Je me suis lancé dans un truc compliqué, digitaliser une BR18 Arnold avec générateur de fumée.
Une vraie galère à démonter, beaucoup de minuscules pièces et ressorts, tout est ajusté au micro poil pas moyen de faire passer deux fils facilement où l'on voudrait.
Le plus compliqué a été de faire passer les deux fils pour le générateur et les phares à travers la loco, j'ai rallongé les fils de sortie du décodeur avec du fil noir afin qu'ils restent discrets entre le Tender et la loco.
Voici la bête, achetée neuve d'un ancien stock
Voici l'emplacement du décodeur (ESU Lokpilot micro V4.0) J'ai dû raboter un peu le plomb et y limer des encoches afin de passer les fils, car je n'arrivais juste pas a refermer le capot.
L'ampoule arrière a dû être supprimée pour gagner de la place et de plus le décodeur n'a que deux sorties déjà utilisées pour l'éclairage avant et le générateur de fumée.
Le passage des fils de l'ampoule et du générateur de fumée. D'origine le captage de courant passe dans l'attelage donc il n'y a aucun fil visible. Mais là pas le choix il faut rajouter deux fils
On ne voit pas très bien sur la photo, mais ça fume! Ce qui est sympa c'est que l'on peut paramétrer le décodeur afin réduire la fumée quand la loco est à l'arrêt et de l'augmenter lorsque elle roule. En analogique il fallait faire rouler la loco presque à fond pour avoir de la fumée, ce qui n'était vraiment pas intéressant. La seule chose qui est dommage sur ce modèle, c'est les phares qui se voient à peine à cause du canal de lumière trop long depuis l'ampoule. J'ai vu que quelqu'un avait réussi à intégrer des minuscules LED dans les phares pour résoudre le problème, mais ça devient presque de l'horlogerie pour faire ça!