1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 servo-moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

servo-moteur Empty
MessageSujet: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:22

je pense que c'est la bonne rubrique, sinon merci à la Modo de transférer au bon endroit.
Un peu lassé des moteurs Peco, qui claquent et qui grippent, je regarde vers les servo-moteurs.
équipement du réseau : rails et aiguillages Péco code 75, quelques éléments en Péco 80 setrack. Digitalisation avec centrale Z21, décodeurs moteurs aiguilles Digikiejs et Rocrail pour la gestion.

utilisation de servomoteurs: elle peut être mixte avec des moteurs Peco ? (il y en a qui fonctionnent bien tout de même)
- smartswitch PLs 100: quun l'utilise ? si oui comment réalimenter les cœurs d'aiguilles? décodage et lien avec soft de gestion? (rocrail ou Itrain..) côut ??

- fonctionnement avec switch Pilot ESU ? croquis global ?

- autres possibilités ? (servo moteurs aiguilles et servo moteurs pour accessoires de voies même combats ? )

- bonnes adresses pour achat servo-moteurs ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 11:19

Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 11:36

Sur mon réseau actuel, comme sur celui en cours de construction, j'utilise aussi bien des moteurs minitrix, roco, peco et des servos.
Et cela ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 12:48

ok merci. et quel process utilises-tu pour le fonctionnement de tes servos ?
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 13:07

oups..reponse trop rapide de ma part !....centrale ESU+switchpilot esu+RRTC, ok je viens de voir dans ton message, Z21 + swichpilot ESU +Rocrail cela le fait ? comment tu réalimentes les cœurs aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:28

Bonjour,

Pour la réalimentation des pointes de coeur avec des switchpilot, ESU propose un module d'extension (par exemple ICI). Il y a aussi les décodeurs d'accessoires Uhlenbrock 67810 (Par exemple ). Ceux-ci intègrent les relais pour la réalimentation des pointes de coeur, sont plus compacts que les ESU avec extension et un peu moins chers... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
martinjl
Membre temporairement banni
Membre temporairement banni



Masculin Age : 47
Localisation : paris
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/09/2015

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 15:45

Pour ce qui est des Uhlenbrock 67810, il y en a chez Conrad, il suffit juste d'attendre des jours de remise de 20% avec port gratuit, mais on arrive vite au montant pour le port gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 16:25

OK Geo, je vais relire (plusieurs fois) ton fil pour bien comprendre les explications et tests des autres intervenants, c'est un peu plus complexe que je ne pensais, n'étant pas très callé en électronique et numérique !
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:10

Voici une petite vidéo qui pourrait t'aider je là trouve bien faite



Pas trouver pour le second Embarassed

Bon visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 6:33

Welcome a écrit:
OK Geo, je vais relire (plusieurs fois) ton fil pour bien comprendre les explications et tests des autres intervenants, c'est un peu plus complexe que je ne pensais, n'étant pas très callé en électronique et numérique !

Non, non, moi non plus, je ne suis pas callé en électronique mais c’est tout sauf compliqué. Il faut juste se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:41

Mercie GEO TT pour la vidéo, très instructif. A moi de voir les concordances de réglages avec la Z21, mais déjà bien compris le principe et la réalim du cœur d'aiguille (simplicime avec l'extension Esu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





servo-moteur Empty
MessageSujet: Re: servo-moteur   servo-moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
servo-moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: