| Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Lun 10 Oct - 17:34 | |
| Bonjour à tous. La rareté des DEV rend créatif. Des fois on trouve des Lima et si on a beaucoup de chance, des Arnold. En mélangeant les Lima et les Arnold, on arrive avec un peu d'astuce à avoir des compositions serrées. mais pour cela il faut impérativement avoir Lima-Arnold-Lima-Arnold etc. (Comme sur la photo ci-après) Or le sort veut souvent que l'on ai 3 Lima seconde classe et deux Arnold de première ou vice-versa. Il est évident que dans ce cas, on ne pas va faire une compo avec seconde-première-seconde-première-seconde, ça ne serait pas réaliste. Alors, il suffit d'échanger les châssis Lima contre des Arnold. Bon il faut quand même un peu réfléchir, je ne vais pas vous mâcher tout le travail. Voici par étape comment procéder. 1) Démonter vos deux voitures Lima et Arnold en écartant les caisses et en tirant le châssis vers le bas (avec précaution et doigté) Ensuite, inverser les deux châssis et les remonter Après il faut utiliser un attelage enfichable raccourci et le clipser dans le récepteur d'attelage Arnold. Puis il faut sortir l'attelage du bogie Lima, le couper et le coller comme sur la photo Voici maintenant les étapes en photos 1) Avec deux châssis Lima 2) Avec un Châssis Lima et un Arnold sans rien modifier 3) Avec un châssis Lima et un Arnold en utilisant un attelage raccourci sur le châssis Arnold 4) Et enfin avec la modif complète |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Mar 11 Oct - 11:39 | |
| Merci Eric pour cette transformation , j'avais essayer l'adaptation d'attelages Pého décrite par Christian Reischter , mais il fallait chacuter le chassis pour y insérer les attelages , mais le résultat en valais la peine ! |
|
| |
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4642 Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Mar 11 Oct - 11:45 | |
| - gerbault a écrit:
- mais il fallait chacuter le chassis pour y insérer les attelages
Oui, l'avantage c'est qu'ici rien n'est abimé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Mar 11 Oct - 12:58 | |
| vraiment très bien résumé et fait, merci |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Mar 11 Oct - 17:42 | |
| Bravo pour ce tutoriel et tes explications. Peux-tu nous dire comment se comportent les voitures en courbe, s'il te plaît? Quel rayon minimal doit-on respecter? Merci d'avance. |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Mar 11 Oct - 17:55 | |
| - jeanma86 a écrit:
- Bravo pour ce tutoriel et tes explications.
Peux-tu nous dire comment se comportent les voitures en courbe, s'il te plaît? Quel rayon minimal doit-on respecter? Merci d'avance. Pour l'étape 3 je pense toutes les courbes Pour l'étape 4 rayon R4 minimum (uniquement le châssis Arnold a des élongations) |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Mar 11 Oct - 20:41 | |
| Merci pour ta réponse. Je n'ai que des Lima, mais si je trouve quelques Arnold en vente dans le prochains mois à prix convenable (après la sortie des REE) je ferai sans doute de même, a minima l'étape 3.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Mar 11 Oct - 20:48 | |
| Si tu colle l'attelage tu n'as pas de problèmes?
Dernière édition par BB15030 le Mar 11 Oct - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
erictrain Membre
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Mar 11 Oct - 20:54 | |
| - BB15030 a écrit:
- Si tu colle l'attelage tu n'a pas de problèmes?
Moi en tout cas pas car l'attelage Arnold à élongation fait tout le travail. Faut juste pas que deux attelages soient collés à la suite. Mais il faut faire des essais. C'est toujours mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Mar 11 Oct - 20:57 | |
| Ok merci pour l'info, je pensai qu'une fois collé ce serait trop rigide pour les courbes |
|
| |
Faceu Membre
Age : 61 Localisation : Montignac Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Sam 5 Nov - 9:16 | |
| Bravo pour ce tuto, très lisible... Je ne possède pas de dev Lima, mais pas mal d'autres voitures de cette marque, et je trouve les modèles bien trop court (Je me trompe peu être?Il est vrais que certaines voitures ont été faites en version longue ou courte). Par contre, j'ai 2 Dev Fleischmann, très jolies, qui sans avoir d'attelage à élongation reste attelée très proche.... Dommage, je n'en ai que 2! |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Sam 5 Nov - 9:40 | |
| Les Lima sont des modèles DEV court ,donc à l'échelle , pour ce qui est des Fleischmann , ce ne sont pas des DEV mais des voitures Allemandes francisés totalement fausses ! |
|
| |
Faceu Membre
Age : 61 Localisation : Montignac Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Sam 5 Nov - 9:48 | |
| Ho zut! Et dommage, moi qui les trouve si jolies, c'est ballot! |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Sam 5 Nov - 9:58 | |
| Je ne dit pas quelles ne sont pas belles , simplement que c'est pas Français |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Sam 5 Nov - 12:35 | |
| - Faceu a écrit:
- Ho zut! Et dommage, moi qui les trouve si jolies, c'est ballot!
Après il suffit de se faire plaisir |
|
| |
gerbault Membre
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? Sam 5 Nov - 13:15 | |
| D'accord avec toi, mais en rame bloc cela le fait (enfin je trouve). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? | |
| |
|
| |
| Comment transformer un DEV Lima en DEV Arnold et pourquoi ? | |
|