Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 19:30
- En toute modestie voilà le genre que je préfère même si c'est loin d'être ma plus belle rame et certainement pas la plus chère mais qu'importe. En tous cas c'est celle de mon enfance et celle qui m'a fait revenir aux sources du train :
- Le genre de train qui sent bon l'huile, le fuel, et la nostalgie.
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 19:33
Un petite rame de travaux amusante même si elle n'est pas vraiment réaliste...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 19:37
Dersou a écrit:
- Mais elle très bien cette rame, de plus le son de la loco a été amélioré ? Ce n'est pas le même que l'autre vidéo on dirait ? En tous cas, super sympa.
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 19:44
CC65500 a écrit:
- Mais elle très bien cette rame, de plus le son de la loco a été amélioré ? Ce n'est pas le même que l'autre vidéo on dirait ? En tous cas, super sympa.
Merci,malheureusement je n'ai pas un assez grand réseau pour faire une longue et belle rames de wagons comme la tienne. sinon le son n'a pas changé,ça doit dépendre de la position de l'appareil par rapport à la loco.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 19:49
- Tu sais mon réseau n'est pas très grand et je peux mettre que 10 ou 12 wagons de marchandises, pas plus et 5 voyageurs. Mais le plus important et que même sur une petite surface il y ait de quoi se faire plaisir. Merci. Bruno
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 19:55
CC65500 a écrit:
Mais le plus important et que même sur une petite surface il y ait de quoi se faire plaisir. Merci. Bruno
Oui, c'est l'essentiel.
Quand je pense à ma grosse gare de triage à venir, avec tous ces wagons et le nombre de possibilités, j'en salive d'avance !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 20:51
Thyristor a écrit:
CC65500 a écrit:
Mais le plus important et que même sur une petite surface il y ait de quoi se faire plaisir. Merci. Bruno
Oui, c'est l'essentiel.
Quand je pense à ma grosse gare de triage à venir, avec tous ces wagons et le nombre de possibilités, j'en salive d'avance !
- C'en est où au fait ?
Thyristor Membre
Age : 53 Localisation : France Nombre de messages : 1936 Date d'inscription : 09/12/2015
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 20:56
J'avance progressivement dans le plan, mais je n'ai que la version d'essai d'Anyrail, je ne peux donc poser que 50 rails. Il faut acheter le logiciel pour pouvoir faire le réseau entier.
En attendant, j'ai fais des dessins préparatoires, avec le nombre de voies notamment, donc ça prend forme doucement.
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 20:59
Télécharge SCARM
Thyristor Membre
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 21:00
TheKinkin a écrit:
Télécharge SCARM
Je ne connais pas mais je vais aller voir ça, merci du tuyau.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 21:05
Thyristor a écrit:
TheKinkin a écrit:
Télécharge SCARM
Je ne connais pas mais je vais aller voir ça, merci du tuyau.
- tu as combien de voies sur ta butte de débranchement ? Et quelle longueur le tiroir d'avant la bosse ?
Thyristor Membre
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 21:07
Oulà, désolé mais je ne connais pas encore ce vocabulaire.
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Vos plus belles rames Dim 22 Mai 2016 - 22:07
Il n'y a rien comme virus et ai utilisé hosting pics comme pour les autres photos... Dites-moi si quelqu'un d'autre à un problème, merci
erictrain Membre
Age : 65 Localisation : environs de Lausanne Suisse Nombre de messages : 4639 Date d'inscription : 19/09/2012
Sujet: Re: Vos plus belles rames Lun 23 Mai 2016 - 8:41
module4 a écrit:
Il n'y a rien comme virus et ai utilisé hosting pics comme pour les autres photos... Dites-moi si quelqu'un d'autre à un problème, merci
J'ai cliqué ta photo avec le portable, puis j'ai recliqué sur la photo quand j'étais sur le site hosting pour l'agrandir et c'est là que j'ai été redirigé sur un site.....
Invité Invité
Sujet: Re: Vos plus belles rames Lun 23 Mai 2016 - 9:00
Thyristor a écrit:
Oulà, désolé mais je ne connais pas encore ce vocabulaire.
- Ce n'est pas une gare de triage. Il n'y a pas de buttes ni tiroirs. Ce sont des voies de garage.
De quel type de gare s'agit-il alors ? C'est bizarre car dans mon souvenir il y avait une butte (à gauche, assez loin du poste d'aiguillage, quand tu es face à celui-ci) de laquelle les wagons descendaient tout seuls. Et près du même poste il y avait une petite plate-forme avec une cabane, qui a été rasée depuis.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos plus belles rames Lun 23 Mai 2016 - 12:07
- Il faut que tu retrouves les photos de la butte parce que ton triage devrait être plus long mais si il y a une butte c'est bien un triage.
Thyristor Membre
Sujet: Re: Vos plus belles rames Lun 23 Mai 2016 - 12:27
CC65500 a écrit:
- Il faut que tu retrouves les photos de la butte parce que ton triage devrait être plus long mais si il y a une butte c'est bien un triage.
Quand j'étais ado il y en avait une, j'en suis sûr. Aujourd'hui, la gare est quasiment à l'abandon, donc pas mal de structures ont été rasées (du genre la cabane sur la plate-forme), et pas mal de voies ont été déposées, malheureusement. Il ne doit en subsister que 4 ou 5. Toutes celles du fond ont été enlevées.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos plus belles rames Lun 23 Mai 2016 - 12:36
- Va jeter un oeil sur gogole, tu vas trouver ou sur Géoportail " remonter le temps " mais c'est du sport. Il y a un fil sur ça. Tout est expliqué et tu trouveras les photos de ton triage. Je peux le faire si tu veux mais pas tout de suite. Il me faut le lieu exact du triage.
Thyristor Membre
Sujet: Re: Vos plus belles rames Lun 23 Mai 2016 - 12:44
CC65500 a écrit:
- Va jeter un oeil sur gogole, tu vas trouver ou sur Géoportail " remonter le temps " mais c'est du sport. Il y a un fil sur ça. Tout est expliqué et tu trouveras les photos de ton triage. Je peux le faire si tu veux mais pas tout de suite. Il me faut le lieu exact du triage.
T'inquiète, je vais chercher et trouver.
alara71 Membre
Age : 75 Localisation : Le Creusot Nombre de messages : 694 Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Vos plus belles rames Mar 24 Mai 2016 - 9:27
CC65500 a écrit:
Dersou a écrit:
Le son est sympathique sue cette machine. J'ai fait un comparatif avec la CC72000 Arnold , sur cette dernière le son fait plus "crécelle", plus dans les aigus. Bien entendu le décodeur de l'Arnold offre une pléthore de possibilités que n'a pas la 65500.
jmma33 membre s'en étant allé
Age : 75 Localisation : Madrid - Espagne Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 13/12/2013
Sujet: Re: Vos plus belles rames Mar 24 Mai 2016 - 13:36
Cela me fait me souvenir de mon train de travaux, avec matériel espagnol. Il n'est pas mon préféré mais cependant me fait plaisir le regarder. Peut être il vous plaira aussi.
Paulo Membre
Age : 39 Localisation : Lot Nombre de messages : 2416 Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: Vos plus belles rames Mar 24 Mai 2016 - 22:12
J'aime bien l'idée de se fil.
Voici ma modeste contribution : difficile de trouver un coin du réseau avec suffisamment de décor pour faire illusion... Un aubrac encore en rame tractée en ballade sur mon réseau.