| Choix d'une marque de voies | |
|
+6matsuura Dodesir PhilB47 Elwood michel.b01 ikonos34 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies Jeu 18 Aoû 2016 - 10:10 | |
| Ca c'est sûr que les R3 et R4 ne sont pas inesthétiques, ce sont les plus larges de leur catalogue Ce sont plutôt les R1 et R2 qui sont compliquées mais parfois inévitables ... En tous cas bravo pour avoir maitrisé les flexibles Piccolo, moi pour les descendre en R2 voir R1 j'en ai ch*?é ... |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies Jeu 18 Aoû 2016 - 10:15 | |
| - piston93 a écrit:
- On n'est pas obliger de tout suivre à la lettre bien sur. Il faut les prendre comme conseils et non comme des diktats
Suivre tout ce qui est écartements de voies et autres gabarits n'est pas une attitude de puriste mais une assurance de voir rouler son matériel sans trop de problème. Merci Piston93...je n'avais pas l'impression d'être un "puriste"...et la prochaine fois j'éviterai les commentaires (qui pourraient, cependant, être utiles). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies Jeu 18 Aoû 2016 - 10:24 | |
| @sierramike. Ah non les flexibles servent à passer du R2 au R4,5,6,..., pour donner l'impression qu'il n'y pas de courbes serrées. Seules les portions esthétiques sont visibles. |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies Jeu 18 Aoû 2016 - 10:36 | |
| - CC65500 a écrit:
- @sierramike. Ah non les flexibles servent à passer du R2 au R4,5,6,..., pour donner l'impression qu'il n'y pas de courbes serrées. Seules les portions esthétiques sont visibles.
Oui oui j'avais bien compris, j'ai utilisé moi même les flexibles pour éviter de faire un octogone fait d'une alternance de R2 et de portions droites 111mm, mais il n'empêche que pour les cintrer en gérant le glissage du métal, pour que ça s'enfile bien, avec raccord en courbe inévitable, et que ça tienne le temps que la colle sèche sur du dépron, j'aurais préféré du Peco qui ne cherche pas à revenir droit avec la force d'une arbalète !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies Jeu 18 Aoû 2016 - 10:50 | |
| Ben moi j'ai posé mes voies cintrées, tracé un repère au feutre puis cloué les flexibles avant d'enfiler les éclisses. Pour plus de garantie j'ai soudé des ponts entre chaque relation de voie. Après essais je me suis même rendu compte que les courbes flexibles faisaient un léger dévers naturel ( cf mes photos ). Après, normes ou pas, du moment que ça fait plus réaliste, le reste n'est pas très important. |
|
| |
sierramike Membre
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies Jeu 18 Aoû 2016 - 11:59 | |
| Oui en clouant ça va mieux, moi je voulais rester à la colle et au dépron pour l'isolation phonique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies Jeu 18 Aoû 2016 - 13:54 | |
| C'est marrant ça, j'adore le bruit du roulement sans isolation. C'est pour ça que je cloue mes voies avant redéco. Et puis le ballast intégré amorti les sons. |
|
| |
edf84 Membre
Age : 58 Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies Mar 30 Aoû 2016 - 18:44 | |
| Bonjour,
Avant de me lancer dans mon premier réseau en N. J'aimerais avoir votre avis sur les rails PECO en 80 par rapport au 55 souvent indiqué comme la référence de ce que j'ai pu voir sur le forum. Sachant que c'est pour faire un premier réseau d'une surface d'environ 1,60m sur 80cm de large (plus ou moins ça dépendra de mon plan de réseau en fait). Parce qu'au départ, les voies en Peco code 80 coutes quand même un peu moins cher que les code 55. Merci de vos réponses |
|
| |
edf84 Membre
Age : 58 Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies Ven 2 Sep 2016 - 21:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix d'une marque de voies | |
| |
|
| |
| Choix d'une marque de voies | |
|