1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

vendeur vous envoyant ballader

+8
kerax
piston93
babord
Admin-Forum
locozen63
dany56
Nfever
pololecheminot
12 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

vendeur vous envoyant ballader Empty
MessageSujet: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime15.11.08 3:21

Hier je me suis rendu dans une boutique de modelisme en plein centre de Dijon (M......21)pour lui demander si il y avait possibilité d acheter des pièces détaché au niveau motorisation pour locomotives.
Ce dernier m a demandé où j avais acheté l engin ,je lui ai répondu que je l avais acheté par corrpespondance dans les année 1996.
Sa réponse fut des plus singlante:
"Monsieur je n aime pas que les gens achétent par correspondance et vienne ensuite me voir pour acheter des pièces détachés qui coutent 50cts € pieces !"
Cela m a laissé sur les fesses affraid ,je lui ai expliqué que cette locomotive(une RE460 de chez minitrix)avait une roue dantée du pignon moteur qui avait cassé et que j avais acheté cette machine lors d un achat groupé passé par le club de modelisme dont je faisais parti à l époque(AMFL LYON) .
Je n ai pas apprécié ce genre de reflexion sachant que javais deja acheté pas mal de materiel chez eux ,wagons,rail et autres accesoires.
Je n apprécie pas qu un commercant me repproche mes achats par correspondance surtout que nous vivons dans un monde de libre concurence....!
Ce que j ai retenu de la leçon c est que dorénavant puisque la vente par correspondance est moins cher par rapport à ces commercants qui passent leur temps à pleurer et bien moi j acheteterais là où le produit est le plus rentable et pour ce qui est du SAV je me débrouillerai tous seul grace aux bourses d échange et divers forum.
Imaginons que l on achéte une voiture à un particulier de marque diverse et que le jour où il faut changer les plaquettes de freins le consseconnaire de la dite marque vous envoi bouller parceque cette voiture à été acheté en dehors du reseau de vente traditionnel.......
Comment ferions nous..........?

Ce que je constaste c est que tous ces commercants de modelisme font de moins en moins de trains et que pour survivre il proposes de + en + de modèls Radio commendé (voiture hélico avions)ou autres figurines.........!
Pourquoi?
Tout simplement parce que les revendeurs et les commercants sont trop gourmands et que les prixs flambes confused
Tout commes le prix du kilo de viande sur les étals des grandes surfaces.
Qu en pensez vous????????? confused
Revenir en haut Aller en bas
Nfever
Membre
Membre
Nfever

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime15.11.08 6:27

J'en pense que c'est une grosse buse qui n'a pas su s'adapter au marché et qui du coup est aigri. Soit il peut l'avoir , soit il ne peut pas mais dans tous les cas, il est dans le comerce et ce doit de répondre correctement au clients.

Il mérite de disparaitre au profit de commerçant plus compétants et accueillant.

Et je sais de quoi je parle je suis dans le commerce.
http://membres.multimania.fr/alleck/
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime15.11.08 6:39

Ce commerçant n'a vraiment pas le sens du commerce ...
Rendre également service au niveau des pièces détachées engagera nécessairement de la satisfaction client et pourra sans doute déboucher sur des achats plus conséquents ensuite puisqu'on est content de son détaillant.
Heureusement, ne généralisons pas, ils ne sont pas tous de 'grosses buses' loin de là. Peut-être même est-il une exception ?
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime15.11.08 6:56

Désolé, mais ce n'est pas une exception.
De mon côté, c'est dans une enseigne archi connu pour le N, rue de Douai à Paris, que cela m'est arrivé. C'était pour une rame Minitrix ICE3 dont un pignon était foutu. Problème connu d'ailleurs, puisque Minitrix a sorti des pièces métallique pour remplacement. Sous prétexte que je n'avais pas acheté chez eux, n'ont rien voulu savoir. J'ai pourtant précisé que j'étais près à payer le(s) pièce(s) et la manu. Je leur avais acheté une grande partie de mes kato TGV et rames rapide en boutique ou salon.
Donc, je cherche toujours quelqu'un qui pourrait me dire où trouver ces pièces pour que mon ICE3 sorte du garage !!!
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime15.11.08 10:27

Bonjour Idea

Provisoirement après démontage du pignon, il est possible avec une pane fine de réparer par soudure la fissure (commencer par un pane type pointe puis lissage avec une pane plate). On peut surcharger légèrement la zone avec des restes de grappe de maquette. ATTTENTION l'opération reste délicate, ensuite, il faudra tant que possible éviter les grdes vitesses et démarrage type Ferrari.

Locozen63

Testé sur Kof, qui se prenait pour une locomotive (la grenouille qui voulait devenir + grosse que le boeuf)
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime15.11.08 10:32

lime petit coup tu oublieras pas (Yoda alien mon pote à moi)

Tête en l'air je suis. Dure sera la chute!!!

Locozen63
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum

Masculin Age : 17

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime15.11.08 10:44

PAPIPO02 a écrit:
Désolé, mais ce n'est pas une exception.
De mon côté, c'est dans une enseigne archi connu pour le N, rue de Douai à Paris, que cela m'est arrivé. C'était pour une rame Minitrix ICE3 dont un pignon était foutu. Problème connu d'ailleurs, puisque Minitrix a sorti des pièces métallique pour remplacement. Sous prétexte que je n'avais pas acheté chez eux, n'ont rien voulu savoir. J'ai pourtant précisé que j'étais près à payer le(s) pièce(s) et la manu. Je leur avais acheté une grande partie de mes kato TGV et rames rapide en boutique ou salon.
Donc, je cherche toujours quelqu'un qui pourrait me dire où trouver ces pièces pour que mon ICE3 sorte du garage !!!

Tu peux les trouver sur la boutique en ligne de Minitrix : LIEN
Tu rentres dans la fenêtre la référence de la pièce détachée que tu cherches et tu en connais rapidement son prix (si elle est dispo). Tu peux également directement commander sur ce site.
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime15.11.08 23:09

j'suis pas vraiment étonnée ...

y a même des commerçants qui vendent de l'alimentaire qui arrivent à reprocher à leurs employés d'être trop aimable et trop aux petits soins avec les clients ...

pourtant j'ai toujours pensé que le client était roi (enfin quand on veut qu'il reste fidele à l'enseigne ... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime16.11.08 6:12

Hélas, c'est ainsi. J'ai eu également un soucis avec une autre enseigne pas très loin qui elle fait plutôt dans le HO dont la deventure ressemble à une voitures voyageurs. Sous prétexte que je n'avais pas acheté chez eux, ils n'ont pas voulu prendre ma CS1 pour Maj gratuite chez Märklin (c'était avant que la marque en face un point de vente). Et bien, ni une ni deux, je suis passer en direct chez le fabricant, et sans soucis !!!
Sinon, merci à Thomas pour l'info, j'en ferais bon usage.
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime16.11.08 7:28

pololecheminot, je connais bien le magasin dont tu parles, situé dans une galerie marchande. Prix élevés, commentaires acides... on sent que le client dérange...
Je n'y ai plus mis les pieds depuis 20 ans à cause de cette ambiance désagréable... Mais je ne généraliserai pas sur l'ensemble des détaillants car, comme dans toutes les corporations, il y a des brebis galeuses et des gens agréables, honnêtes, compréhensifs...
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime16.11.08 7:30

Thomas a écrit:

Tu rentres dans la fenêtre la référence de la pièce détachée que tu cherches et tu en connais rapidement son prix (si elle est dispo). Tu peux également directement commander sur ce site.

Merci pour le lien, mais... comment être sûr qu'on va recevoir la nouvelle pièce en métal, et pas l'ancien modèle en plastique qui va fissurer à son tour ???? Quelqu'un ayant déjà commandé cette pièce pourrait-il nous renseigner ?
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime16.11.08 10:20

babord a écrit:
Thomas a écrit:

Merci pour le lien, mais... comment être sûr qu'on va recevoir la nouvelle pièce en métal, et pas l'ancien modèle en plastique qui va fissurer à son tour ???? Quelqu'un ayant déjà commandé cette pièce pourrait-il nous renseigner ?
leur poser la question! avec un traducteur genre REVERSO , c'est possible.
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime16.11.08 17:17

babord a écrit:
pololecheminot, je connais bien le magasin dont tu parles, situé dans une galerie marchande. Prix élevés, commentaires acides... on sent que le client dérange...
Je n'y ai plus mis les pieds depuis 20 ans à cause de cette ambiance désagréable... Mais je ne généraliserai pas sur l'ensemble des détaillants car, comme dans toutes les corporations, il y a des brebis galeuses et des gens agréables, honnêtes, compréhensifs...

Et bien pour moi je ne suis ps pret d y remettre les pieds Exclamation Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime28.07.09 13:59

Lorsque vous rencontrez un problème avec un point de vente, n'hésitez jamais à adresser un courrier au service consommateurs du constructeur du produit concerné en lui signalant l'incident et ce pour tout type d'achat.
kerax
Membre
Membre
kerax

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime29.07.09 0:16

Tiens j'ai été envoyé boulé au téléphone, aussi une fois par un vpciste très connu qui fait beaucoup de bourses d'échanges et qui a 2 pages de pub dans nos revues!
Résultat je ne leur achète plus rien!
En espérant que tu (polo) trouves tes pièces et un vrai COMMERCANT!!!
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime29.07.09 0:42

