1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 À propos des wagons cimentiers de MF Train

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

À propos des wagons cimentiers de MF Train Empty
MessageSujet: À propos des wagons cimentiers de MF Train   À propos des wagons cimentiers de MF Train Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 0:49

Si bien toutes les réferences de ces wagons ont un détail, une finition, et une fidélité remarquables, pêchent d’une séparation entre tampons assez importante. A mon avis, la cinématique est bien réussie mais positioné trop en avant. Même avec d’attelages profi la séparation entre tampons est encore exagérée à mon goût.

Le fabricant a sorti des barres d’attelage de 17,5 et 20 mm. (14 et 16,5 mm. entre pivots respectivement) mais avec celles de 17,5 mm. la séparation reste la même qu’avec des profis.  Moi j’aime bien voir les véhicules le plus proche possible les uns des autres et j’ai trouvé que seulement avec les barres Spurneun de 11,5 mm. (distance entre pivots) la séparation devient minimum. Les photos sont éloquentes.

Il n’y a pas de problème de roulement avec cettes barres, en traction ou refoulement, par n’importe quel rayon comme on peut voir sur la vidéo. La courbe en haut des images est R1, obligée par les aiguilles Fleischmann en courbe. La rame est integrée de 3+4+4 sous-rames de cimentiers acorches avec les barres SpN de 11,5 mm. et avec de profis entre elles.

Sur la photo suivante il y a une erreur. Ce n'est pas 12 mm. mais 11,5 mm.
À propos des wagons cimentiers de MF Train Enganc10

À propos des wagons cimentiers de MF Train Barrit10

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

À propos des wagons cimentiers de MF Train Empty
MessageSujet: Re: À propos des wagons cimentiers de MF Train   À propos des wagons cimentiers de MF Train Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 11:14

Ha oui , quand mème ! merci de ta conclusion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
À propos des wagons cimentiers de MF Train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: