1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152

Aller en bas 
+4
DAN57FRN
lepoete
CleoN
sierramike
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:49

Bonjour à tous,

Je vous propose de discuter de la commande d'une plaque tournante Fleischmann :
Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 12228

A savoir comment reproduire électroniquement (je pars sur de l'Arduino, mais ce post ne doit pas se limiter à ça), pour obtenir un fonctionnement automatique comme en utilisant la commande Fleischmann 6915 :
Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 3915_b

J'ai à disposition depuis peu une plaque tournante, mais pas la fameuse commande évoluée.

De ce que j'en ai compris et vérifié, pour actionner le pont, il faut :

1) Appliquer une tension de 12V continue sur les fils jaune et rouge, dont la polarité détermine le sens de rotation du pont
2) Shunter les fils jaune et gris pour déclencher la rotation (et maintenir le shunt tant que le pont doit tourner)

Dès lors qu'on ouvre le shunt entre les fils jaune et gris, le pont s'arrêtera en face de la prochaine sortie.

Je ne vois donc pas d'emblée un quelconque "signal" à chaque passage d'une sortie permettant de compter le nombre de passages.

Je me demande donc, comment fait la commande 6915 pour faire tourner le pont automatiquement jusqu'à la sortie demandée ?

Je ne peux pas croire qu'il suffit de mesurer le temps de déplacement, avec l'usure et la saleté il se peut que le moteur du pont tourne un peu moins vite et que le comptage soit erroné ...

Et puis finalement, en lisant le mode d'emploi de cette commande : https://www.fleischmann.de/doc/an/2/de/BA_6915_201123.pdf

Je comprends que ce déplacement semble bien lié au temps, puisqu'il existe même des codes erreurs "Cran atteint trop tôt" et "Cran atteint trop tard".

La question reste : "comment mesurent-ils l'arrivée au cran ?"

Dans le mode programmation, il y a un "check" qui effectue une rotation de 360° dans un sens, puis la même rotation dans l'autre sens. Ce que le manuel ne précise pas, c'est si elle effectue des "crans" l'un après l'autre, ou une rotation complète, quelqu'un ayant cette commande pourrait-il confirmer ?

On peut imaginer détecter la consommation de courant du moteur de la plaque pour déterminer s'il tourne ou s'il a atteint le cran, et effectivement mesurer le temps de rotation puisqu'en exploitation, le pont ne devrait jamais tourner plus de 180° (en optimisant pour atteindre la sortie au plus vite).

Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est la manière de gérer cette "mesure initiale" pour caler le fonctionnement.

Quelqu'un aurait-il la moindre information à ce sujet ?


Question subsidiaire :
D'après mes lectures, la réf 9152c est à sorties "commutables" (pour le "c" de la référence), c'est à dire qu'on peut activer la sortie électrique d'un seul côté du pont et non des deux côtés en même temps (je parle des rails).
Savez-vous s'il a existé la version 9152 "non commutable" ou si toutes les 9152 sont commutables ?

L'ayant acquise d'occasion et sans l'emballage d'origine, je ne sais pas si elle a cette fonctionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:33

J'imaginerai bien une piste genre circuit imprimé qui fasse le tour de la plaque tournante, cette piste étant interrompue au droit de chaque sortie.
Cette piste et un frotteur sur celle-ci constitue un interrupteur qui se coupe à chaque sortie.
Cet interrupteur est monté dans le circuit d'alimentation du moteur
En parallèle de cet interrupteur un deuxième interrupteur, ou relais est installé entre les fils jaune et gris.
Quand tu ferme l'interrupteur jaune/gris, le moteur démarre et continue jusqu'à ce que tu le relâche, puis le moteur continue jusqu'à ce que le frotteur trouve une interruption de la piste.
Pour la détection de la position de départ, j'imagine qu'une des interruptions de la piste est plus grande que les autres.

Je ne connais pas cette plaque tournante et ce n'est donc qu'une idée personnelle de son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:52

ton sujet sierramike m'interesse beaucoup . En effet j'ai remplace sur mon TCO la commande fleischmann d'origine par 2 interrupteurs l'un a impulsion l'autre un inverseur pour changer le sens de rotation de la plaque .Cela marche parfaitement bien ( j(ai decrit d'ailleurs le schema de
fonctionnement dans la construction de mon reseau )
Et cela m'interesserait de creer une commande numerique affichant le no de la voie , voire de
programmer par ex la rotation automatique jusqu'a la voie souhaitée ...par contre pas par
mesure du temps mais par impulsion ou contact a chaque voie

quelques idees auxquelles j'ai pense mais sans faire l'essai
- des petits aimants type neodyne a chaque voie . Une diode a effet hall sur le pont tournant .
On declancherait une impulsion a chaque voie commandant ainsi un compteur numerique
en + ou en - en fonction du sens de l'inverseur ...cela serait donc independant du temps

Est ce realisable avec un arduino je ne sais ..
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:11

Effectivement la solution des aimants peut fonctionner, cela dit j'essaie de trouver une solution sans modification de la plaque tournante.

