1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mélange analogique et numérique

AuteurMessage
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

Mélange analogique et numérique Empty
MessageSujet: Mélange analogique et numérique   Mélange analogique et numérique Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:51

Bonjour,

Je compte faire un grand réseau en N, et j'ai déjà un peu de matériel très ancien. Je ne veux pas le numériser, et je compte donc le faire tourner en analogique.

Sur le dernier LR, il y a un article sur la rétrosignalisation avec du numérique. D'où ma question :

Est-il possible de faire fonctionner des locos en analogiques, mais de piloter la signalisation et les aiguillages en numérique (avec une cantrale)? de même, est-il possible de contrôler des alimentations numériquement ? Le but étant alors de créer facilement des itinéraires pour les trains, et de contrôler les aiguillages, la signalisation et si possible les alimentations en numérique.

j'avais vu sur un site (je ne sais plus où) un très bon article sur le repérage des locos avec un code barre. Quelqu'un connait-il cette solution ?

Merci d'avance de vos réponses. A plus.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47

Mélange analogique et numérique
Page 1 sur 1