| La rochelle... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titisixt Membre
Age : 58 Localisation : Neuilly sur Seine Nombre de messages : 781 Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: La rochelle... Ven 29 Avr 2016 - 9:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rochelle... Ven 29 Avr 2016 - 11:38 | |
| C'était ma ville entre 65 et 73. Le temps des Picasso et autre CC 65000, l'étoile de Bongraine et les Stef qui venait réfrigérer les poissons ramenés par les chalutiers. Le temps aussi où des EP acheminaient des rames vers le port de La pallce, etc. etc... Le bon temps.
|
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: 10 avril 2016 Ven 29 Avr 2016 - 11:40 | |
| Photo prise du pont , étant passager d'une auto. |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: La rochelle... Ven 29 Avr 2016 - 11:53 | |
| Ca a l'air en ruine tous ca. |
|
| |
ancien Membre
Age : 77 Localisation : Fléac 16730 Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 02/05/2015
| Sujet: Re: La rochelle... Ven 29 Avr 2016 - 11:53 | |
| Venant D'Angoulême , je passe par la aussi , très belle gare . |
|
| |
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: La rochelle... Mer 4 Mai 2016 - 9:10 | |
| - vincenc a écrit:
- Ca a l'air en ruine tous ca.
Ce n'est pas en ruine , le pont a juste besoin d'un coup de peinture. |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: La rochelle... Mer 4 Mai 2016 - 9:17 | |
| Je confirme, encore bien solide vu ce qui passe dessus |
|
| |
| Sujet: Re: La rochelle... Mer 4 Mai 2016 - 10:08 | |
| - CC65500 a écrit:
- C'était ma ville entre 65 et 73. Le temps des Picasso et autre CC 65000, l'étoile de Bongraine et les Stef qui venait réfrigérer les poissons ramenés par les chalutiers. Le temps aussi où des EP acheminaient des rames vers le port de La pallce, etc. etc... Le bon temps.
En 1965 , le port était encore en centre ville , le bassin des chalutiers est devenu port de plaisance , l'encan où se vendaient les poissons est devenu une salle de spectacle , le port de pêche est parti à La Pallice , où il y a des cuves à carburant et des silos à grain. Que de changement |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: La rochelle... Jeu 5 Mai 2016 - 10:50 | |
| - Maurice.N a écrit:
- vincenc a écrit:
- Ca a l'air en ruine tous ca.
Ce n'est pas en ruine , le pont a juste besoin d'un coup de peinture. Oki. Il fait peur en l'etat |
|
| |
| Sujet: Re: La rochelle... Jeu 5 Mai 2016 - 14:22 | |
| Il faut venir voir , pour juger sur place. |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: La rochelle... Jeu 5 Mai 2016 - 14:27 | |
| - Maurice.N a écrit:
- Il faut venir voir , pour juger sur place.
C'est en tous cas ce que montre les photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rochelle... Ven 6 Mai 2016 - 20:48 | |
| - Maurice.N a écrit:
- CC65500 a écrit:
- C'était ma ville entre 65 et 73. Le temps des Picasso et autre CC 65000, l'étoile de Bongraine et les Stef qui venait réfrigérer les poissons ramenés par les chalutiers. Le temps aussi où des EP acheminaient des rames vers le port de La pallce, etc. etc... Le bon temps.
En 1965 , le port était encore en centre ville , le bassin des chalutiers est devenu port de plaisance , l'encan où se vendaient les poissons est devenu une salle de spectacle , le port de pêche est parti à La Pallice , où il y a des cuves à carburant et des silos à grain. Que de changement - Si tu as connu La Rochelle à cette époque, tu dois te souvenir d'une excellente pâtisserie salon de thé près de la Grosse Horloge, en face du Concorde et du Rochelais et de l'auto-école, d'ailleurs c'était l'unique boutique du côté de cette minuscule rue rachetée par la BNP depuis. ...Le monde est petit... - Ce qui ne m'empêchait pas d'aller reluquer les CC 65000 qui passaient derrière le pensionnat " Fénelon " près du terrain militaire. Autres temps ? Exact ! |
|
| |
| Sujet: Re: La rochelle... Ven 6 Mai 2016 - 21:17 | |
| - CC65500 a écrit:
- Maurice.N a écrit:
- CC65500 a écrit:
En 1965 , le port était encore en centre ville , le bassin des chalutiers est devenu port de plaisance , l'encan où se vendaient les poissons est devenu une salle de spectacle , le port de pêche est parti à La Pallice , où il y a des cuves à carburant et des silos à grain. Que de changement - Si tu as connu La Rochelle à cette époque, tu dois te souvenir d'une excellente pâtisserie salon de thé près de la Grosse Horloge, en face du Concorde et du Rochelais et de l'auto-école, d'ailleurs c'était l'unique boutique du côté de cette minuscule rue rachetée par la BNP depuis.