pololecheminot a écrit:
Hier je me suis rendu dans une boutique de modelisme en plein centre de Dijon (M......21)pour lui demander si il y avait possibilité d acheter des pièces détaché au niveau motorisation pour locomotives.
Ce dernier m a demandé où j avais acheté l engin ,je lui ai répondu que je l avais acheté par corrpespondance dans les année 1996.
Sa réponse fut des plus singlante:
"Monsieur je n aime pas que les gens achétent par correspondance et vienne ensuite me voir pour acheter des pièces détachés qui coutent 50cts € pieces !"
Cela m a laissé sur les fesses affraid ,je lui ai expliqué que cette locomotive(une RE460 de chez minitrix)avait une roue dantée du pignon moteur qui avait cassé et que j avais acheté cette machine lors d un achat groupé passé par le club de modelisme dont je faisais parti à l époque(AMFL LYON) .
Je n ai pas apprécié ce genre de reflexion sachant que javais deja acheté pas mal de materiel chez eux ,wagons,rail et autres accesoires.
Je n apprécie pas qu un commercant me repproche mes achats par correspondance surtout que nous vivons dans un monde de libre concurence....!
Ce que j ai retenu de la leçon c est que dorénavant puisque la vente par correspondance est moins cher par rapport à ces commercants qui passent leur temps à pleurer et bien moi j acheteterais là où le produit est le plus rentable et pour ce qui est du SAV je me débrouillerai tous seul grace aux bourses d échange et divers forum.
Imaginons que l on achéte une voiture à un particulier de marque diverse et que le jour où il faut changer les plaquettes de freins le consseconnaire de la dite marque vous envoi bouller parceque cette voiture à été acheté en dehors du reseau de vente traditionnel.......
Comment ferions nous..........?

Ce que je constaste c est que tous ces commercants de modelisme font de moins en moins de trains et que pour survivre il proposes de + en + de modèls Radio commendé (voiture hélico avions)ou autres figurines.........!
Pourquoi?
Tout simplement parce que les revendeurs et les commercants sont trop gourmands et que les prixs flambes confused
Tout commes le prix du kilo de viande sur les étals des grandes surfaces.
Qu en pensez vous????????? confused

lol! je le connais très bien cet individu là. Je m'y servais quand j'habitais à dijon (car le seul dans le coin). Pour ce que tu dis c'est exactement ça. Je lui ai acheté du matériel mais pour avoir une info fallait se gratter. Pas super agréable comme gars, à toujours gueuler sur ses autres clients (donc je sais qu'il a parlé sur moi lol! ) assez chère par rapport à plein d'autres magasins, pas un choix terrible. J'ai pas vraiment eu le même cas que toi polo. Moi c'était plutôt je te tutoie directement car t'es jeune et j'essayerai de te faire acheter n'importe quoi (genre j'y connais absolument rien).

Enfin bon tout ça pour dire que je suis pas pret de racheter un article chez lui.
http://railauvergne.blogspot.fr/
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime08.08.09 8:51

et oui y'a souvent des vrai con dans le commerce, par contre à mon avis si il commence a faire ça il risque de plus avoir de client par la suite, et ça va lui faire tout drôle...!!!
http://petit-train-n.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime10.08.09 15:18

A savoir que le commerçant en question vend des locos issues de coffrets Minitrix bien plus chères que le prix public conseillé du coffret. Je trouve ça un peu fort de café.

Dans l'absolu, je n'ai rien contre le démentelage du coffret si l'acheteur y trouve son compte. Quand on a acheté 2,3,4 coffrets de départ, on peut être intéressé par la loco à 20,30,40 euros de moins que le prix du coffret, et tant mieux pour le vendeur s'il fait un bénéfice en revendant séparément les wagons ou les rails... mais là, j'ai déjà vu des locos seules à plus de 200 euros là où le coffret se vendait généralement à 189 euros, voire 179 dans certaines crèmeries plus 'agressives' sur les prix...

Avec une politique comme ça, je ne vois pas trop ce qui me retient de commander sur internet.
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page

Masculin Age : 72

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime10.08.09 18:12

Bonjour
J'habite la région de Tours, et les détaillants sont rares. Par bonheur, Self Jouets à Chambray les Tours est tout l'inverse de celui que vous présentez. Il est compétant, attentif, aimable et serviable. Il sait que je ne prends pas tout chez lui, mais il reste disponible pour un simple rail ou un sachet d'éclisse. plutôt que d'aller à Paris, je lui rend visite bien volontier.
Merci à lui et à son équipe.
Jean-Yves Page
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist

Masculin Age : 38

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime10.08.09 19:12

Parfois on peut ce demander comment certain commerce survive si ils prennent les client pour de boulet.
comme dit plusieurs fois plus haut par beaucoup, certain non pas le sens du commerce et ce fiche royalement de la personne qui est en face d'eu

pololecheminot a écrit:

n'en faisons pas une généralité, le commerçant où j'achète régulièrement ne faisait que des modèles radio commandé et depuis 3/4ans il a commencé à vendre du train I, O, HO 2rails 3rails, TT N, Z .
Peut importe l'endroit ou j'ai acheter mon matos si j'ai besoin d'une pièce il s'arrange pour m'en trouver une.
http://xtremtourist.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendeur vous envoyant ballader   vendeur vous envoyant ballader Icon_minitime

vendeur vous envoyant ballader
Page 1 sur 1