Je vais peut-être simplement faire une petite entorse en repiquant électriquement sur une sortie "bouchon", pour détecter le passage électrique du pont et donc effectuer une calibration temporelle pour un tour complet. Je ferai un petit essai dès que possible avec un Arduino basé sur le temps de rotation afin de vérifier un peu la fiabilité de la solution, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:39

Bonjour,

Comme commande numérique de plaque tournant
Il y a ce point assez abordable

http://www.ldt-infocenter.com/dokuwiki/doku.php?id=de:tt-dec

Part contre on n'a pas de retour sur la position de la voie
Une solution pour un retour led par exemple un solution peut être de placer un capteur infrarouge de style CNY70 en dessous de chaque voie et détectant la présence du chariot

http://www.ebay.fr/itm/5x-Infrarouge-Obstacle-Module-de-Detecteur-Devitement-Pour-Arduino-Robot-3-Wire-/142159182228?hash=item211958f994:g:gt4AAOSwpLNX-788
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:46

L'infrarouge me semble compliqué, le chariot n'occulte pas les voies "par le dessus", on pourrait imaginer une diode émettrice horizontalement dans le chariot et une réceptrice dans chaque "module" de sortie, mais ça requiert tout de même une grosse modification. Ne pas oublier qu'il est compliqué d'ajouter des connexions électriques vers le chariot ...

Par contre, la solution "le module de commande se souvient de la dernière position" me va bien, tant que j'arrive à manœuvrer le chariot de manière fiable sur une base temporelle. C'est "LE" point délicat à vérifier je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeVen 28 Oct - 8:14

Bonjour

Bonjour,

C'est vrai que la solution de l'infrarouge nécessite de charcuter la table et de la percer
Une solution par ILS collé en dessous est plus propre et plus discrete  à condition de pouvoir bien positionner l'aimant.

J'ai une table et la commande lDT. Mais je n'ai pas encore fait d'essai mais normalement la commande se fait par une impulsion et la table se positionne correctement sur la voir suivante
La commande se fait par un comptage du nombre d'impulsions et il y a un réglage en fonction de la table à commander par potentiomètre pour la durée et la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:10

Bonjour

Pour le 6915 c'est en gros un peu comme un LK 200 il gère la boucle de retournement
Pour sa programmation rien de très compliquer lors de celle ci le pont fait un 360 dans les deux sens
Car le pont possède 48 sorties et fait sa synchronisation.

Pour son utilisation avec le gros bouton rouge tu sélectionne la voie d'entrée ou de sortie tu appui dessus le pont se mets en mouvement.

Le 6915 ne peut pas avoir d'action seul sauf si tu fait du pilotage par PC donc il est manuel Evil or Very Mad

Le boitier d'origine peut être branche en DCC sans soucis tu place un LK 200 et le tour est jouer brancher le JK sur la voie du pont pour conserver le son ou les feux allumés.

J'ai ce type de boitier pratique pour son petit écran LCD et son ergonomie mais le prix lui ne l'ai pas  

Si jamais tu as besoin d'info concernant la notice en français  Wink
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:19

Un petit schéma pour le branchement en complément

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 161028123427398098

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:53

géo trouve tout a écrit:
Bonjour

Pour le 6915 c'est en gros un peu comme un LK 200 il gère la boucle de retournement
Pour sa programmation rien de très compliquer lors de celle ci le pont fait un 360 dans les deux sens
Car le pont possède 48 sorties et fait sa synchronisation.

(...)

Si jamais tu as besoin d'info concernant la notice en français  Wink

C'est bien ça la question, comment le boitier détecte-t-il que le pont a fait un 360 complet ? Il n'y a aucun contact qui permette de le détecter d'après ce que je sais ... Ou alors j'aimerais bien savoir où est ce contact !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeSam 29 Oct - 7:08

je pense que si on considere que la gestion se fait par le temps de rotation le boitier detecte donc en fonction du temps consacré a la rotation avec un indice 0 a partir du branchement de l'alimentation .Le temps est donc ajouté ou decompté en fonction du sens de rotation et remise a 0 avec une rotation complète
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeSam 29 Oct - 14:56

D'accord avec toi mais là je parle de la séance de calibration, où le boitier apprend le temps qu'il faut en faisant faire un 360 au pont. Donc la question, c'est, sans connaitre le temps à l'avance, puisqu'il est justement en train de le mesurer, comment le boitier détecte-t-il que le pont a fait son 360 ?
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeSam 29 Oct - 15:17

en fait je pense qu'on lui introduit un temps determineé exemple 1,5 secondes pour passage d'une voie a l'autre .S'il y a 48 voies cela fait donc 48x1.5 secondes introduites comme temps de rotation a 360 degre
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:09

A condition que tous les moteurs tournent à la même vitesse....
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:40

rvmer52 a écrit:
A condition que tous les moteurs tournent à la même vitesse....

tout a fait d'accord c'est pour ça qu'il existe un calibrage sur la commande fleischmann

Il faut en outre esperer que la rotation soit bien reguliere ....
Revenir en haut Aller en bas
Felix2663
Membre
Membre
Felix2663


Masculin Age : 73
Localisation : PARIS 75012
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/04/2008

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:41

Bonsoir à tous
Je suis aussi intéressé par cette démarche.
Je suis en train de modifier un pont Fleischmann 9152 en remplaçant les voies d'accès.
Ceci pour utiliser des rails Peco code 55 posés en encastré dans le sol (sans traverses).

J'ai trouver un article sur le sujet "Décodeur pour pont tournant"

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeSam 29 Oct - 22:23

Excellent article ! Mais lui c'est du HO, il a un peu plus de place pour installer ses composants Wink

Mais sa solution de comptage via la roue dentée est très maline !

Je vais voir si j'ai assez de temps demain pour quelques expérimentations.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:46

Bon, j'ai fait une tentative concluante (vidéo à venir), mais pas fiable : après avoir laissé le pont reposer 10 minutes il ne tournait plus à la même vitesse Evil or Very Mad

De plus, on s'est aperçus que sur ce modèle de première génération, le pont envoie le courant des deux côtés, donc si on a des voies face à face, on fait rouler deux locomotives en même temps, c'est très idiot. (Je vous l'accorde, on s'écarte du sujet).

Il va donc bien falloir une solution qui compte les sorties.

MAIS :
1) Elément actif monté sur/sous le pont = impossible de passer l'information électriquement hors du pont
2) Elément actif monté hors du tablier = autant de capteurs à placer que de sorties, ça fait un sacré boulot et un sacré câblage !!!

Une solution possible en DCC, si on sacrifie l'alimentation des voies pendant la rotation, on peut réutiliser ces deux contacts pour faire communiquer un élément du tablier avec le "monde extérieur". Mais en analogique de toute façon point de salut.

Bon sang mais comment font-ils dans ce boitier 6915 pour compter correctement les sorties ???
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:30

Ça ne se démonte pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:52

Si, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:45

Quelques photos de l'intérieur seraient intéressantes !

Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeDim 30 Oct - 21:52

Oh on en trouve pas mal sur le net, j'en avais vu quelques unes. Pour ma part je n'ai pas encore démonté celle-ci, je penserai à faire des photos lorsque je le ferai pour le nettoyage approfondi des contacts !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeLun 31 Oct - 0:11

Vidéo :



Plus d'infos sur ma page d'expérimentations : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t25741-les-experimentations-de-sierramike#506363
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 09/09/2014

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:03

Bonjour,

A tout hasard j'ai retrouvé pour ceux qui sont intéressés un schéma permettant de commander la plaque par la commande manuelle et par un décodeur avec un simple inverseur.
Dans l'exemple c'est un décodeur de Märklin mais pour d'autre décodeurs ça marche aussi.

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Fleisc10

ce schéma est sur un autre forum :
http://train-68.forumactif.org/t357-plaque-tournante-fleischmann-ref-6052

Quand on regarde le schéma, il y a une alimentation continue fil rouge et jaune pour faire tourner le moteur (inversion de polarité possible pour faire tourner la plaque dans un sens ou l'autre) et une commande d'impulsion pour faire avancer la plaque (contact en fils gris et jaune)
l'arrêt de la plaque en face de la voie suivante se fait de façon mécanique quand la plaque arrive en face de la voie correspondante. Simple et efficace pour bien positionner la plaque tournante.

Pour le pilotage sans capteur toute l'astuce consiste à faire tourner la plaque dans le bon sens et de de calculer un temps d'impulsion en fonction de la vitesse de déplacement pour que la plaque s'arrête en face de la voie correspondante
Par contre l'électronique n'a aucun repère pour savoir devant quelle voie elle se trouve. Il faudrait quelques capteurs judicieusement posés.

A méditer mais en ayant une référence de position et un mode d'initialisation il n'est peut-être pas nécessaire d'avoir un capteur par voie mais peut-être trois ou quatre capteurs pour repérer par exemple un quart de tour pour ne pas à avoir a faire un tour complet pour l'initialisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:37

Merci pour ce schéma, il correspond effectivement à ce que j'avais déterminé au niveau du câblage, mais justement le temps de rotation est bien trop incertain pour se fier au temps, même avec des quarts de tours.

Il faudra que je creuse l'idée du lien de Felix, c'est peut-être encore la meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Empty
MessageSujet: Re: Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152   Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage plaque tournante Fleischmann 9152
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque tournante 9152 fleischmann
» Commande plaque tournante Fleischmann 9152
» Plaque tournante FLEISCHMANN référence 9152 C
» plaque tournante FLEISCHMANN de référence 9152 C
» plaque tournante FLEISCHMANN de référence 9152 C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: