1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vos plus belles rames

+69
mauf
richard
NisteMallemort
LaurentG
GB59
gk
l'Italien64
kcoupe24
Gilles0
jmarc69
papytgv
Thibf
SoiFran
nordouest
snoopy3316
N_France
yoda69
Arkelen
Nicosl299
Paris13
gerbault
boblinux
talgo01
morfil
lepoete
gerard90
Davinci
Paulo_72
bb16703
dany56
Oliviertcg
Manu
Digilap'
DANY31
pm1309
Thomas
Duplex
Lio-N
matsuura
C2nids
Florent
Trotinette
Dom 22
Paulo
FABRE PHILIP
alara71
SoriaNo
ENGADINE
AVTransports84
cisalpin
Derf
corwin92
michel.b01
DMARRION
erictrain
jef34
jmma33
rene49320
chr09
RE 460
vincenc
Dersou
TheKinkin
module4
Thyristor
Traindenfer
NestIII
sierramike
SBBCFFFFS
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vos plus belles rames - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:30

- En toute modestie voilà le genre que je préfère même si c'est loin d'être ma plus belle rame et certainement pas la plus chère mais qu'importe. En tous cas c'est celle de mon enfance et celle qui m'a fait revenir aux sources du train :

Vos plus belles rames - Page 8 Photo112

Vos plus belles rames - Page 8 Photo113

Vos plus belles rames - Page 8 Photo114

Vos plus belles rames - Page 8 Photo115

- Le genre de train qui sent bon l'huile, le fuel, et la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:33

Un petite rame de travaux amusante même si elle n'est pas vraiment réaliste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:37

Dersou a écrit:

- Mais elle très bien cette rame, de plus le son de la loco a été amélioré ? Ce n'est pas le même que l'autre vidéo on dirait ? En tous cas, super sympa.
Dersou
Membre
Membre
Dersou

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:44

CC65500 a écrit:

- Mais elle très bien cette rame, de plus le son de la loco a été amélioré ? Ce n'est pas le même que l'autre vidéo on dirait ? En tous cas, super sympa.
Merci,malheureusement je n'ai pas un assez grand réseau pour faire une longue et belle rames de wagons comme la tienne.
sinon le son n'a pas changé,ça doit dépendre de la position de l'appareil par rapport à la loco.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:49

- Tu sais mon réseau n'est pas très grand et je peux mettre que 10 ou 12 wagons de marchandises, pas plus et 5 voyageurs. Mais le plus important et que même sur une petite surface il y ait de quoi se faire plaisir. Merci. Bruno
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:55

CC65500 a écrit:
 Mais le plus important et que même sur une petite surface il y ait de quoi se faire plaisir. Merci. Bruno
Oui, c'est l'essentiel.

Quand je pense à ma grosse gare de triage à venir, avec tous ces wagons et le nombre de possibilités, j'en salive d'avance !  bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:51

Thyristor a écrit:
CC65500 a écrit:
 Mais le plus important et que même sur une petite surface il y ait de quoi se faire plaisir. Merci. Bruno
Oui, c'est l'essentiel.

Quand je pense à ma grosse gare de triage à venir, avec tous ces wagons et le nombre de possibilités, j'en salive d'avance !  bounce

- C'en est où au fait ?
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:56

J'avance progressivement dans le plan, mais je n'ai que la version d'essai d'Anyrail, je ne peux donc poser que 50 rails. Il faut acheter le logiciel pour pouvoir faire le réseau entier.  Rolling Eyes

En attendant, j'ai fais des dessins préparatoires, avec le nombre de voies notamment, donc ça prend forme doucement.  Wink
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:59

Télécharge SCARM
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:00

TheKinkin a écrit:
Télécharge SCARM
Je ne connais pas mais je vais aller voir ça, merci du tuyau.  Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:05

Thyristor a écrit:
TheKinkin a écrit:
Télécharge SCARM
Je ne connais pas mais je vais aller voir ça, merci du tuyau.  Wink

- tu as combien de voies sur ta butte de débranchement ? Et quelle longueur le tiroir d'avant la bosse ?
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 21:07

Oulà, désolé mais je ne connais pas encore ce vocabulaire.  Embarassed

Edit : voilà une vue aérienne :

https://www.google.fr/maps/@49.3167031,2.7558835,190m/data=!3m1!1e3
module4
Membre
Membre
module4

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:07

Il n'y a rien comme virus et ai utilisé hosting pics comme pour les autres photos... Dites-moi si quelqu'un d'autre à un problème, merci
http://www.fmrprod.net
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 8:41

module4 a écrit:
Il n'y a rien comme virus et ai utilisé hosting pics comme pour les autres photos... Dites-moi si quelqu'un d'autre à un problème, merci
J'ai cliqué ta photo avec le portable, puis j'ai recliqué sur la photo quand j'étais sur le site hosting pour l'agrandir et c'est là que j'ai été redirigé sur un site.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:00

Thyristor a écrit:

- Ce n'est pas une gare de triage. Il n'y a pas de buttes ni tiroirs. Ce sont des voies de garage.
module4
Membre
Membre
module4

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 10:43

Pour erictrain, j'ai fais la même démarche et rien. De plus j'utilise depuis des années Karspersky pour tous mes travaux, bizarre tout ça...
http://www.fmrprod.net
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:46

module4 a écrit:
Pour erictrain, j'ai fais la même démarche et rien. De plus j'utilise depuis des années Karspersky pour tous mes travaux, bizarre tout ça...

Pas grave si ça n'a touché que moi
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 11:48

CC65500 a écrit:
Thyristor a écrit:

- Ce n'est pas une gare de triage. Il n'y a pas de buttes ni tiroirs. Ce sont des voies de garage.
De quel type de gare s'agit-il alors ?  scratch
C'est bizarre car dans mon souvenir il y avait une butte (à gauche, assez loin du poste d'aiguillage, quand tu es face à celui-ci) de laquelle les wagons descendaient tout seuls.
Et près du même poste il y avait une petite plate-forme avec une cabane, qui a été rasée depuis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:07

- Il faut que tu retrouves les photos de la butte parce que ton triage devrait être plus long mais si il y a une butte c'est bien un triage.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:27

CC65500 a écrit:
- Il faut que tu retrouves les photos de la butte parce que ton triage devrait être plus long mais si il y a une butte c'est bien un triage.
Quand j'étais ado il y en avait une, j'en suis sûr.
Aujourd'hui, la gare est quasiment à l'abandon, donc pas mal de structures ont été rasées (du genre la cabane sur la plate-forme), et pas mal de voies ont été déposées, malheureusement. Il ne doit en subsister que 4 ou 5.
Toutes celles du fond ont été enlevées.  Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:36

- Va jeter un oeil sur gogole, tu vas trouver ou sur Géoportail " remonter le temps " mais c'est du sport. Il y a un fil sur ça. Tout est expliqué et tu trouveras les photos de ton triage. Je peux le faire si tu veux mais pas tout de suite. Il me faut le lieu exact du triage.
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 12:44

CC65500 a écrit:
- Va jeter un oeil sur gogole, tu vas trouver ou sur Géoportail " remonter le temps " mais c'est du sport. Il y a un fil sur ça. Tout est expliqué et tu trouveras les photos de ton triage. Je peux le faire si tu veux mais pas tout de suite. Il me faut le lieu exact du triage.
T'inquiète, je vais chercher et trouver.  Wink
alara71
Membre
Membre

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 9:27

CC65500 a écrit:
Dersou a écrit:

Le son est sympathique sue cette machine. J'ai fait un comparatif avec la CC72000 Arnold , sur cette dernière le son fait plus "crécelle", plus dans les aigus. Bien entendu le décodeur de l'Arnold offre une pléthore de possibilités que n'a pas la 65500.
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:36

Cela me fait me souvenir de mon train de travaux, avec matériel espagnol. Il n'est pas mon préféré mais cependant me fait plaisir le regarder. Peut être il vous plaira aussi.

https://www.youtube.com/user/josito333
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 22:12

J'aime bien l'idée de se fil.

Voici ma modeste contribution : difficile de trouver un coin du réseau avec suffisamment de décor pour faire illusion...
Un aubrac encore en rame tractée en ballade sur mon réseau.

Vos plus belles rames - Page 8 Img_4114
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos plus belles rames   Vos plus belles rames - Page 8 Icon_minitime

Vos plus belles rames
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant