1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mon petit Blog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon petit Blog Empty
MessageSujet: Mon petit Blog   Mon petit Blog Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 9:41

Hello hello les amis,

Dans le cadre d'une série de vidéos de jeux vidéos présentées par Neguchi Maroyama, un youtubeur français, je me suis lancé dans une série d'article visant à expliquer les bases de la conception d'un réseau ferroviaire.

voici le lien : http://mespetitsmondes.blogspot.ch/2016/10/des-trains-et-des-jeux-1.html

Si vous avez des suggestions pour améliorer le contenue, ou autre, faites le moi savoir.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon petit Blog Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Blog   Mon petit Blog Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:24

Bonne initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon petit Blog Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Blog   Mon petit Blog Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 18:18

Merci beaucoup Davinci
Revenir en haut Aller en bas
Valentin378
Membre
Valentin378


Masculin Age : 33
Localisation : Estavayer le lac
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/09/2014

Mon petit Blog Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Blog   Mon petit Blog Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 6:23

Hello,
je trouve ton concept très intéressant et suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'être amusé sur train fever à créer des réseaux complexes. Le seul truc que je trouve dommage c'est l'impossibilité de rajouter des signaux dans les tunnels ( toujours plus longs au fil du jeu Razz ) et de "gérer le matériel roulant" et l'horaire ( train dispo, réserve de matériel roulant etc... ). Par contre j'apprécie fortement la multitude de matériel roulant disponible sur internet et la qualité graphique du jeu et sa simplicité.

Si tu veux attaquer dans le "lourd ", je te conseille fortement EEP. Il permet de créer ton réseau ferroviaire et de le gérere entièrement. Jusqu'à construire des appareils d'enclenchements. Vraiment pas très ludique au premier abord et disponible seulement en allemand ou anglais, il me fait bien transpirer je dois l'avouer, mais les possibilités sont énormes.
.
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Mon petit Blog Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Blog   Mon petit Blog Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 13:50

En fait Valentin je n'ai jamais eu le jeu train fever.
Je l'ai découvert en visionnant les vidéos de Neguchi, que je vous recommande sois dit en passant.
Actuellement au niveau jeu de gestion je suis surtout sur factorio. Un excellent jeu de construction logistique se déroulant sur une planète hostile.

Amicalement Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Blog Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Blog   Mon petit Blog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: