1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union

AuteurMessage
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Empty
MessageSujet: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:42

Bonjour

Est-ce que l'un ou plusieurs d'entre vous possèdent ce type de wagon ?

Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Mu380010

Qu'en est-il de la qualité de réalisation du wagon en lui-même, et est-ce qu'il roule bien ?

Merci d'avance pour vos réponses.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:08

- C'est quelle marque ?
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:14

Modellbahn Union.  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:25

- Il est superbe ! Vas voir sur Gogole je pense qu'une version a dû circulé en France.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:34

J'adore son côté "crade", un peu comme ces 2 wagons que j'ai déjà prévu d'intégrer à une rame de citernes :

Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Mu333210

Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Mu333211

Je vais aller sur Google pour vérifier qu'ils roulent bien en France (on doit pouvoir en voir dans l'Est, derrière une 37000, à mon avis).

A ton avis, derrière une loco de quelle société de fret serait-il pertinent de les mettre ?
Il faut une société qui bosse avec la DB.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:39

- Il est certainement inclus dans le groupe Schenker, leader du fret Allemand (DB ). Pour une rame frontalière ces wagons ne font pas tâche. De toutes façons, vu comment la SNCF a gérer son fret, il y aura de plus en plus de matériels DB et autres sur nos voies, et tant mieux après tout. Des rames variées redonneront des couleurs à nos trains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:41

Thyristor a écrit:
J'adore son côté "crade", un peu comme ces 2 wagons que j'ai déjà prévu d'intégrer à une rame de citernes :

Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Mu333210

Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Mu333211

Je vais aller sur Google pour vérifier qu'ils roulent bien en France (on doit pouvoir en voir dans l'Est, derrière une 37000, à mon avis).

A ton avis, derrière une loco de quelle société de fret serait-il pertinent de les mettre ?
Il faut une société qui bosse avec la DB.

- Vas jeter un oeil sur les filiales fret de la DB qui roulent en France. Tu vas trouver pleins de locos qui roulent chez nous avec ces wagons. Le groupe Schenker me semble le plus approprié mais faut demander aux autres copains du forum pour des infos plus fiables.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:53

Je pensais aussi à Schenker, mais je me demande si d'autres société privées (VFLI, ECR, OSR, ETF, etc...) pouvait avoir accès à ce genre de wagons.

Ceci dit, par chez moi je vois déjà passer des BR 152 rouge et blanche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:06

Thyristor a écrit:
Je pensais aussi à Schenker, mais je me demande si d'autres société privées (VFLI, ECR, OSR, ETF, etc...) pouvait avoir accès à ce genre de wagons.

Ceci dit, par chez moi je vois déjà passer des BR 152 rouge et blanche.

- Peut-être ma future loco pour mon réseau mixte en attendant la sortir des 62000 MABAR. Pour l'instant je ne prends plus rien mais ces wagons sont dans un coin de ma tête pour plus tard.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:08

CC65500 a écrit:
- Peut-être ma future loco pour mon réseau mixte en attendant la sortir des 62000 MABAR. Pour l'instant je ne prends plus rien mais ces wagons sont dans un coin de ma tête pour plus tard.
Les citernes ou les Tanoos ?

Tu vas prendre une BR 152 ? Tu vas faire aussi dans le moderne, alors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:15

Thyristor a écrit:
CC65500 a écrit:
Les citernes ou les Tanoos ?

Tu vas prendre une BR 152 ? Tu vas faire aussi dans le moderne, alors.

- Non, c'est trop moderne. Je reste en BR 181-1, bleue époque IV. Plus rien pour l'instant, le temps de faire mes bâtiments et autres décos. Mais très beau projet quant à ces wagons. Si tu fais encore des photos d'autres matos DB, n'hésite pas à les poster dans ta rubrique "photos ".
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:26

Ah oui, je me disais, aussi, c'est trop contemporain pour ton réseau. Wink

Vus tes projets pour ce qui est des bâtiments, ça va claquer !
Et n'oublie pas le tuto. Wink

Pour les wagons, je vais y aller progressivement (ils ne sont pas donnés), mais je vais me faire une rame, c'est sûr ! Je pense les mettre derrière la BB 27159 Rocky Rail qui doit arriver prochainement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union   Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union Icon_minitime

Wagon tanoos swing roof Railion - Modellbahn Union
Page 1 sur 1