1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aiguilles Péco et Moteur Conrad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:36

Bonjour

Petite question a ceux qui utilisent des moteurs Conrad pour manoeuvrer les aiguilles Peco (code 80)

Question :
Les 2 trous qui se trouvent à l'extrémité de la traverse mobile qui sert à manoeuvrer les lames de l'aiguille sont beaucoup plus gros que le diametre de la lige de manoeuvre du moteur Conrad. Twisted Evil

Comment faites vous ? Percez vous un nouveau trou au diamètre de la tige du moteur dans le milieu de la traverse mobile ? Augmentez vous artificiellement le diamètre de la tige du moteur par un petit bout de gaine thermo ou de gaine de fil électrique ? Autre solution ?

Merci de vos bons tuyaux Idea

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 14:53

Perso, je mets la tige la plus grosse fournit avec les moteurs peco et ça marche bien. Bien entendu, j'ai au préalable enlevé le ressort de blocage de l'aiguille peco. Sinon le moteur conrad n'est pas assez puissant pour changer les lames de position.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:30

Bjr Fgr.

Pour les ressort spas soucis, je les ai déjà enlevés. Laughing

J'ai fait des essais à blanc, même avec la plus grosse tige, tu as du jeu entre la tige de commande et la traverse mobile. Tu utilises les trous existants dans la traverse mobile ?

Cela ne pose pas de pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:34

Oui, j'utilise les trous existants et je n'ai aucun problème particulier. Je ne vois pas de différence d'usage avec mes aiguilles roco.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:37

merci de ta rapidité Very Happy

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:45

Moi, j'ai découpé les deux extrémités avec les trous et fait un nouveau (plus petit) au milieu de la traverse mobile.
Enfin j'ai aussi découpé les long traverses (qui sont trop long pour le fixation du moteur Peco) au ligne d'extrémité des autres traverses.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:52

Christian Reiter a écrit:
Moi, j'ai découpé les deux extrémités avec les trous et fait un nouveau (plus petit) au milieu de la traverse mobile.
Enfin j'ai aussi découpé les long traverses (qui sont trop long pour le fixation du moteur Peco) au ligne d'extrémité des autres traverses.

Chris

Tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:32

Bonsoir

Je viens de monter la première aiguille selon la technique de Fgr, en utilisant les trous en bout de traverse mobile, c'est vrai que cela fonctionne Very Happy

Mais je crois que je vais quand même faire comme Christian pour les autres aiguilles, cela me paraît "plus mieux ! " (petit trou au milieu de la traverse mobile et "ablation" de la partie trouée en bout de traverse mobile

encore merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:29

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:28

Fgr a écrit:
Christian Reiter a écrit:
Moi, j'ai découpé les deux extrémités avec les trous et fait un nouveau (plus petit) au milieu de la traverse mobile.
Enfin j'ai aussi découpé les long traverses (qui sont trop long pour le fixation du moteur Peco) au ligne d'extrémité des autres traverses.

Chris

Tu as une photo?

Oui, je ferai une photo au cours des prochains jours.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguilles Péco et Moteur Conrad Empty
MessageSujet: Re: Aiguilles Péco et Moteur Conrad   Aiguilles Péco et Moteur Conrad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguilles Péco et Moteur Conrad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur peco PL 11 HO avec aiguille peco 55
» raccordement d'un moteur conrad avec aiguillage peco
» Aiguilles péco & moteur lent
» moteur conrad
» Cablage TJD electrofrog PECO N avec moteur PECO et PL-13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: