| Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Lun 15 Aoû 2016 - 16:32 | |
| Coucou, J'ai acheté en Allemagne via Ebay un wagon nettoyeur mais une fois reçu, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce dernier était complètement cassé, après contrôle de la matière, je me suis aperçu que seule la caisse était cassée et la matière est complètement cassante, j'avais eu ce soucis en HO avec un wagon trémie à essieux. Je récupère comme même tout le châssis et les essieux, la toiture et les accessoires, mais comment réparer cela? merci pour votre aide. |
|
| |
Martino14 Membre
Age : 46 Localisation : CAEN Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Lun 15 Aoû 2016 - 17:25 | |
| Bonjour,
Si tu estimes que ça vaut le coup de le réparer, je procèderai comme suite :
1 - recoller les plus gros morceaux avec une colle à maquette par exemple style Pattex spéciale maquette ou encore Revell ou la Uhu plastique qui marche bien aussi.
2 - Pour combler les vides, parce que tu as visiblement des tous petits morceaux de plastique cassés, je ne les recollerais pas mais j'utiliserais du mastic à maquette comme le Tamiya Putty. Il se présente en tube sous forme d'une pâte grise. C'est très fin une fois sec, et tu le ponces facilement.
3 - pour finir, tu peux poncer légèrement les raccords des morceaux collés et lisser la jointure des pièces avec le mastic Tamiya. Tu peux aussi poncer pour finir l'ensemble de la caisse pour retrouver une homogénéité.
4 - Tu passes enfin la caisse en peinture bombe ou aéro.
Avec du soin, tu vas récupérer une caisse potable. La question est de savoir si ça vaut le coup, en fonction du prix d'achat de ton wagon, du temps que tu vas passer à la réparation et du coût de cette réparation (sauf si tu disposes déjà de tout le matériel et fournitures évidemment) |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Lun 15 Aoû 2016 - 18:38 | |
| ne pas s’embarrasser avec ce qu'il reste de la caisse, cette partie est fichue. une solution, le transformer en porte conteneur court. Refixer le reste, châssis, patin et contrepoids et couvrir avec un ancien conteneur Arnold par exemple. Il faudra peut être retailler le contrepoids mais cela reste réalisable. |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Lun 15 Aoû 2016 - 20:18 | |
| Retour à l'envoyeur. Et acheter le Fleischmann. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Lun 15 Aoû 2016 - 20:59 | |
| merci et effectivement, recoller cette caisse ne résoudra pas le soucis de la fragilité de la matière qui l'a compose et de plus cela sera moche, le transformer en porte container court, c'est pas le style de wagon que j'affectionne, retour à l'envoyeur..., ce dernier fait le mort et c'est en Allemagne... pour ce qui est de celui de Fleischmann, je ne connais pas, à voir.
sur un autre forum, on me dit d'acheter un autre wagon de ce style sans patin et d'en refaire un modèle avec deux en utilisant que la caisse.
donc à voir.
|
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Lun 15 Aoû 2016 - 21:09 | |
| |
|
| |
Martino14 Membre
Age : 46 Localisation : CAEN Nombre de messages : 365 Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Mar 16 Aoû 2016 - 6:32 | |
| Vu l'état de la caisse le transport a dû être quand même sacrément rude... Etonnant que la partie supérieure n'ait rien... Donc visiblement un wagon mal protégé dans son colis non ?
Si c'est un achat Ebay payé avec Paypal, le mieux effectivement est d'ouvrir un litige. C'est long mais souvent on a gain de cause si on suit bien la procédure. Moi en tout cas je ne le renverrai pas comme ça. Tu risques de te retrouver sans rien avec un vendeur muet au bout...
Franchement si tu veux pas t'embêter en bricolages, le plus simple est quand même de trouver un autre wagon et de te faire rembourser celui-ci par Paypal. |
|
| |
morfil Membre
Age : 77 Localisation : pas là Nombre de messages : 558 Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Mar 16 Aoû 2016 - 8:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Mar 16 Aoû 2016 - 10:06 | |
| le wagon était seulement mis dans une pochette plastique ZIP et un peu de papier de soie autour dans un carton trop juste, même l'attelage est cassé net, je pense que le colis à servit de ballon ou de cale. l'acheteur me répond enfin et me dit, Mauvais emballage? Mauvais état? S'il vous plaît ne pas faire des blagues. Il est une très bonne voiture. envoyé avec une boîte très robuste. Je vais faire un rapport. Ebay vous punir. Stop. j'ai déposé un litige. donc je vais m'orienter pour l'achat d'un autre wagon ou tout au moins d'une caisse. PS: morfil, j'ai répondu à ton mp. |
|
| |
Martino14 Membre
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Mar 16 Aoû 2016 - 15:34 | |
| A ce titre il y a de très très bons vendeurs sur Ebay, et aussi des mauvais, aussi bien chez les pro que les particuliers. J'ai acheté de très nombreux objets de modélisme ferroviaire et me suis constitué ma petite liste de vendeurs fiables. Ne serait-il pas possible de tenir à jour une liste sur le forum des bonnes adresses à se partager ou bien ça ne rentre pas dans le cadre de la charte du forum peut-être ? |
|
| |
matsuura Membre
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Lun 5 Sep 2016 - 7:07 | |
| - murielle a écrit:
- Coucou,
J'ai acheté en Allemagne via Ebay un wagon nettoyeur mais une fois reçu, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ce dernier était complètement cassé, après contrôle de la matière, je me suis aperçu que seule la caisse était cassée et la matière est complètement cassante, j'avais eu ce soucis en HO avec un wagon trémie à essieux.
Je récupère comme même tout le châssis et les essieux, la toiture et les accessoires, mais comment réparer cela?
merci pour votre aide.
En ce moment en promotion: https://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Fleischmann-833403.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer Lun 5 Sep 2016 - 11:48 | |
| merci, j'ai trouvé un wagon de remplacement par ce forum grâce à un membre qui m'a vendu un wagon d'occasion en parfait état, je suis en train de faire des modifications et peinture pour l'intégrer dans la rame nettoyeuse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer | |
| |
|
| |
| Wagon nettoyeur ROCO comment le réparer | |
|