électrique me manquait ! Et ce mois-ci, ça m'a rattrapé ! J'ai ressorti un vieux train à l'échelle N que j'avais même oublié que j'avais ! J'ai pas mal de matos de H0, mais pas de place pour l'installer. Donc, j'ai ce qui me semble être un vieux kit de démarrage Fleischmann : une loco à vapeur 0-2-0, un wagon plat, un wagon tombereau et un wagon citerne. L'ensemble a très mal vieilli, stocké et baladé depuis une vingtaine d'années... Il manque la moitié des tampons, le wagon citerne n'a plus d'attelage et les autres pièces d'en ont qu'une... La loco n'a même plus d'Embiellage... Le réseau est un ovale composé de 8x9120 et seulement 2 petits 9101... pas d'aiguillages... Par contre, je viens de m'en mettre pour presque 200€ sur eBay ! J'aurais peut être dû m'inscrire et vous lire avant d'acheter d'ailleurs... Voila ! . DSC04045P by Philippe AOPG, sur Flickr |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mar 1 Nov 2016 - 20:49 | |
| Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!
Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)
L'administration du forum du N |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mar 1 Nov 2016 - 20:50 | |
| Bienvenue sur le Forum du N! |
|
| |
Frank91 Membre
Age : 67 Localisation : Aimargues Gard Nombre de messages : 828 Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mar 1 Nov 2016 - 21:35 | |
| Bonjour et Bienvenue sur le forum |
|
| |
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mar 1 Nov 2016 - 22:39 | |
| Un photographe ! Voilà un futur sujet de discussion. Sois le bienvenu. |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mar 1 Nov 2016 - 23:25 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 2 Nov 2016 - 6:57 | |
| Bonjour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 2 Nov 2016 - 7:44 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 2 Nov 2016 - 8:34 | |
| |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 2 Nov 2016 - 10:43 | |
| Bonjour, Vizzavona serait un beau sujet |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 2 Nov 2016 - 11:16 | |
| Bienvenue A O Pgroup, tu n'est pas le premier Corse, regarde la carte des membres, l'autre il est du Noord ( de la belle île ) |
|
| |
AdminOfPlaygroup Membre
Age : 52 Localisation : Ajaccio Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 2 Nov 2016 - 11:41 | |
| Merci à tous ! Vous pouvez abrégez mon pseudo en AOPG. Oui, j'ai vu qu'il y avait aussi un bastiais sur la carte. Seulement, avec la montagne entre nous, il y a plus de 2 heures de route, c'est presque plus rapide d'aller à Paris ! |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 2 Nov 2016 - 12:27 | |
| Bienvenue sur le forum du N |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 2 Nov 2016 - 13:06 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 2 Nov 2016 - 18:28 | |
| Bienvenue sur le Forum du N ! |
|
| |
AdminOfPlaygroup Membre
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Ven 4 Nov 2016 - 12:08 | |
| Tout est parti de là ! J'ai posté la photo suivante pour un concours hebdomadaire dont le thème était "train". J'ai fais ça avait mes trains H0. Ça m'a amusé et redonné l'envie. . 2016-07-24 - Petits trains by Philippe AOPG, sur Flickr |
|
| |
Bob-77 Membre
Age : 69 Localisation : OZOIR LA FERRIERE Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 30/10/2016
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Ven 4 Nov 2016 - 12:58 | |
| |
|
| |
Stéalba Membre
Age : 74 Localisation : Nord 59 Nombre de messages : 1782 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Ven 4 Nov 2016 - 15:24 | |
| Bien le bonjour à toi, nous sommes carrément à l'opposé géographiquement! J'ai commencé comme toi avec le même coffret de départ de chez Fleischmann et bien sûr on n'en reste pas à ce stade là!!! Sois le bienvenu chez les N'istes!
|
|
| |
AdminOfPlaygroup Membre
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Ven 4 Nov 2016 - 16:22 | |
| J'espère qu'il est en meilleur état que le mien ! - morfil a écrit:
- Bonjour, Vizzavona serait un beau sujet
C'est beau, mais il n'y a rien d'un point de vue chemin de fer : une gare, un quai nu et deux voies. Au début de siècle dernière, il y en avait un poil plus, de ce que j'ai vu sur de vieilles photos. |
|
| |
train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Ven 4 Nov 2016 - 17:36 | |
| Salut à toi Oh Aopg!!
