je me méfie moi aussi du son des locos: il y avait à cette expo une BB67000 sonorisée en H0: j'ai trouvé perso le son très strident et "tapant" dans le plastique qui l'entoure; le son est à mon sens parasité et n'est pas suffisamment grave (dû sûrement au haut-parleur trop petit mais comment faire mieux à nos échelles?). Méfiance donc en N qui risque d'avoir ce détail accentué.
Si je devais mettre du son, je pense que je mettrai en statique sous les modules un décodeur et plusieurs HP de bonne taille bien répartis tout au long du réseau
(+ un ampli?): OK le son serait partout à la fois mais pourrait rendre mieux (surtout en expo où l'oreille du public n'est pas forcément posé sur un lieu précis du réseau).
Je pense enfin qu'on ne peut pas configurer le son par réglage des CV mais ça reste à confirmer.
PS: il y a aussi je crois plusieurs générations de décodeur son, peut-être ai-je entendu un décodeur 'ancien' (?)
Je me suis régalé à regarder l'éclairage des différents modules exposés: les rubans à LED sont une vraie révolution dans ce domaine car bien plus légèrs que les tubes néons et rendant tout aussi bien. Ça me fait penser qu'un problème devrait ainsi disparaître: les caméras embarquées étaient parasitées par ces tubes néons et le rendu sur grand écran se faisait sentir: adieu donc ce problème avec les led...
en tout cas merci pour cette belle expo et à l'endurance des locos... et des exposants