...Le monde est petit...
- Ce qui ne m'empêchait pas d'aller reluquer les CC 65000 qui passaient derrière le pensionnat " Fénelon " près du terrain militaire. Autres temps ? Exact ! C'était au siècle dernier , que de souvenirs avec les 65000. Une partie de la rotonde du dépôt a été reprise par une grande surface. Toujours du fret à La Pallice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La rochelle... Ven 6 Mai 2016 - 21:38 | |
| - Maurice.N a écrit:
- CC65500 a écrit:
- Maurice.N a écrit:
- CC65500 a écrit:
En 1965 , le port était encore en centre ville , le bassin des chalutiers est devenu port de plaisance , l'encan où se vendaient les poissons est devenu une salle de spectacle , le port de pêche est parti à La Pallice , où il y a des cuves à carburant et des silos à grain. Que de changement - Si tu as connu La Rochelle à cette époque, tu dois te souvenir d'une excellente pâtisserie salon de thé près de la Grosse Horloge, en face du Concorde et du Rochelais et de l'auto-école, d'ailleurs c'était l'unique boutique du côté de cette minuscule rue rachetée par la BNP depuis.
...Le monde est petit...
- Ce qui ne m'empêchait pas d'aller reluquer les CC 65000 qui passaient derrière le pensionnat " Fénelon " près du terrain militaire. Autres temps ? Exact ! C'était au siècle dernier , que de souvenirs avec les 65000. Une partie de la rotonde du dépôt a été reprise par une grande surface. Toujours du fret à La Pallice. - L'encan était le meilleur resto de poissons de La Rochelle. Tout frais quand les chalutiers débarquaient entre les deux tours du vieux port. On y trouvait même des " sétaux " petite soles très chères mais délicieusement bonnes. - Quand je partait de La Rochelle pour aller à Chelles ( 77 ) passant d'un CC 65000 à une CC 65500, il y avait aussi des vieilles loco diesels qui nous tiraient jusqu'à Poitiers pour un changement de train d'ailleurs ??? Je me suis toujours posé la question du pourquoi un changement à Poitiers ? Bref ! Toutes ces odeurs, idem les Dakota ( le virus du train est venu avec elles ) sont restées et quand je vois l'allure de cette gare, je me dis qu'on fait vraiment de belles choses en France. et je ne parle pas de la verrière. La Rochelle c'est d'abord une gare de très grande classe. J'espère qu'elle l'est toujours ? |
|
| |
| Sujet: Re: La rochelle... Mer 11 Mai 2016 - 21:49 | |
| - CC65500 a écrit:
- Maurice.N a écrit:
- CC65500 a écrit:
- Maurice.N a écrit:
- CC65500 a écrit:
...Le monde est petit...
- Ce qui ne m'empêchait pas d'aller reluquer les CC 65000 qui passaient derrière le pensionnat " Fénelon " près du terrain militaire. Autres temps ? Exact ! C'était au siècle dernier , que de souvenirs avec les 65000. Une partie de la rotonde du dépôt a été reprise par une grande surface. Toujours du fret à La Pallice. - L'encan était le meilleur resto de poissons de La Rochelle. Tout frais quand les chalutiers débarquaient entre les deux tours du vieux port. On y trouvait même des " sétaux " petite soles très chères mais délicieusement bonnes.
- Quand je partait de La Rochelle pour aller à Chelles ( 77 ) passant d'un CC 65000 à une CC 65500, il y avait aussi des vieilles loco diesels qui nous tiraient jusqu'à Poitiers pour un changement de train d'ailleurs ??? Je me suis toujours posé la question du pourquoi un changement à Poitiers ? Bref ! Toutes ces odeurs, idem les Dakota ( le virus du train est venu avec elles ) sont restées et quand je vois l'allure de cette gare, je me dis qu'on fait vraiment de belles choses en France. et je ne parle pas de la verrière. La Rochelle c'est d'abord une gare de très grande classe. J'espère qu'elle l'est toujours ? C'est toujours une gare de très grande classe , mais l'activité a changé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rochelle... | |
| |
|
| |
| La rochelle... | |
|