1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 automobiles et vehicules divers epoque II et III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bern69
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 01600 REYRIEUX
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2014

automobiles et vehicules divers epoque II et III Empty
MessageSujet: automobiles et vehicules divers epoque II et III   automobiles et vehicules divers epoque II et III Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 16:55

notre échelle me semble complètement sinistrée en ce qui concerne l'occupation des routes ,des rues et parkings par des 4roues à moteur ayant pu se rencontrer entre 1930 et 1960.
A part le récent Tube Citroën,  quelques modèles en résine ou impression 3D de finesse très discutable, que me conseillez-vous? en plus je n'ai pas les moyens financiers d'un joueur de foot de sélection nationale.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bern69
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 01600 REYRIEUX
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2014

automobiles et vehicules divers epoque II et III Empty
MessageSujet: Re: automobiles et vehicules divers epoque II et III   automobiles et vehicules divers epoque II et III Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 19:44

Je parle bien sur de véhicules français , quelques allemands ou anglais ayants bien sûr pu circuler en France profonde.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

automobiles et vehicules divers epoque II et III Empty
MessageSujet: Re: automobiles et vehicules divers epoque II et III   automobiles et vehicules divers epoque II et III Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 22:06

Bonsoir,

On a vite fait le tour, tu peux trouver éventuellement:

Peugeot 404, Renault 12, Renault 16 chez GABOR, cette dernière ayant des proportions un peu bizarre. Pour info FIAT 124 également.

2 CV chez FLEISCHMANN (très réussie), mais dans une version plutôt années 70/80 (vitres de custodes et projecteurs rectangulaires).

2 CV, DS et HY chez SAI, mais l'absence de vitrages sur la DS est particulièrement pénalisant.

DS (années 70) encore chez WIKING, mais dans une boite de 4 voitures dont les 3 autres sont Allemandes: MERCEDES 280, NSU RO 80 et VW 1600 Variant. Je n'ai que ces 3 là et la boite  Sad  

Alors que faire ?

Avoir une proportion de voitures Allemandes dans les rues plus élevée qu'en réel.
Je fais un réseau ex Alsace-Lorraine, cela aide un peu.

Utiliser malgré tout les voitures en résine "classique" (AFAN, N-AUTOS, autres) ou résine "impression 3D" (railNscale, Méteor, autres). Une bonne décoration et un positionnement pas forcement au premier plan, aide bien à faire illusion ?

Pour avoir des modèles d'autos françaises en plastique injecté ?  ...  il faudrait que le N "SNCF" ait une bien plus grande audience afin d'amortir l'investissement des moules.

Te dire que la vocation du N, c'est de faire circuler de longs trains dans un paysage grandiose, et que l'aspect des voitures est assez secondaire.

Et puis, dans les années 30 à 60, des voitures, il n'y en avait pas trop dans la France profonde, c'était l'apogée du train. Tu peux aussi mettre des charrettes et des vélos.

Bon courage, que ceci ne t'empêche pas de pratiquer le N.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

automobiles et vehicules divers epoque II et III Empty
MessageSujet: Re: automobiles et vehicules divers epoque II et III   automobiles et vehicules divers epoque II et III Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 10:45

Chez railNscale, j'ai trouvé: simca 5, traction, 201 en 3 versions, il y a aussi des 2 CV, des renault, des opel, des bus etc. frais de port élévés, il faut regrouper, on peut aussi profiter des promos qu'ils font de temps en temps et qui sont annoncées sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

automobiles et vehicules divers epoque II et III Empty
MessageSujet: Re: automobiles et vehicules divers epoque II et III   automobiles et vehicules divers epoque II et III Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 14:10

Bonjour,

Oui, mais Bern69 n'est pas trop attiré par les modèles en résine !

Rien que chez N-AUTOS, le regretté Dominique PION avait sorti quasiment toute la production française en automobiles, camionnettes et certains camions.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bern69
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 01600 REYRIEUX
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2014

automobiles et vehicules divers epoque II et III Empty
MessageSujet: Re: automobiles et vehicules divers epoque II et III   automobiles et vehicules divers epoque II et III Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 23:57

Merci, Nest III pour tes encouragements dans mes recherches.
Je suis sur un projet de réseau Ouest-Etat de la côte ouest du Cotentin, période II voire III...Les touristes à l'époque étaient surtout parisiens, quelques anglais.. mais les VL allemands ont attendu "un peu" avant d'arriver sur ces côtes.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la "vocation" du N. Ou plutôt si: A l'origine ,les modélistes se sont emparés de cette échelle pour satisfaire leurs envies de rames kilométriques.., restant sur les tailles de réseaux HO ,voire même O. Mais de plus en plus ,notre echelle s'adapte aux petites surfaces
Revenir en haut Aller en bas
Bern69
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : 01600 REYRIEUX
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2014

automobiles et vehicules divers epoque II et III Empty
MessageSujet: Re: automobiles et vehicules divers epoque II et III   automobiles et vehicules divers epoque II et III Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 00:17

Mauvaise manoeuvre et départ prématuré de mon message. c'est mon "grand âge" et ma piètre maitrise du clavier...
Revenons à nos moutons cad les possibilités du N qui avec les techniques actuelles permet d'envisager une précision bien autre que les grands réseaux d'ambiance, et par là même une augmentation du nombre des N'istes et donc de l'attrait des industriels.
Enfin , ce fil m'a permis de découvrir le fil "Nouveautés Auto", avec ses chamailleries et pinailleries, mais aussi qq artisans dont RailNscale et shapeway . Qu'en pensez vous? Leurs modèles époque II semblent superbes. Qualité? Disponibilité? La production GABOR me parit, elle tellement aléatoire , et par ailleurs pas si terrible..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





automobiles et vehicules divers epoque II et III Empty
MessageSujet: Re: automobiles et vehicules divers epoque II et III   automobiles et vehicules divers epoque II et III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
automobiles et vehicules divers epoque II et III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicules automobiles Gabor
» Connaissez-vous A2 Models (véhicules automobiles échelle N)
» vehicules en N
» Sous le canapé
» Peinture Véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: