1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Des tags personnalisés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Des tags personnalisés Empty
MessageSujet: Des tags personnalisés   Des tags personnalisés Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 22:23

Sur le quotidien le Parisien cette nouvelle étonnante :
http://www.leparisien.fr/paris-75/gare-d-austerlitz-dix-graffeurs-donnent-de-l-allure-au-train-de-fret-le-plus-rapide-de-france-22-10-2016-6240813.php
Ou encore France TV info
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/paris-des-graffeurs-se-donnent-22-heures-pour-transformer-un-train-en-oeuvre-d-art_1884859.html

D'habitude les tagueurs sont pourchassés , mais là à Austerlitz, dix ont été convié à leur art habituellement secret.
Une idée qui est venu à propos d'un train de marchandise ravitaillant la capitale ( Rungis ) et les restaurateurs de bonnes choses. Dix graffeurs "attestés" par l'entreprise Fret, un projet poursuit le quotidien, nait avec un cheminot
Fret, qui en avait rêvé. Cent vingt mètres de long à peindre ce samedi et dimanche 23 octobre, pour nourrir le ventre de Paris, depuis le sud, à 150 à l'heure, fruits et légumes pour 700 à 800 tonnes. Autrefois blanc crème monotone, quelques fruits pelliculés, ce n'était pas assez flashy !

Wilfried Demaret, a posté sur Twitter : "Et si je demandais à ma direction d’en refaire la déco par des artistes ? A 100 cœurs, je lance le projet." Bingo, messieurs vous avez 22 heures pour nous redonner notre train quotidien.

Plus qu'à attendre la cuvée, et ensuite remettre le tout en pelliculage N !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

Des tags personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Des tags personnalisés   Des tags personnalisés Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:43

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des tags personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Des tags personnalisés   Des tags personnalisés Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:12

Bon là ce ne sont pas des graffitis basiques que l'on trouve un peu partout, il y a quand même une recherche artistique. Au vu des photos ça semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Des tags personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Des tags personnalisés   Des tags personnalisés Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:27

@Davinci , Comme Dupond bis, je dirais même plus   Shocked Shocked Shocked Shocked..... Laughing

Venant du blog de Joseph Melin une image ""au cul du camion"" du train Fret à Rungis. Belles photos à voir sur son blog :

http://blog.josephmelin.com/2012/05/31/marche-international-de-rungis/

Des tags personnalisés Hu10

Cette page de Joseph Melin contient de magnifiques photographies , ou l'ambiance est superbement représentée.

Peut être la suite finalisée par ce photographe ?

Les courses :

Vous me mettrez
2 tonnes de persil
16 tonnes de fraises
65 tonnes de melons
..et je vous paie en patates !
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Des tags personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Des tags personnalisés   Des tags personnalisés Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:03

Sympa cette initiative, j'aime beaucoup l'idée ! Very Happy

De quoi donner un peu de couleur à nos wagons marchandises si monotones... Cool Smile

Pour une fois que les graffeurs peuvent exercer leur art sans risques de réprimandes... Ca fait plaisir à voir ! Very Happy

Perso je suis pour d'autres actions comme celle-ci, tant que tout se fait "Dans les règles de l'art"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Des tags personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Des tags personnalisés   Des tags personnalisés Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 8:33

Transman8438 a écrit:
Sympa cette initiative, j'aime beaucoup l'idée ! Very Happy

De quoi donner un peu de couleur à nos wagons marchandises si monotones... Cool Smile

Pour une fois que les graffeurs peuvent exercer leur art sans risques de réprimandes... Ca fait plaisir à voir ! Very Happy

Perso je suis pour d'autres actions comme celle-ci, tant que tout se fait "Dans les règles de l'art"... Smile

C'est en partie de ce que je pensais, avec cette part de subjectivité. Le street Art ayant tendance à s'offrir des espaces de libertés sans limites, et de l'autre, même en liberté, l'art n'est pas forcément de tout les gouts. Parfois nous le trouvons sympathique parce qu'il donne l'air de tomber sous le bon sens. Parfois bien moins, pour témoin les machines Akiem neuves du côté de Bratislava, avec certains tags
bien vus et d'autres ou l'art n'est que brouillard , voire une suite de grosses tâches.

C'est une preuve depuis toutes ces années de graphismes en street art, tout ne peut pas s’accommoder de talents diverses et variés, toutes les surfaces ne sont pas forcément à peindre.

Ici le parti pris du conducteur et du Fret, démontrent qu'avec coordination et règles connues, le street art peut parfaitement bien vivre.
Ou alors ce sont les trames de Paris vues à Saint Pierre des corps qui garantissent emplois et factures impressionnantes à l'heure de
choix de budget très serrés.
Il ne s'agit pas du tout dans mon propos d'engager la polémique, tout au plus quelques questions, et finalement pour ce train de Rungis,
comme nous le ressentons dans ce fil, le bonheur d'une bonne surprise. Quelque part à renouveler si bien coordonné, en souhaitant aux
artistes, ces mêmes coups de pattes inspirés.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 17/09/2008

Des tags personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Des tags personnalisés   Des tags personnalisés Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 16:50

J'aurais préféré des wagons décorés par des Rembrandt, Goya, Velazquez, Botticelli...etc... ; et aujourd'hui il y en a! plutôt que ce choix démagogue. Mais bon, chacun ses goûts..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tags personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Des tags personnalisés   Des tags personnalisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tags personnalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: