1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas

2 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 55

Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas Empty
MessageSujet: Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas   Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 19:11

Bonsoir,
Pour ceux que cela peut intérésser,je viens de finir la traduction en Français du manuel pour module sonore SH10 de Doehler/Haas.
Je le communique contre une échange d'adresse mail en MP.
n'hésiter pas à me corriger si mon travail ne vous semble pas juste.
Pour info j'en ai mis un sur mon autorail LINT de Minitrix ref:11134 qui est équipé un décodeur mTc14 et je m'éclate comme un collégien,le travail de soudure a été une partie de rigolade car la platine possède les plots ad-hoc en 10min cela était terminé .Par contre pour le HP ce fût une autre histoire.
A+
Revenir en haut Aller en bas
farinette
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas   Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 8:41

bonjour
je n'ai pas encore essayé ce genre de décodeur. Est il possible d'avoir des précisions. Il faut:
- un décodeur qui gère la partie classique (poteur, éclairage, etc),
- un module son qui se raccorde au premier.
Est ce bien cela?
comment cela se passe t'il au niveau programmation et choix des sons?
en vous remerciant pour vos retours
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas   Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 16:30

Bonjour,
Dans ce post dédier au SH10 de DOEHLER/HAAS, il s’agit d’un module à raccorder au décodeur normal NEM 651(DH10C dans mon cas) via sa prise SUSI(ou plot à souder) qui comprend 4 pôles :
a) Alimentions
b) Fréquence d’horloge
c) Data (donnée)
d) Masse

Ces module additionnels permettent en général de rendre une machine sonore et de lui donner des sorties de fonctions supplémentaires.
Cette solutions est bien, mais moins pratique que un décodeur tout en un sauf si la place manque pour ce genre de décodeur et là le module retrouve son intérêt car il se branche avec des fils.
Leur valeur de CV se trouve dans la série des 900 par norme.
A+
farinette
Membre
Membre

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas   Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:17

bonjour
je rebondi sur ce fil car je suis à la recherche d'info par rapport au SH10. J'essaie de modifier le temps entre les coups d'échappement d'une locomotive à vapeur.
J'ai cru comprendre que ce sont les CV 953 cet 954 qui sont régler.
- avec ma "multimauss" ROCO, je modifie ces CV, mais rien ne se passe sur la locomotive,
- avec JMRI, cela me renvoie une "erreur 308" que ce soit pour lire, comparer ou écrire.

Quelqu'un aurait il une solution pour faire ces réglages?

en vous remerciant pour vos éventuels retours
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas   Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas Icon_minitime

Traduction du manuel du module sonore SH10 de Doehler/Haas
Page 1 sur 1