Demonter les bogies : dévisser en 1 et glisser vers l'avant le support pour pouvoir le déboiter. Attention aux ressorts d'attelage !!
Dévisser en 2 : attention à ne pas perdre la petite rondelle transparente.
Sortir le bogie. Nettoyer les roues, les lamelles et les plaques de prise de courant.
Dévisser en 3 et désolidariser la caisse en la tirant soigneusement vers le haut.
Dévisser en 4, désouder les résistances raccordées aux éclairages, extraire les pièces en plastique noir et enlever la petite patte alimentant l'ampoule et les ampoules.( Des LEDs viendront prendre leur place)
Dévisser la platine (deux vis en 5), et sortir le moteur et les cardans. Nettoyer l'ensemble. Enlever le condensateur fixé au moteur.
A ce stade vous avez presque fini
Couper les plots en 6 et 7 ainsi que les 2 protections tubulaires 8.
Remonter l'ensemble bloc moteur (isolé du châssis par un adhésif genre gafeur) cardans (j'ai mis un petit morceau d'adhésif entre ceux-ci et les cames fixées sur les axes du moteur pour éviter le contact électrique entre les deux) . Visser la platine, remonter les bogies.
Coller le décodeur (ici un DH 05) avec de l'adhésif double face sur la platine en le centrant bien (au milieu de la cabine). Souder les fils du décodeur comme indiqué ici :
Essai de l'ensemble en analogique : ça marche. Puis en numérique : ça marche aussi.
Il ne restera plus qu'à monter les LEDs avant et arrière.
C'est en fait le moment le plus délicat et le plus long. J'ai utilisé des Leds CMS bicolores cablées avec du très fin fil (diamêtre 0,20 mm) de cuivre isolé car l'espace entre la caisse et le châssis est très ténu. Revérification que tout fonctionne avant de fixer ces Leds avec un peu d'araldite.
J'ai laissé sécher 12 heures avant de refixer la caisse ( dont les parois intérieures sont recouvertes d'adhésif pour éviter tout mauvais contact ) sur le châssis.
La digitalisation l'a transformée : ralenti au top, grande souplesse, réduction du bruit, feux fonctionnels. C'est tout bon.