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A l'ouverture de la boite on est comme d'habitude ébahi par la présentation du kit : la surprise est complète quand on constate la présence d'une caisse supplémentaire (elle permettra de se "faire la main" sur les éventuelles erreurs de montage et de pouvoir ainsi corriger le tir pour la réalisation des 5 caisses constituant une rame réelle, ou de la transformer en tracteur de travaux RATP).
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Commencer par monter les châssis: ils serviront ainsi de gabarit pour la mise en forme des caisses.Suivre le descriptif de Gil : renforcer les pliures par des points de soudure (surtout au niveau des tampons), souder les sièges et les boutons pressions femelles.
Continuer par l'appareillage des faces en y soudant toutes les bricoles: poignées, feux, écrou: ceci fait plier les languettes supérieure et inférieure et renforcer la pliure par un point de soudure.
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Ce n'est qu'après que l'on monte les caisses en les centrant sur les chassis: ceci facilite la réalisation des petits arrondis des montants avant et arrière. Ceci fait, souder une face de caisse : un seul point de soudure de chaque côté pour vérifier sa bonne congruence avec le chassis, puis si le résultat est satisfaisant compléter la soudure sur toute la hauteur. Souder de la même façon l'autre face.
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Pas d'autres écarts avec la notice de Gil.
Pour accélérer le processus, je conseille de faire le montage en série: tous les châssis, toutes les faces, toutes les caisses puis tous les bogies (de la patience pour ceux-ci ..)
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Après décapage aux ultra sons et stylo à fibres passage de l'apprêt qui permet de mieux visualiser les petits défauts qui seront repris.
Une petite vue après mise en place des caisses justes posées sur les chassis (non fixés sur la photo : ils ne le seront qu'après peinture)
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Prochaine étape : mise en peinture, aux références du nuancier RAL 6010 pour le vert et RAL 3003 pour le rouge rubis.