Moi aussi j'ai commencé avec une loco, trois wagons sur un ovale, mais je suis passé depuis en N......... Avec un réseau un peu plus étendu. Au début je ne connaissais rien!!.......mais quand le virus est là difficile de s'en défaire.
PS: j'ai habité à côté de Solenzara pendant cinq ans.
Bonne continuation dans le N. |
|
| |
AdminOfPlaygroup Membre
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Ven 4 Nov 2016 - 22:23 | |
| Et hop ! J'ai reçu deux colis, pleins de voix courbes, 8x 9120 (ça m'en fait 12 en tout), 10x 9125 et un unique 9135... La moitié sont en bon état... Il est temps que j'achète quelques rails droits et des aiguillages... Mais surtout, j'ai reçu deux wagons : un Fleischmann Picolo 8085 (voiture de 2eme classe) et un 8084 (fourgon). Les deux sont de la DRG, époque II. J'aurais préféré du SNCF, voir PLM (époque 2) ; mais bon, c'est la baie ! . 2016-11-04 - Nouveaux wagons by Philippe AOPG, sur Flickr PS : si je ne dois pas faire ça dans mon post de présentation dite le moi... Ce n'est pas vraiment un réseau au sens où vous l'entendez. |
|
| |
Faceu Membre
Age : 61 Localisation : Montignac Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Ven 4 Nov 2016 - 22:54 | |
| Bonjours et bienvenue, 2 fois que je poste une réponse ici, elle apparaît, et 2 heures après elle n'y est plus????? Bizarre..... |
|
| |
AdminOfPlaygroup Membre
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mar 9 Mar 2021 - 17:46 | |
| Je suis reviendu ! J'ai déménagé d'un T2 à un T2 encore plus petit... Je n'avais plus de place pour mettre mon pseudo réseau... Comme j'en avais marre, j'ai fini par l'installer sur ma table basse, en attendant de trouver autre chose, une riche veuve avec une grande maison ! ^^ Si vous aviez des doutes, la baie c'est quand même moyen, sur mes 4 locomotives numérisées, j'en ai qu'une qui fonctionne à peu près correctement, l'autre fonctionne quand elle a envie après quelques tours de chauffe, une est en court-circuit et l'autre ne semble plus capter le courant... J'en ai acheté une cinquième récemment et je me suis limite fais arnaquer avec du "Arnold Digital" de 1ere génération dont le moteur broute au ralenti... Je vous montre un petit bout de mon "réseau", avec mes deux loco fonctionnelles, un DB (époque III) et une DRG (époque II). J'aime bien l'époque de la DRG. Voila ! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mar 9 Mar 2021 - 22:16 | |
| Merci de nous donner des nouvelles. Le seul endroit où j'achète des locos d'occasion, c'est sur des bourses. Comme cela, je les vois avant et je les essaye sur les stands des associations avant de conclure l'achat. Sur la baie, c'est risqué. As-tu fait réellement des économies ? Ton réseau te permet au moins de te faire plaisir. J'espère pour toi que tu trouveras ta riche veuve, qui sait , ou tout autre moyen qui te permette de pouvoir te faire plaisir dans un espace dédié. Comme cela, on aurait des supers photos de ton réseau Jmarc69 N'iste qui rêve de faire un jour la ligne de train Ajaccio - Calvi |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Mer 10 Mar 2021 - 0:00 | |
| C'est dommage ce qui t'arrive, j'ai acheté pas mal de locos sur la baie et sur leboncoin ces derniers temps et je n'ai pas eu de trop mauvaises surprises, en tous cas rien de grave et facilement réparable sans frais (et encore dans ces cas là j'ai acheté en connaissance de cause, donc je ne peux pas appeler ça une mauvaise surprise). Mais il est vrai qu'il est préférable d'avoir un peu la fibre bricoleur/réparateur pour assurer le coup.
Bon courage à toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) | |
| |
|
| |
| Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) | |
|